Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nootka Nootka
Photos
1/3
Nootka Nootka

Sujet Commentaires sur la news : Friday's Freeware : Apprends tes notes !

  • 189 réponses
  • 59 participants
  • 19 653 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur la news : Friday's Freeware : Apprends tes notes !
Mercredi, le professeur n'était pas content, il a dit que si on ne connaissait pas nos notes, on ne passerait pas au niveau supérieur.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
x
Hors sujet :
Erodium?
Héo Eroro ?
Nan, l'est plus là.....
Ca devenait trop pénible pour lui..

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

72
On vit une triste époque en effet. La critique est perçue aujourd'hui comme une agression. Non seulement la critique de soi, mais également la critique des autres. Sous prétexte que quelqu'un a pris du temps pour faire quelque chose, on devrait l'en remercier. Je suis désolé mais quand un travail est mal fait il est mal fait, et si c'est pour le faire mal autant ne pas le faire du tout. Mettre un smiley ? Pourquoi faire ? Je critique parce que c'est mauvais et c'est une tendance qui se retrouve de plus en plus sur le site, c'est bien pourquoi je fais la remarque. Je ne vois pas ce que ça a de choquant, c'est plutôt votre réaction qui est profondément malsaine. "AF tu l'aimes ou tu le quittes".

Des logiciels pour apprendre à "lire les notes" il y en a des milliers. Si c'est pour en présenter un, et surtout si c'est le sujet d'une news hebdomadaire, il est nécessaire d'y accorder un minimum d'importance. Est-ce que le programme propose des exercices ludiques ou est-ce une simple dictée de notes ? Y a-t-il une progression ? Peut-être utiliser un instrument midi ? Apprend-t-il de la théorie ? Non, là on voit juste "c'est un programme pour apprendre à lire les notes" noyé dans une tentative ratée d'humour de collégien. Après, peut-être que vous êtes meilleur public, et en effet il faut bien que Gad Elmaleh ou Anne Roumanoff vivent.

Il est du devoir de chacun de critiquer ce que l'on voit, c'est nécessaire afin d'évoluer chacun de son côté. Quand il y a une faute d'orthographe proposant en grande partie du texte, il faut le signaler. Quand il y a une faute de style, il en va de même.

Citation :
our avoir bossé dans la concurrence de ce dernier et pour avoir toujours adoré le ton décalé de son équipe, je peux vous dire qu'un paquet de mal embouchés (notamment dans la rédaction où je bossais) citaient les mêmes arguments ici ou là : "Joystick, c'est que de la déconne pas drôle et ça complique l'accès à l'information, les tests ne sont pas bien faits, l'humour, c'est un truc à réserver aux humoristes, bla bla bla. Sauf que malgré la couche d'humour, il était quand même là le putain de test, et de qualité. Et que les mecs ont bien fait de persévérer car aujourd'hui, leur ton trouve grace au yeux de pas mal de monde...


Oui enfin, il ne faut pas confondre hein, les mecs de canard PC sont pour la plupart de très bon rédacteurs et des professionnels. Ce n'est pas le cas de Banshee il me semble (du moins j'espère que ce n'est pas le cas). Ce n'est pas parce qu'eux y parviennent que tout le monde en est capable et que la tentative de le faire devrait être une reconnaissance en soi. Moi aussi je peux faire marrer deux-trois potes avec des conneries, ce n'est pas pour autant que je vais m'improviser humoriste en publiant quelque chose. Et même si c'était le cas, j'ai toujours accepté la critique sans aucun problème, car une personne extérieure est déjà automatiquement mieux placée que moi pour juger de la qualité de mon travail.

[ Dernière édition du message le 14/10/2012 à 22:57:08 ]

73

Saint Erodium ,priez pour nous !
74
As-tu fais une critique constructive ? je t'ai vu balancer ton premier petit post comme un troll mal dégrossi et tu t'étonnes que cela ait été perçu comme une agression ? Les personnes qui jugent ton travail le font elles pour t'aider à progresser ou pour négligemment écraser tes efforts d'un coup de semelle merdeuse ? enfin passons à autre chose...

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

[ Dernière édition du message le 14/10/2012 à 23:19:08 ]

75
Citation :
On vit une triste époque en effet. La critique est perçue aujourd'hui comme une agression


Citation :
Oui enfin, il ne faut pas confondre hein, les mecs de canard PC sont pour la plupart de très bon rédacteurs et des professionnels. Ce n'est pas le cas de Banshee il me semble (du moins j'espère que ce n'est pas le cas). Ce n'est pas parce qu'eux y parviennent que tout le monde en est capable et que la tentative de le faire devrait être une reconnaissance en soi. Moi aussi je peux faire marrer deux-trois potes avec des conneries, ce n'est pas pour autant que je vais m'improviser humoriste en publiant quelque chose.


