Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nootka Nootka
Photos
1/3
Nootka Nootka

Sujet Commentaires sur la news : Friday's Freeware : Apprends tes notes !

  • 189 réponses
  • 59 participants
  • 19 655 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur la news : Friday's Freeware : Apprends tes notes !
Mercredi, le professeur n'était pas content, il a dit que si on ne connaissait pas nos notes, on ne passerait pas au niveau supérieur.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Banshee, à te lire assez souvent sur af, tu m'as l'air plutôt sympa, reste comme ça, fait-nous des Friday freeware en délirant si ça te plait, il y en aura toujours des qui ne seront pas content que les gratuit ne soient pas assez gratuit et qu'un test à la Sleepless n'accompagne pas la news.
Fais les choses pour les gens qui te kiffent, c'est déjà pas mal comme mission sur terre. :bravo2:
52
Moi j'ai vraiment aimé la présentation! Tant que ça reste que pour les freeware, c'est génial! Je passe 10h semaine a lire des truc concernant la mao et la musique, alors une petite new comme ca ça fait du bien!

Merci pour le freeware, je ne prend pas celui si mais je reste a l'affût! Exellent travaille, faut se le dire!

www.wsproaudio.com

53
Moi j'ai vraiment aimé la présentation! Tant que ça reste que pour les freeware, c'est génial! Je passe 10h semaine a lire des truc concernant la mao et la musique, alors une petite new comme ca ça fait du bien!

Merci pour le freeware, je ne prend pas celui si mais je reste a l'affût! Exellent travaille, faut se le dire!

www.wsproaudio.com

54
x
Hors sujet :
venir sur un forum dire à un admin qu'on n'aime pas son ton, c'est juste... comment dire...
...déplacé, pour rester poli

je n'aime pas du tout la tournure que prend notre époque

sous prétexte que tout le monde a accès à l'internet, le prosélytisme est une valeur montante

avant l'internet, les gens écrivaient à télé 7 jours pour exprimer leur indignation suite à la diffusion de telle ou telle émission

aujourd'hui on va sur des forums dire qu'on n'aime pas ce qu'on lit, ou plus exactement que ce qu'on lit ne devrait pas y être, ce qui est encore plus inquiétant

alors me direz-vous, je fais la même chose, je viens dire sur un forum que je n'aime pas ce que j'y lis

bon, on n'en sortira pas icon_facepalm.gif
55
Citation :
Prout

Voilà.
Moi les Friday Freeware de BIA me font parfois rire et souvent sourire. Quand c'est nylon ni loutre ça ne me dérange pas du tout.
Mes blagues ne font pas toutes rire non plus...
Je vois pas en quoi il faut faire un nez fort pour con prendre de quoi il s'agit dans cette niouze...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

56
pour ce qui est du ton moi je le trouve super, et notamment pour l'édito, qui doit être l'un des seuls que je lit, justement parce qu'il est rigolo. On peut apprendre bcp de choses sans être tendu du string, enfin pour moi en tout cas ça fonctionne mieux comme ça. Et l'humour n'est en rien incompatible avec la technicité du contenu. Évidemment je ne suis pas pour les calembours à papa toutes les deux lignes mais sur AF ce n'est pas le cas. J'écris par ailleurs dans de la presse très technique qui n'a rien à voir avec la musique et qd un article est un peu plus léger dans le ton, ça fait du bien à tout le monde...

mais revenons à nos flonflons : il existe un site qui propose de petits exercices en ligne pour associer les notes sur la portées aux notes du clavier : il y a une série d'exercices évolutifs sur clé de sol et clé de fa notamment : https://www.lire-les-notes.com/niveau-1.html

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

57
@Banshee

J'suis entièrement d'accord avec Reno Mellow, tu n'as aucune raison de t'excuser parce qu'un coincé glanduleux ne rit qu'aux blagues des gens dont c'est le métier.

