Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [OFFICIAL TOPIC] Wish-list pour l'amélioration d'EZD2 ou du futur EZD3

  • 74 réponses
  • 3 participants
  • 6 964 vues
  • 5 followers
1 [OFFICIAL TOPIC] Wish-list pour l'amélioration d'EZD2 ou du futur EZD3

P'tit lu all...

Parmi les utilisateurs d'EZD2, je suis sûr qu'il s'en trouve qui aimeraient voir une ou deux fonctions manquantes ajoutées à de futures mises à jour.

Allez, avoue, toi là bas, au fond près du radiateur!! Oui oui, toi, avec le casque de baladeur vissé aux tympans...

 

Alors je sais que ce genre de topic est souvent voué à l'oubli et surtout, à la méprise totale de la part des développeurs à qui il s'adresse, mais je tente quand m^m. Après tout, on a déjà vu des miracles dans le monde de la MAO, alors pourquoi pas moi nous. ;)

 

Pour rendre ce topic plus lisible, merci de ne poster qu'une seule proposition de feature par post. Si vous voulez en débattre, merci de le faire en précisant à chaque fois le N° de post en début de réponse.

Je me lance:

La fonction "AMOUNT" est une excellente chose. Elle peut être appliquée à l'ensemble du kit, ou à chaque élément sélectivement. C'est très bien. Mais il manque cruellement de paramètres à cette fonction. Par exemple, on peut vouloir complexifier le Hi-Hat à la double-croche, ou bien à la croche, ou encore, au triolet, au sextolet, vouloir que la complexification n'intervienne QUE sur les 1ère, 3ème, et 4ème double-croches de chaque temps, ou encore que la snare ne se complique QUE dans certaines conditions. Bref, on pourrait favoriser la créativité avec l'ajout d'une option quantification à la fonction AMOUNT.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le premier post
41
Merci.
Bonne soirée.
Je vais dormir.
... pas passer ma vie sur AF non plus. :D:

[ Dernière édition du message le 18/09/2015 à 09:04:50 ]

42
Me revoilà.
J'ai résolu mon problème concernant la version VST.

C'est tout bête.
J'ouvre le plug VST.
Dans la rubrique "Plugin" dans la fenêtre du VST, en haut à gauche, cliquer sur "Contrôle".
Cela rétablit le contrôle des éléments par le clic de la souris.

C'est pas bien foutu cette option,.
ça vaudrait presque le coup de l'améliorer.
A première vu quand tu cliques dessus, il ne se passe rien ou presque (l'option se coche ou décoche).
Alors on passe son chemin et en fait on bloc le contrôle des fûts sans le savoir.:x:

En revanche, si le plug VST réagit. La piste sur laquelle il est inséré, elle ne réagit pas.
Les vu-mètres ne bouge pas. Pas d'enregistrement MIDID possible sans passer par mon clavier MIDI.

[ Dernière édition du message le 18/09/2015 à 10:00:03 ]

43
Autre point d'amélioration.

C'est pour l'utilisation surtout en VST du coup.
S'il y avait une fonction qui permette de mettre à jour la piste du DAW à chaque modification de la des séquence dans la fenêtre rectangulaire.
Un genre de bouton de "rafraichissement" de la piste.
ç'est peut-être compliqué à créer, mais ça éviterait d'effacer la piste pour refaire glisser les séquences MIDI.
44
Citation de azertyvince :
Me revoilà.
J'ai résolu mon problème concernant la version VST.

C'est tout bête.
J'ouvre le plug VST.
Dans la rubrique "Plugin" dans la fenêtre du VST, en haut à gauche, cliquer sur "Contrôle".
Cela rétablit le contrôle des éléments par le clic de la souris.

C'est pas bien foutu cette option,.
ça vaudrait presque le coup de l'améliorer.
A première vu quand tu cliques dessus, il ne se passe rien ou presque (l'option se coche ou décoche).
Alors on passe son chemin et en fait on bloc le contrôle des fûts sans le savoir.:x:

Ce doit être une option spécifique à Samplitude car elle n'existe pas sous Cubase.

Citation de azertyvince :
En revanche, si le plug VST réagit. La piste sur laquelle il est inséré, elle ne réagit pas.
Les vu-mètres ne bouge pas. Pas d'enregistrement MIDID possible sans passer par mon clavier MIDI.


Ça c'est parce que tu n'as pas activé la sortie MIDI dans les settings d'EZD2.
Attention, cette fonction est automatiquement coupée lorsqu'on active la recherche Web dans le browser. C'est normal d'ailleurs, sans quoi on pourrait utiliser le MIDI out d'EZD2 pour enregistrer les grooves qu'on n'a pas acheté.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

45
Citation de azertyvince :
Autre point d'amélioration.

C'est pour l'utilisation surtout en VST du coup.
S'il y avait une fonction qui permette de mettre à jour la piste du DAW à chaque modification de la des séquence dans la fenêtre rectangulaire.
Un genre de bouton de "rafraichissement" de la piste.
ç'est peut-être compliqué à créer, mais ça éviterait d'effacer la piste pour refaire glisser les séquences MIDI.


Celle-ci pour le coup, je ne suis pas certain qu'elle soit utile car par définition, l'utilisation d'EZD2 en VST dans une STAN suppose qu'on sorte assez rapidement de l'interface du plug pour profiter de la plus grande puissance d'édition MIDI offerte par l'hôte.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

46
Oui en fait, je suis pas encore assez habitué à la version VST pour créer, mais en fait,
t'es pas forcément obligé de faire glisser les séquences MIDI pour travailler,
tu peux travailler sans les séquences MIDI sur ta piste (quoi que ça peut donner des repères visuels tout de même).

[ Dernière édition du message le 19/09/2015 à 20:18:57 ]

47
Citation :
Ce doit être une option spécifique à Samplitude car elle n'existe pas sous Cubase.


Je pense pas, c'est bien sous la fenêtre du plug d'EZD (VST) que j'ai trouvé cette fonction.

Je vois pas comment Samplitude pourrait changer la présentation du plug.
48
Citation de azertyvince :
Je pense pas, c'est bien sous la fenêtre du plug d'EZD (VST) que j'ai trouvé cette fonction.

Je vois pas comment Samplitude pourrait changer la présentation du plug.

Non, j'ai beau chercher, je ne vois pas de quoi tu parle :(...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

49
Eventuellement pouvoir effacer la dernière note taper dans le TAP2find serait intéressant et éviterait de se retaper toute la séquence à chaque fois.
50
Citation de azertyvince :
Eventuellement pouvoir effacer la dernière note taper dans le TAP2find serait intéressant et éviterait de se retaper toute la séquence à chaque fois.

J'ai fait une proposition un peu dans ce sens, mais un poil plus élaborée consistant à permettre l'effacement des notes voulues en maintenant la note ou en frappant le fût voulu tout en maintenant la touche CTRL par exemple.
Je ne sais plus dans quel soft j'avais ça il y a longtemps. C'était peut-être dans du hard, genre la DR-5 Boss... C'était très pratique.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 02/12/2015 à 22:17:15 ]