< Tous les avis Tannoy Reveal 501A
Tannoy Reveal 501A
Tannoy Reveal 501A

Enceinte de monitoring active de la marque Tannoy appartenant à la série Reveal

Prix public : 149 € TTC
DK75 DK75

« Surprenante!!!!!!! »

Publié le 05/11/10 à 22:59
Je suis dj et travaille sur ableton live 8 sur un style élèctro house. Je désirais acquérir un monitoring compact, car ma pièce fait 20 m2,et sans avoir un budget conséquant . Je me suis donc pas mal renseigné sur le net,presse,magasin,....et j'ai fini par craquer sur ces belles 501a Tannoy!
Ma configuration est la suivante: macbook pro 2,53ghz intel core2duo 4go, carte son audio 4 dj ou M audio fast track pro, ableton live 8.
Les 501a sont donc déjà très bien emballées dans leur carton,bien protégées,esthétiquement je les trouve réussies.Elles ne sont pas trop lourdes 5,7 kg et prennent peu de place.

N'étant pas professionnel en home studio je ne m'aventurerai pas à vous faire un descriptif détaillé des spécifications concernant la fréquence,la dispersion,.....
Juste vous dire que l'event se situe devant ce qui permet de les rapprocher du mur, sans les coller bien sur.
Le rendu du son est impressionnant pour des monitors de si petite taille, les basses sont bien équilibrées et la puissance est remarquable,largement suffisant pour mon espace !

Je les ai depuis 3 jours et j'avoue qu elles m'impressionnent de jour en jour.
J'étais aller chez univers son dans le 11éme pour écouter différents models, d'ailleurs je vous recommande fortement ce lieu car on peu tester sur place avec son prope cd sans etre dérangé et ca c'est plutot rare;
J'hésitais sur du krk,mackie, et bien sur focal mais pas pour mon budget,et finalement j'ai pris ces 501a qui m'ont vraiment surpris.
Ce que je préfère le plus est le rapport puissance/ format et la qualité audio, je redécouvre des morceaux..!
Le petit moins est peut etre le réglage du volume à l'arrière qui n'est pas "cranté".
Le rapport qualité/prix est plus que correct,rien à dire pour une paire à moins de 300 euros eh oui!!
Je référais sans aucun doute ce choix, en meme temps le vendeur de chez univers son qui ne les connaissait pas bien car récentes, m' a dit "en prenant Tannoy on ne prend pas un gros risque" et je confirme,allez les écouter et vous vous ferez votre propre avis.