Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur compresseur en pédale ?

  • 397 réponses
  • 100 participants
  • 129 274 vues
  • 93 followers
1 Quel est le meilleur compresseur en pédale ?
J'ai besoin d'avis éclairés de bassistes expérimentés. :mdr:
Je sais que les compresseurs pour basse, on en parle (trop) souvent...
Mais les derniers topics remontent à Aout 2004 (j'ai cherché...)
Peut-être y a-t-il des nouveaux produits ?

Voilà le topo :
Je joue sur une bonne basse (Vox Custom de 1980) et un bon ampli (Fender BXR300) au sein d'un groupe Rock compos + reprises des années 70 à 90. :8)
Le seul effet que j'utilise est la compression. Or actuellement, j'utilise faute de mieux la compression de mon vieux Korg Pandora pour guitare... :??:
Je souhaite investir dans un "vrai" compresseur en format pédale (pour des raisons d'encombrement, de transport, et de facilité).

Je voudrais avoir votre avis.
Il semble que la EBS Multicomp sorte du lot. Qui l'utilise (en effet, elle n'est pas chroniquée dans les fiches produits d'AF) ? A-t-elle des concurrentes ?

D'avance, MERCI :!: :D: :!:
Afficher le premier post
331
+1, ça a l'air d'être du bon matos !
332
Bonjour,
Je souhaiterais avoir votre avis sur le Palmer Deepressor, quelqu'un l'a-t'il essayé?
333
Hello

Nan, moi j'ai pas essayé. C'est assez dur de tester/essayer des compresseurs "exotiques". Le plus dur étant de pouvoir l'utiliser en groupe. J'ai eu du bol : mon magasin préféré me laisse essayer du matos en répèt'.

Pour en revenir à ta demade tu peux jeter un œil sur ce site :

www.ovnilab.com
334
Tant pis pour l'avis, je viens de le commander. J'essayerai donc de faire un retour d'expérience, bien que je n'ai pas trop de point de comparaison.
Merci quand-même
335
T'es allé voir sur ovnilab ?
336
Oui, mais mon anglais est loin, et pour le prix je ne risque pas grand-chose. Au pire il fera un allé-retour et je perdrais quelques euros.
337
Pas faux, j'avais pas vu le prix . ;)
338
Lemidge, chez Keeley, tu as aussi celui-ci :

https://robertkeeley.com/product/keeley-4-knob-compressor/

C'est très très très bon !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

339
Si personne en a parlé, cher mais excellent: Effectrode PC2A
340
Citation de Streamer :
Lemidge, chez Keeley, tu as aussi celui-ci :

https://robertkeeley.com/product/keeley-4-knob-compressor/

C'est très très très bon !


J'men va checker ça ! Ah, et j'ai pu tester un Maxon CP9 Pro+ , pas mal quand il est poussé à fond dans tout les sens: ça compresse plus, ça défouraille :-D

___________________________________________

• Pussy Pom Pom Friends, des matous qui font de la cover •

• Justine Dalle, de la chanson pas comme les autres •
___________________________________________