Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [FAQ] Passage de PC vers MAC pour la MAO, ça vous tente? (retour d'experience inside)

  • 413 réponses
  • 62 participants
  • 39 199 vues
  • 58 followers
1 [FAQ] Passage de PC vers MAC pour la MAO, ça vous tente? (retour d'experience inside)
Noël 2010, je passe à MAC après plus de 20 ans sur PC et j'ai envie de faire partager mes impressions car j'ai longtemps hésité à franchir le pas.

Et puis, vous vous posez peut-être les mêmes questions que moi...
J'ai essayé de répondre le plus objectivement possible.

Si vous voulez apporter votre contribution, you're welcome!


------

édité par Dr Pouet sur demande de Samho:

Table des matières du sujet:

Est-ce qu'un PC coûte vraiment moins cher qu'un MAC?

Acheter un MAC d'occaz est-il risqué?

Quel Mac acheter pour de la MAO ?

Vais-je retrouver mes softs (non MAO) PC sur Mac ?

Les softs MAO, c’est mieux sur PC ou sur MAC ?

Je suis un gamer ou un windows-addict, le Mac est-il fait pour moi?

Votre PC est-il à mettre à la poubelle ?

Un Mac et un PC, ça se cause sur un réseau ?

C’est vrai qu’un mac ça ne plante pas ?

Un Mac a-t-il des défauts ?

Installer un Windows sur un Mac, c’est facile ?

La sécurité sur Mac, ça sert à quelque chose? (Posts 162 à 188)

Les MAC sont-ils fiables? (Posts 52 à 55)


Les critiques objectives des réponses aux questions ci-dessus :

Post 62 - Post 65 -


Les critiques générales MAC/PC :
Post 37 - Post 78 - Post 192 -


Les expériences de switch PC vers MAC racontées par des Afiens :
Post 8 - Post 21 - Post 25 - Post 111 - Post 131 - Post 142 -


Les expériences inverses de switch MAC vers PC :
Post 98


Précisions sur les compatibilités logicielles (non MAO) MAC/PC :
Posts 70 et 71 - Posts 82, 84 et 87 -


Les critiques sur les softs MAO MAC/PC :
Post 31 - Post 110 - Post 120-121 -


Divers :

- Explications techniques sur les différences entre les disques MAC et PC par Ipwarrior.

- Transférer ses favoris/marques-pages/signets d'une machine à l'autre très facilement.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le premier post
411
:-D bon, j'y vais aussi de mon p'tit com' alors... pour ma part depuis mars 2011... (Imac 27 i3 refurbish mi 2010)..tout roule nickel. RAS. :bave:
J'ai installé Mavericks en janvier de cette année, avec une clean install'... et l'ordinateur tourne plusieurs heures tous les jours sans soucis !! (Logic X avec une RME UC ) en parallèle avec skype, Google Chrome... il est pt être un peu moins véloce mais je pense plus pzrcequ'il est plein comme un oeuf:-D
A la fin de l'année, je démarre une nouvelle sauvegarde time machine sur un disque neuf, gros coup de ménage par le vide et zou :bravo: c'est reparti !
par contre, pas de yosemite pour le moment. :oops2:

icon_facepalm.gif ha si !! Un soucis : le lecteuros Dvd ne fonctionne plus... en fait depuis les premiers temps je m'en suis plus reservi pendant... pt être 2 ans... et le jour où j ai eu besoin... rideau. J ai essayé avec des cd+produit de nettoyage mais nib.
j ai laissé tomber ça me manque pas vraiment en fait...
412
Un lecteur DVD externe c'est 20 balles d'occaze et la plupart ça tourne en plug and play… ;-)

 

 

 

413
Mon "vieux" MBP core 2 duo de mi-2010 fonctionne très bien avec Yosemite, mon iMac de mi-2011 tourne comme une horloge itou avec LPX et carte son Focusrite!
414

@dart : oui, oui, suis au courant, et d'ailleurs j'en ai même pas cherché, j'en ai vraiment pas l'utilité. mrgreen