Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/771
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Global Setup inacessible

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 2 469 vues
  • 6 followers
1 Global Setup inacessible
Bonjour les gens,

Heureux possesseur d'une magnifique BCR 2000 depuis maintenant 3 semaines, et complètement conquis par la bête, je rencontre pourtant un problème assez génant : impossible d'activer le mode global-setup...Du coup je suis un peu bloqué en mode U1, c'est un peu limitant (que de l'USB, pas de midi...sniff)!
Je précise instantanément, pas de RTFM, je suis dessus depuis une semaine à éplucher les forums et à relire les deux lignes du manuel, mais la fameuse manip' EDIT+Store ne donne aucun résultat :((
J'ai l'impression d'etre le seul au monde a rencontrer ce probleme, pourtant ca a pas l'air compliqué comme manip !!

J'ai updaté le firmware au 1.10, j'ai le dernier driver et d'ailleurs tout fonctionne merveilleusement bien sous Reason 3.0.

L'idée serait de controller mon Electribe par la bcr, pour info

Merci d'avance a tous

Musicalement votre
2
Bon voilà, la fameuse Loi de Murphy se vérifie une fois de plus...Il a suffit que je lance ce forum après une semaine d'errances pour trouver la solution à mon problème !!

J'explique au cas où quelqu'un d'autre est un jour bloqué, mais apparement je suis vraiment le seul concerné; Pour passer en mode global, je dois selectionner un preset inutilisé (le 15 pour moi, après tous les presets d'usine), et après je bourine un peu EDIT+STORE 2-3 fois, la il passe en mode panic :???: (sans que je fasse EDIT+EXIT), il repasse en play, re panic et hop, enfin je vois apparaitre EG sur mon petit écran...soulagement !
Enfin bon ca me parait un peu space comme manière de rentrer dans le setup, mais bon du moment que ca marche moi ca me va.

Voila, j'espère que ca servira un jour a quelqu'un, et je peux maintenant repartir composer l'esprit plus léger.
3
Question qui peut sembler bête comme ça mais cela ne pourrait-il pas venir des touches de ton clavier d'ordinateur qui est peut-être fatigué ?
Car vraiment ce n'est pas normal que tu sois obligé de faire toutes ces manipulations pour passer dans le mode que tu souhaites.
4
??
En fait toute la manip se passe direct sur les touches de la BCR, je touche pas a mon clavier d'ordi (qui soit dit en passant fonctionne très bien).

Mais je suis assez d'accord, c'est pas très pratique comme manip, ni très catholique d'ailleurs, et apparement les autres utilisateurs de cette fameuse BCR ne rencontrent pas le pb...
Enfin bon, une fois le réglage effectué il est mémorisé pour tous les presets, et c'est pas non plus un réglage qui se change toutes les 5 minutes mais pour régler ma config hardware j'en ai quand meme bien besoin. Au moins ca me rassure de pouvoir acceder au mode global, sinon c'etait SAV direct !

Merci pour ta réponse en tout cas
5
Yo !

Citation : Question qui peut sembler bête comme ça mais cela ne pourrait-il pas venir des touches de ton clavier d'ordinateur qui est peut-être fatigué ?
Car vraiment ce n'est pas normal que tu sois obligé de faire toutes ces manipulations pour passer dans le mode que tu souhaites.



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Le gars qui a tout compris !

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Muarf !

Joyeux Noël.
Jérôme.
6
Tu devrais la retournez au sav. Après seulement trois semaines ils devraient te l'échanger direct.

Jul

7
Bah ouais j'hesite mais je peux déjà plus m'en passer, même pendant 2-3 petites semaines, elle est trop bien cette BCR :aime:
8

Citation : Le gars qui a tout compris !



Bah oui, Romjé, c'est ce qu'on appelle un plantage. Et c'est d'autant plus incompréhensible que j'utilise depuis pas mal de temps la BCR 2000 conjuguée avec une Bistream 3x et que tout ça fonctionne très bien et que j'en ai bien compris le fonctionnement.

Donc pas d'excuses pour moi sinon que j'ai quelques soucis avec le clavier de mon vieux G3 et une bonne dose de fatigue lioée à autre bonne dose d'étourderie. Ceci expliquant cela...

Citation : Car vraiment ce n'est pas normal que tu sois obligé de faire toutes ces manipulations pour passer dans le mode que tu souhaites.



Ca, en revanche, je le maintiens...
9
T'as essyer de réinstaller le firmware ? Et avec une version antérieure ?

Jul

10
Je viens de remettre le firmware a jour, pour etre sur (j'avais fait l'updtae chez un pote, j'ai moyen confiance en son ordi tout pourri), et toujours pareil...
En fait si je fais EDIT+STORE sur le preset 1, les quatres boutons en bas a droite passent de OFF à ON avec un très rapide passage sur EG (j'ai mis pas mal de temps a m'en apercevoir, c'est vraiment une flash), et c'est tout. Par contre sur le preset 15 il fait ce que j'expliquais plus haut, il passe d'abord en panic, ensuite il m'affiche b49 et si j'appuie a nouveau sur EDIT+CONTROL, je trouve enfin le global setup

Citation : Car vraiment ce n'est pas normal que tu sois obligé de faire toutes ces manipulations pour passer dans le mode que tu souhaites.



Je suis parfaitement d'accord avec toi

Je crois que je vais attendre que passent les fetes et puis je verrais avec le SAV
11
Salut a tous.Je viens de recevoir mon bcr et j ai eu exactement le meme probleme que toi....impossible de trouver ce p........ de mode global setup..Et ton astuce ma aidé a trouver la solution .....et sans bourriner.Et ca marche en me mettant sur n importa quel preset.Donc il faut appuyer sur STORE et relacher le bouton,celui ci se met a clignotter.Ensuite il faut appuyer sur EDIT et reappuyer sur STORE.Et la miracle! allé bon son a tous!