< Tous les avis Martin & Co D-15M
arnosolo arnosolo

« Top, et s'améliore avec l'âge »

Publié le 17/06/14 à 19:44
Fabriquée aux USA, corps et table en acajou, magnifique, mais fragile car non vernis. Pas de fioritures (binding notamment) mais cela lui confère un aspect brut très sympa à mon goput. Je l'ai depuis 2009, elle se patine en vieillissant, magnifique.
Attention, modèle similaire en Sapele, je ne sais pas ce que ça vaut (jamais essayé).

Manche assez épais mais qui reste agréable à jouer pour qui aime les manches fins (comme moi). Bonne tenue d'accord, les mécaniques vieillissent bien.

Son très typé blues, plutôt mat, avec des basses riches. Je trouvais le son un peu trop mat au départ avec les cordes Martin : je monte des cordes Elixir qui apporte un son un poil plus équilibré, avec un peu de brillance, mais pas trop (on n'est pas chez Takamine ou Taylor).

Je l'ai depuis 5 ans, cette guitare est un super rapport qualité prix; Je l'ai acheté 890€ en 2009, à voir son prix neuf aujourd'hui, j'ai plutôt l'impression que c'est une affaire. Et la patine du temps lui réussit magnifiquement. Sans doute pas la dreadnought la plus confortable qui soit, mais un régal pour les yeux et les oreilles.