Et ca c'est quoi ?


Citation :

Il est du devoir de chacun de critiquer ce que l'on voit, c'est nécessaire afin d'évoluer chacun de son côté.[...]j'ai toujours accepté la critique sans aucun problème, car une personne extérieure est déjà automatiquement mieux placée que moi pour juger de la qualité de mon travail.


respect18.gif Franchement bravo. A chaques fois que quelqu'un viens critiquer mon travail, je lui flanque mon poing dans la gueule.

[ Dernière édition du message le 14/10/2012 à 23:42:52 ]

76
et sinon quelqu'un aurait une bonne recette de poulet basquaise ?

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

77

Citation :

 Je suis désolé mais quand un travail est mal fait il est mal fait

Dans le monde du travail, quand un travail est mal fait, il y a, pour schématiser, 2 personnes pour en juger : le patron et le client. Si le patron n'est pas satisfait, il le fait savoir. Si le client n'est pas satisfait, il le fait savoir également, et a le choix, pour la prochaine fois, d'aller voir un concurrent qui saura mieux répondre à ses attentes. Tu n'est pas client, juste usager d'AudioFanzine, un service qui t'est offert.

 

AF t'offre un service, et, grâce aux forums, t'offre la possibilité d'en discuter, de le critiquer. Je ne me gêne pas pour le faire lorsque je pense que telle modification, telle nouveauté, ne me semble pas judicieuse ou pas aboutie. Mais je le fais toujours de manière constructive et argumentée, et toujours de manière courtoise, quitte à mettre un smiley si je sens que mes propos peuvent être interprétés comme trop "incisifs". Ce qui n'est visiblement pas ta manière de faire :

Citation :

 Les gens qui ne supportent pas la critique sont fatiguants...

...La critique est perçue aujourd'hui comme une agression.

Tu commences par "Votre "sens de l'humour" est franchement très pénible." Puis, "En effet, sauf que l'humour c'est un métier. "

Comment veux-tu que des critiques formulées sur un tel ton ne soient pas perçues comme des agressions?

Enfin bref, tu as persisté au lieu de faire un mea culpa, et maintenant tu t'enlises en radotant.

Citation :

 Des logiciels pour apprendre à "lire les notes" il y en a des milliers. Si c'est pour en présenter un, et surtout si c'est le sujet d'une news hebdomadaire, il est nécessaire d'y accorder un minimum d'importance. Est-ce que le programme propose des exercices ludiques ou est-ce une simple dictée de notes ? Y a-t-il une progression ? Peut-être utiliser un instrument midi ? Apprend-t-il de la théorie ? Non, là on voit juste "c'est un programme pour apprendre à lire les notes" ...

Encore une fois, ce n'est qu'une news annonçant la sortie d'un produit, donc pas question ici de le détailler. Si AF se met à faire un test de chaque nouveau produit, je ne suis pas sûr que tu pourras continuer à consulter le site gratuitement...

Citation :

 ...noyé dans une tentative ratée d'humour de collégien.

Je ne vois pas d'humour dans la rédaction de cette news. J'y vois un ton léger, agréable à lire , destiné à faire sourire, et en cela c'est réussi, pour ma part en tout cas. Si tu n'as pas compris à quoi ce logiciel sert dès la première lecture, relis-le deux ou trois fois... Mais peut-être préfèrerais-tu des news à la façon d'une dépêche AFP ? Le 12/10/2012 à 18:53:00 : Nootka annonce la sortie de Nootka, logiciel éducatif pour guitaristes. http://nootka.sourceforge.net/

 

 

 

 

78
Citation :
Il est du devoir de chacun de critiquer ce que l'on voit, c'est nécessaire afin d'évoluer chacun de son côté


Tout à fait d'accord, à partir du moment où la critique est constructive, ce qui n'est pas vraiment ton cas.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

79
Erodium glanduleux :
ça fait huit pages que l'on critique ta façon de t'exprimer....

Citation :
j'ai toujours accepté la critique sans aucun problème, car une personne extérieure est déjà automatiquement mieux placée.....
(ce qui est vrai pour le travail l'est aussi pour le reste....)

mais apparement tu ne l'acceptes pas trop.....!!

Pour résumer : tu as le droit de critiquer la manière dont est rédigée la News, mais on ne peut critiquer ta façon de rédiger ton post.....

[ Dernière édition du message le 15/10/2012 à 01:01:17 ]

80
Citation de Erodium :
Oui enfin, il ne faut pas confondre hein, les mecs de canard PC sont pour la plupart de très bon rédacteurs et des professionnels. Ce n'est pas le cas de Banshee il me semble


A ta place Erodium, j'irais consulter un gastro-entérologue, hein, les ulcères, faut pas les laisser se développer...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 15/10/2012 à 01:33:39 ]