Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur compresseur en pédale ?

  • 397 réponses
  • 100 participants
  • 129 313 vues
  • 93 followers
1 Quel est le meilleur compresseur en pédale ?
J'ai besoin d'avis éclairés de bassistes expérimentés. :mdr:
Je sais que les compresseurs pour basse, on en parle (trop) souvent...
Mais les derniers topics remontent à Aout 2004 (j'ai cherché...)
Peut-être y a-t-il des nouveaux produits ?

Voilà le topo :
Je joue sur une bonne basse (Vox Custom de 1980) et un bon ampli (Fender BXR300) au sein d'un groupe Rock compos + reprises des années 70 à 90. :8)
Le seul effet que j'utilise est la compression. Or actuellement, j'utilise faute de mieux la compression de mon vieux Korg Pandora pour guitare... :??:
Je souhaite investir dans un "vrai" compresseur en format pédale (pour des raisons d'encombrement, de transport, et de facilité).

Je voudrais avoir votre avis.
Il semble que la EBS Multicomp sorte du lot. Qui l'utilise (en effet, elle n'est pas chroniquée dans les fiches produits d'AF) ? A-t-elle des concurrentes ?

D'avance, MERCI :!: :D: :!:
Afficher le premier post
341
Ayant lu (en diagonale je l'avoue...) ce sujet, j'ai cru comprendre que "la BBE Opto Stomp" était ce qu'il me fallait, à savoir un compresseur simple mais efficace pour ma basse.

Le problème ce que je ne suis arriver à en trouver nulle part via internet.
Apparemment BBE l'a remplacé par ce modèle : 1916018.jpg

Quelqu'un l'a déjà essayé et peux me dire s'il vaut toujours le coup, autant que son prédécesseur ?

Merci d'avance ;)
342
Salut Fofo!!!

Je l'ai eu pendant un peu plus d'un an avant de le revendre car il émettait des micro-grésillements sur les notes longues jouées sur basses actives (CORT Artisan A4, Arona 4 et 5).

Le BBE opticomp est un bon compresseur transparent (ne modifie/colore pas le son d'origine) sur guitares et basses passives. Je l'ai retesté sur une basse SQUIER Jazz Bass avant la vente: no problemo, pas de bruit parasite.

Voilou.

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

343
Si tu veux opter pour l'optostomp je te conseille de prendre une vieille version, qui elle a bonne presse.

Et si tu veux plus de reviews de compresseurs je te recommande fortement d'aller sur ce site :

www.ovnilab.com
344
Citation de W-Addict :
Si tu veux opter pour l'optostomp je te conseille de prendre une vieille version, qui elle a bonne presse


Oui, la toute première version possède un switch -15db qui lui permet de "digérer" le gros son des instruments actifs.

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

345
Je n'ai jamais constaté de problème non plus avec la version 2 du BBE Opto Stomp (qui est toujours mon seul et unique compresseur) avec des basses passives et actives équipées de différents préamps.
346
Ah, cette remarque rend le choix d'un compresseur BBE un peu plus difficile pour Fofo :-D!!!

Un seul impératif: tester avec ses propres instruments avant d'acheter.

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

347
Get an Empress Compressor ! C'est une tuerie cette bestiole !
348

Citation de Schonx

 tester avec ses propres instruments avant d'acheter.

 Tout-à-fait d'accord Schonx et aussi on ne joue pas tous le même type de zic. Aussi pour ma part, mon Multi-Comp reste tjours enclenché, il est réglé très neutre sans trop de présence pour la compatibilité avec ma VT Bass V2. Est-ce que ce sera le cas aussi pour toi ? Auras-tu d'autres pédales dans ta chaîne ? Sans connaître les autres compresseurs, tout ça est à prendre en compte aussi je pense.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 31/07/2015 à 09:47:02 ]

349
Depuis que je suis passé sur JB,j'ai l'impression que mon multicomp ne sert plus à rien. Ca demande une bonne oreille pour écouter un compresseur c'est chaud à choisir, c'est surtout dans le mix qu'on sent la différence (et j'ai pas repris les répètes depuis que j'ai ma JB)
A l'époque j'avais pris le multicomp pour le coté plug and play, avec une oreille plus entrainée j'aurais moins peur d'aller vers un truc plus complet comme l'empress, mais je ne suis pas sur de savoir m'en sortir juste en testant 1/4 d'heure en boutique.
Enfin j'y penserais plus tard j'ai assez gazé pour cet été!
350
J'ai un BBE Opticomp mais c'est la vieille version, peinture jaune et blanche, switch -15 (qui me sert beaucoup) et LED bleue qui rends aveugle. Bref, la version qui est recommandée par Ovnilab ... mais qui date un peu, maintenant pour le même prix on a des trucs modernes qui sont sans doute au moins aussi bon voire mieux !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.