Je lis souvent tes news, parfaitement claires, et ta petite mise en scène sur celle-ci m'a bien fait sourire, d'autant plus que je suis prof de musique (entre autres) et que je vis au quotidien les tentatives de mes petits élèves d'échapper aux aspects moins rigolos de la musique, type solfège.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 14/10/2012 à 12:05:11 ]

58
Pour la guitare et le reste, j'aime bien ce petit freeware Guitools(pour pc uniquement :(
http://jl.delporte.free.fr/guitools/
Guitools: un accordeur/boite à rythme midi/accord/gamme qui se transporte sur une clé (sans install)

Trop fort l'humour de fullbazar :lol:
Pas mal aussi celui de Lylo et le coup du troll ;)
59
x
Hors sujet :
Evidemment que tu n'as pas à t'excuser, car ce qui me gène le plus là-dedans, ce n'est pas que l'on discute de la place de l'humour sur AF ou dans le Friday's Freeware, mais la façon dont c'est amené, sans aucun tact, sans aucune bienveillance, sans aucune ouverture ni la moindre sympathie. L'impression d'avoir un consommateur en face de soit, qui pourrait dire la même chose de façon cool, mais qui choisit juste d'être cinglant pour le plaisir de l'être... La critique d'Erodium glanduleux peut être fondée, mais elle pourrait être amenée avec un petit smiley ou quelque chose qui montre qu'on n'est pas face à un type exaspéré parce que l'auteur du Friday's freeware a tenté de se la jouer humouristique et que ce n'est pas assez drôle : quel scandale!

Un truc est clair en tout cas : écrire une news à la façon dont BIA vient de le faire demande nettement plus de travail que de traduire un communiqué de presse et trois lignes de specs. Et si BIA le fait, c'est pour essayer de faire plaisir au lecteur. Rien d'autre... Du coup, je réclame un minimum de respect de ça. En tout cas, moi je suis client de ça, je suis plus content que jamais de découvrir le Friday's Freeware, parce qu'en plus du freeware, j'ai la petite surprise du chef : savoir comment BIA va l'amener.

Ca ne remet en rien en question son sérieux par ailleurs, sur le reste de news proposée durant la semaine.

D'ailleurs, c'est amusant que certains évoquent Canard PC, magazine fondé par l'équipe originelle de Joystick. Pour avoir bossé dans la concurrence de ce dernier et pour avoir toujours adoré le ton décalé de son équipe, je peux vous dire qu'un paquet de mal embouchés (notamment dans la rédaction où je bossais) citaient les mêmes arguments ici ou là : "Joystick, c'est que de la déconne pas drôle et ça complique l'accès à l'information, les tests ne sont pas bien faits, l'humour, c'est un truc à réserver aux humoristes, bla bla bla. Sauf que malgré la couche d'humour, il était quand même là le putain de test, et de qualité. Et que les mecs ont bien fait de persévérer car aujourd'hui, leur ton trouve grace au yeux de pas mal de monde...

Moi ce Friday m'a fait sourire, comme celui de la semaine précédente d'ailleurs, et celui de la semaine encore avant. Donc perso, je dis 'Go Banshee'.

Après, si certains veulent qu'on discute de la chose, parce que la musique c'est sérieux et parce que l'humour, ça ne se traite pas à la légère, je prendrai la peine d'intégrer lors d'une très prochaine enquête de satisfaction des questions sur le ton adopté par AF dans sa partie éditoriale. Au moins on sera fixé avec des chiffres et on verra ce qu'on fera.

Encore une fois, écrire le Friday de cette façon, comme faire l'édito de la manière dont je le fais, ça réclame plus de travail que d'être un simple passe-plat qui traduit du communiqué de presse anglais ou qui balance trois liens vers des articles en paraphrasant le chapeau de chacun. Le seul but de ce travail supplémentaire, c'est de faire plaisir. Si ce n'est pas le cas, c'est un problème pour tout le monde.

Bref, on aura l'occasion d'en rediscuter. En attendant, que BIA continue son éxpérience car le plus important, c'est clairement de tenter des choses, de proposer, de prendre des initiatives quitte à partir dans toutes les directions. Ce qu'elle a fait. Et je l'en remercie.

Et puis sinon, il y a toujours le fameux site laudiocestserieux.com, qui est à AF ce que le monde diplomatique est à Charlie Hebdo. Le net est grand : il y a de la place pour tout et tous.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 14/10/2012 à 16:14:29 ]

60
+1000

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!