Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG100DFX
Photos
1/524
Marshall MG100DFX

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série MG 2nd Gen

Sujet Fender fm 212r ou marshall mg100dfx ?

  • 139 réponses
  • 23 participants
  • 7 695 vues
  • 20 followers
1 Fender fm 212r ou marshall mg100dfx ?
Bonjour je voudrai savoir quelle ampli prendre entre le fender et le marshall niveau disto j'ai ma pédal boss . donc voila j'aimerai savoir le quelle prendre . merci d'avance
Afficher le premier post
51
Pourquoi tu veux utiliser une pédale?

Si tu achète un ampli juste pour la puissance alors prend le fender qui est le moins cher.

Tu vois moi avec mon Marshall je joue avec gain au 3/4 OD2, medium et basse au taquet ,aigu à 5
Volume du preamp à 10 ,volume master le plus bas possible pour pas me tuer les oreilles .
Surtout ne pas oublier de ne pas mettre le contour

Et putain sa ramone, sa tabasse bien
Je fais un accord de puissance, sa donne une impression de mur.
Et tu as toujours un son précis.
Pourtant j'ai une cort x2 avec des micros pourraves.


Ecoute les premiers accords de Season In the Abyss de Slayer c'est dans la même veine que ce que j'obtient avec le Marshall.
52

Citation : Ecoute les premiers accords de Season In the Abyss de Slayer c'est dans la même veine que ce que j'obtient avec le Marshall.


si un jour, tu te paies un bon ampli, relis ta phrase ci-dessus et tu te demanderas "comment ai je pu ecrire ca ?". :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

53
J'ai vu de la lumière et je me suis permis de rentrer : bonjour à tous.

Pour mettre mon grain de sel, entre le FM212 et le MG, rien de semblable à part l'amplification qui se fait par des transistors.

Le FM212 comme son nom l'indique est poussé par 2 HP de 12 pouces. Le Marshal, à moins que je ne me trompe est mû par un seul HP. Pour comparer ce qui est comparable ilfaudrait lorgner du côté du FM112, à un seul HP.

Ensuite, dans cette gamme de prix, y'a pas photo : faut pas espérer des miracles, c'est du made in asia avec des composants pas trop chers mais CORRECTS.

Ajoutez à votre pannel d'amplis les CRATE, les LINE6 et les LANEY. Y'a du bon aussi chez eux et un peu plus typé et gras que les deux Marshall et Fender.

La diffusion du son n'a rien à voir entre un Ampli avec un ou deux HP... c'est une certitude.

Au fait, tu peux trouver des amplis tout lampe pour 500 euros maintenant ... ça vaut la peine d'attendre 5 minutes. D'autant que 15 ou 20 watts lampe ça envoie grave.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

54

Citation : Ecoute les premiers accords de Season In the Abyss de Slayer c'est dans la même veine que ce que j'obtient avec le Marshall.

si un jour, tu te paies un bon ampli, relis ta phrase ci-dessus et tu te demanderas "comment ai je pu ecrire ca ?".



Hey Doc Kro j'ai mis dans la même veine.
Sa veux pas dire ressembler exactement.
55
Obtenir un son metal propre comme l'est celui de Seasons In The Abyss, c'est tout simplement impossible avec un marshall MG , voila pourquoi Doc Kro s'insurge légerement, y m'semble qu'on a suffisement exprimé notre avis sur la disto honteuse de cet ampli pour que ce soit clair...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

56
Marshall dfx c'est ce que utilise wayne je croi ...
ensuite c'est pas parce que sa vous plais pas que c'est de la merde, c'est juste que sa vous convien pas ! moi je trouve le bandit completement pouri seulement je sai que c'est un bon ampli alors je reste objectif et non pas comme vous a inpliqué votre avis perso dans ce qui doit rester général !

le marshall sonne super pour le hard rock et pour le rock, pas pour le métal et autre dérivé on est daccord. le bandit a un clair sans personalité super bon pour les effets sa aussi. le fender et simpa car moin chere et avec 2 HP. voila se que l'on doit en tiré en conclusion
J'suis un ouph Prochain projet : Un fly DIY et puis peut etre le changement de micro de ma chérie n°1
57

Citation : y m'semble qu'on a suffisement exprimé notre avis sur la disto honteuse de cet ampli pour que ce soit clair...



Je ne pense pas que l'on puisse parler de disto honteuse. C'est une disto typée, qui correspond malgrès tout à certains types de musiques.
58
Je viens d'avoir un marshall 100dfx et il est plutot sympa. C'est sûr qu'après faut po s'attendre à un superbe ampli. Mais il donne po mal : bonne disto (avec réglages appropriés) bon son clair avec mode crunch. Les effets sont loin d'être négligeable,notamment le flange qui est très bon. Son prix est assez concurenciel : 350 euros.
59
Bon je pensse pouvoir bien répondre , je me suis payé un mg50dfx (surment a peu de chose pret pareil que le 100W) aprés la mort de mon fm212R (pas qu'il est fragile ein!)
Son clair : Le fender est bien mieu que le marshall , ca claque plus , c'est plus vivant.
Son disto : personnelement je trouve que le marshall a un meilleur grain que le fender (ca en fera ptet rire certain mais je trouve qu'il fait moin bouilli...)
j'ai enregistré une demo y'a pas longtemp avec le marshall et l'autre grateu avait le fender , je trouve qu'il sonner vraiment "péteu" (seul mot qui me vien a l'esprit dsl...) a coté du marshall les 2 mélangé , mais on a pas vraiment les meme grates donc c'est pas tré fiable...

a ésséyé en fete....
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere
60

Citation : D'autant que 15 ou 20 watts lampe ça envoie grave



Je confirme...Je viens de jouer sur un Peavey classic 30...Ingérable le salopiot...Le potard qui correspond au volume (qcq soit le canal) est hyper chatouilleux : ça passe du murmure (0,5) au quasi assourdissement en le tournant à peine (2).
J'étais dans un studio donc c'était cool mais comment font les gratteux pour jouer chez eux avec du tout lampe sans se faire lyncher par le voisinage? :oo: