Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule anti Adblock

  • 1 165 réponses
  • 136 participants
  • 103 185 vues
  • 113 followers
1 Coup de gueule anti Adblock
Ca ne m'arrive pas souvent mais j'ai besoin que ça sorte : je commence à en avoir ras-le-bol de ce "logiciel". Les derniers "bugs" remontés dans ce forum ainsi que plusieurs messages récents reçus sur la hotline ne sont pas vraiment des bugs mais sont dus au fait qu'Adblock bloque des choses qu'il ne devrait pas.

Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).

Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.

Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.

Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.

Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Afficher le premier post
351
x
Hors sujet :

Je me mets en HS, quoi que….

Salut janov pelorat,

On peut te reconnaitre le courage de défendre ton point de vue face à la meute, même si ça risque de tourner rapidement au lynchage.

D'ailleurs moi même j'en rajoute une couche, et je te cite :
Citation :
Mais ça ne vous dérange pas d'utiliser des produits Apple qui détruisent la planète et les travailleurs vulnérables de pays rongés par la dictature ? De faire la promotion de milliers de logiciels privateurs ?


C'est bien beau d'utiliser du logiciel contributif avec des bouts de pingouins dedans. C'est noble, c'est green, c'est swag !!! :aime2:

Mais tu voudrais aussi nous faire croire aussi que les composants électroniques qui font tourner vos softs ont été produits dans des Etats et par des entreprises qui sont des modèles de démocratie, ou bien encore uniquement par des dentelières bretonnes retraitées, reconnues pour leur agilité manuelle, toutes volontaires parcequ'elles s'enmerdaient à la veillée ??? :facepalm:
En fait, ça sort des mêmes usines qui abusent de la même manière d'êtres humains, et toi tu fais pareil, tout autant que moi.

La seule différence, c'est qu'au moins, un Mac c'est beau (Mode Troll inside :langue:). Et dans les faits on s'aperçoit que le Pingouin est une sorte de dictateur mondialiste du pauvre qui ne dit pas son nom, tient un discours et une position ambivalents, et utilise les pièces qu'Apple a foutu au rebut. :oops2:

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 20:18:44 ]

352
Attends, moi ça m'intéresse les gamines de 19 ans qui ondulent du fion. J'installe ublock. icon_facepalm.gif
353

icon_mdr.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

354
x
Hors sujet :
@ Tc Hotrod: 1911395.jpg

beu. :|
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Le pingouin, ça part d'une bonne initiative, et il y a plein de bons côtés.

Sinon, je conseille à tout le monde ecosia comme moteur de recherche. C'est basé sur les moteurs propriétaires, du coup, on a des bons résultats, mais les pubs servent à planter des arbres au lieu d'aller à google :bravo2:

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 21:57:25 ]

355
C'est un peu long, mais les points de vue sont intéressants :

356
Je vais regarder ça :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

357
Tiens! Une vidéo qui parle de l'avenir postée sur Dailymotion... icon_facepalm.gif
358
Effectivement, la vidéo est intéressante. J'en retire que sur des sites plus touchés par ADBlock que nous, ça a signifié licenciement et fermeture (même si ADBlock n'est pas le seul facteur de fermeture de MacPlus, on comprend bien qu'il y a largement contribué) et que les mecs ne croient pas à l'avenir de l'accès gratuit.
359
C'est assez navrant pour tout le monde....D'un côté des sites qui font de la pub agressive, pénible et qui "oblige" l'internaute à utiliser un machin genre adblock, et de l'autre des entreprises comme donc adblock qui utilisent le système mafieux de soit disant bienveillance, vieux comme le monde, du : vous payez pour qu'on vous foute la paix....
360

Citation de : Will Zégal

Effectivement, la vidéo est intéressante. J'en retire que sur des sites plus touchés par ADBlock que nous, ça a signifié licenciement et fermeture (même si ADBlock n'est pas le seul facteur de fermeture de MacPlus, on comprend bien qu'il y a largement contribué) et que les mecs ne croient pas à l'avenir de l'accès gratuit.

Très bonne vidéo, effectivement.

En ce moment, je suis un peu ce qui se passe sur GameKult, un site qui par certains aspects me semble assez proche de la philosophie d'AF: volonté d'indépendance, refus de se laisser racheter par la "grande distrib' " du web (webedia et consorts), recherche d'un certain niveau de qualité, et politique publicitaire misant sur des contenus non intrusifs et liés à l'univers du sujet traité. (Et qui comme AF a fêté ses 15 ans l'année dernière...)

Mais contrairement à AF, et face notamment aux pertes engendrées par l'utilisation que de nombreux visiteurs font d'AdBlock, GameKult a fait le choix de réserver une partie de son contenu aux membres payants, devenant du coup des membres dits "premium".

 

Alors peut-être s'agit-il d'une mauvaise gestion de leur part, mais même ce passage à la formule "premium" ne leur a pas épargné, en début d'année, le licenciement de deux permanents de l'équipe pour raisons économiques :-(

 

 

 

 

 

 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 23:37:36 ]