Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule anti Adblock

  • 1 165 réponses
  • 136 participants
  • 103 187 vues
  • 113 followers
1 Coup de gueule anti Adblock
Ca ne m'arrive pas souvent mais j'ai besoin que ça sorte : je commence à en avoir ras-le-bol de ce "logiciel". Les derniers "bugs" remontés dans ce forum ainsi que plusieurs messages récents reçus sur la hotline ne sont pas vraiment des bugs mais sont dus au fait qu'Adblock bloque des choses qu'il ne devrait pas.

Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).

Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.

Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.

Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.

Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Afficher le premier post
341
Citation :
Je ne me permettrais pas de m'adresser à toi sur ce ton et j'apprécierais que tu fasses de même.

Alors je vais essayer de garder mon calme et de ne pas m'adresser à toi sur le ton avec lequel tu t'es adressé à nous.

Je vais être clair : le modèle capitaliste de débecte ? Ne mets plus les pieds sur AF.

C'est simple : Nous sommes dans un système capitaliste, que nous le voulions ou pas, c'est le système économique dans lequel on baigne. AF n'a pas d'autre choix (ne vient pas me dire qu'on pourrait être 100 % libres et contributif : c'est faux. AF ne serait pas ce qu'il est dans ce cas. Et tu l'as dit toi même, même les
site contributifs et open source ont parfois recours à la pub qui est le pire supporter du système capitaliste).

Ce n'est pas le choix d'AF, c'est le choix de la société. En rendre AF responsable, c'est injuste.

J'imagine que tu n'apprécierais pas que l'un de nous vienne chez toi se servir dans ton matos au prétexte qu'il a été acquis dans un système capitaliste et en alimentant celui-ci.
Merci donc de respecter aussi notre travail : si le système d'AF ne te plait pas, n'y viens pas. Sinon, tu joues le jeu et tu nous permets de gagner notre vie et d'avoir les moyens de développer encore le site, d'apporter plus de choses à nos utilisateurs.

Au pire, tu gardes AD Block et tu viens te servir dans un truc auquel tu ne contribues pratiquement pas. Mais aies au moins la décence de ne pas venir nous faire la morale et nous associer à des pratiques mafieuses (puisque pour toi, entreprise fonctionnant dans un système capitaliste et mafia sont la même chose).
342

Elle a bon dos la société icon_redface2.gificon_volatilize.gif

 

Bon, sinon, j'ai trouvé pourquoi j'avais des russian hot partout... J'étais pas si loin avec mon histoire de pub des voisins...

Ca vient en effet des divers comptes google qui ont été utilisés sur mes ordi maison et travail. Pas de compte google chez moi ni au taf, mais c'est arrivé que des amis, collègues, etc. se connectent à leur comptes, qui restes en partit actifs après déconnexion, quand je vais sur la page gmail par ex je peux choisir entre tous les comptes qui se sont connectés, et entrer le mot de passe correspondant... J'ai franchement l'impression que c'est un bout d'explication...

En tout cas depuis le ménage, à pu rin

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

343
Je dois mal m'exprimer. J'ai bien dit que j'avais le plus grand respect pour votre travail et que j'avais justement désactivé AdBlock sur AF (relis mon premier post ;) ). Enfin, c'est pas grave.

C'est juste le message que je trouve un peu gonflé, la façon de s'adresser à ses utilisateurs. Vous voulez faire payer aux utilisateurs votre choix économique de fonctionner sur la pub. AdBlock fonctionne sur un système de pollueur-payeur. Vous mettez des pubs et vous ne voulez pas qu'elles soient bloquées, vous pouvez payer. Ça vous choque ? Bienvenue dans notre monde. Certainement, AF n'en est pas responsable, je ne vous tiens pas responsable de quoi que ce soit.

Bref, c'est juste mon avis, ma petite remarque comme ça, rien de plus. Je pensais avoir utilisé la politesse de rigueur, mais ça a dû passer inaperçu.

cool merci

344
Excuse-moi, mais tu prends encore une analogie que je trouve foireuse en parlant de "pollueur-payeur".
A ma connaissance, les cas de gens qui payent les pollutions qu'ils génèrent, ils payent à l'état pour servir à la collectivité, pas à une boîte privée qui s'en sert pour enrichir ses actionnaires, comme c'est le cas d'AdBlock.
345
Janov as tu compris que le probleme est que adblock ne bloque pas que des pubs mais aussi du contenu ?
Ce n'est surement pas la première fois que nero a des signalements de bug dont le responsable est adblock.
Le temps que nero passe à corriger le mauvais codage d'adblock, il ne le passe pas sur AF d'où son coup de gueule totalement justifié.

Peux tu stp nous citer un message dans lequel AF fait la morale ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

346
Quand vous faites une analogie entre AdBlock et la Mafia, c'est pas foireux non plus ? Si tu avais réellement eu affaire à la Mafia, tu ne dirais pas ça non plus.
J'ai juste l'impression d'un double standard dans tous vos propos, et c'est juste ça que je critique.

x
Hors sujet :
Renseigne-toi sur la bourse du carbone qui profite à fond à la collectivité, si le sujet t'intéresse.

cool merci

347
T'es pas un peu le mec qui a toujours raison toi ?

Il me semble que celui dont tu portes le pseudo ne se comporte pas ainsi, pourtant. :-D
348
Déjà on pourrait recommander aux gens de préferer ublock qui bouffe moins de ressources sur votre pc qu'Adblock (quand on vous dit que c'est codé avec les pieds), et surtout est open-source et vit des dons plutôt que de contrats avec Google & cie. Et c'est pas plus compliqué à installer. Est-ce qu'il provoque des bugs et se désactive complètement, je ne sais pas. Mais c'est quand même mieux.

Ça a peut-être déjà été dit mais j'ai la flemme de chercher.
349
Citation :
Déjà on pourrait recommander aux gens de préferer ublock qui bouffe moins de ressources sur votre pc qu'Adblock


Merci du conseil, je connaissais absolument pas du tout ublock, allez zou, installé, et adblock, poubelle.
350
x
Hors sujet :
Heu, par contre je sais pas si c'est l'effet suppression d'adblock (qui sur AF était réglé au minimum sur cet ordi) et installation d'ublock, mais là j'ai des pubs bien puantes, me proposant de contacter des gamines de 19 ans qui ondulent du fion, des rencontres du bled, et (là j'ai pas vraiment capté le truc) des créoles dans un tunnel.
moyen moyen, je croyais que ce genre de pub avait disparu d'AF....

Edit : bah là j'ai de nouveau des pubs concernant du matos musical et des formations d'ingé son...Pas tout compris ce qui a pu se passer...:o:

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 20:10:01 ]