Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des pieds et des mains

  • 766 réponses
  • 70 participants
  • 76 573 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur le test : Des pieds et des mains
Des pieds et des mains
Il y a quelques mois, Line 6 dévoilait un énième pédalier de multi-effets avant tout destiné aux guitaristes. On pouvait alors se demander l’intérêt d’une telle annonce au regard de l’offre déjà pléthorique de la marque. Mais le Helix se distingue par un positionnement haut de gamme jusque là ignoré par Line 6.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
241
Pour mon deuxième essai au blindtest je dis :

1: Helix => Kemper
2: Kemper => Helix
3: Helix => Kemper
4: Helix => Kemper

[ Dernière édition du message le 24/05/2016 à 14:19:51 ]

242
Citation :
Et si c'est pour t'en servir avec un ampli, pourquoi t'achèterait pas tout simplement un bon préamp? Y'a le choix! Et, à ce moment là, une vraie pédale de disto à la place d'une simulation ça peut le faire aussi..


J'ai pas compris ! je n'ai pas besoin de preampli...puisque j'ai un ampli !
Ma question porte sur la qualité des effets de l'Helix que ce soit les distos, overdrive voir fuzz mais également les reverbs, delays et autres modulations.
Merci !:)
243
D' après ce que j'ai pu lire ici et là, ce sont les mêmes algos que sur le m13 et les mêmes effets proposés, plus quelques nouveautés.... Par contre le chaînage est plus souple.

[ Dernière édition du message le 24/05/2016 à 14:40:13 ]

244
Si on joue sur un ampli je pense sincèrement qu'un appareil de modélisation n'est pas utile.
Un multi traditionnel de dernière génération convient mieux, style FX8, Voivelive, G-System ou autres... Quitte à rajouter un chti boost de bonne facture en entrée.
L'hélix est conçu à mon avis pour remplacer toute la chaîne, de la guitare à la repique sur la tranche de la console, live ou studio. :noidea:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

245

salut  j'ai du m'absenter.

alors en relisant ici et là-bas, j'ai cru comprendre que l'helix pouvait se connecter sur la console (son plus large pour le public) et en même temps sur l'ampli pour le musicien histoire d'avoir un aperçu du son qu'il envoie.

d'un coté (fullrange+stereo) comme l'a dit le studio du conflent de l'autre ampli ya pas photo

sauf qu'il n'a pas du optimiser la config comme l'a dit mininoyz

ce qui expliquerait ces differences chez ludo.

 

246
Citation de bichidrail :
j'ai cru comprendre que l'helix pouvait se connecter sur la console (...) et en même temps sur l'ampli pour le musicien (...).
d'un coté (fullrange+stereo) comme l'a dit le studio du conflent de l'autre ampli ya pas photo (...) 

C'est pas "en même temps", c'est "avec des paramétrages différents", c'est à dire que côté ampli on enlève de la simulation.
Quant au "stéréo", c'est uniquement avec des effets stéréos, et à condition de donner 2 sorties au sonorisateur et surtout : à condition qu'on ait envie de ça (c'est à dire si on fait un one guitariste show). Et aussi ça emmerde le sonorisateur qui risque bien de tout panoramiquer au même endroit selon la composition du groupe, ou simplement qui se retrouve avec une voie dispo en moins.

Avec mon haricot v1, si je veux utiliser une sortie vers la sono et une vers le retour, je suis obligé de paramétrer des effets mono, j'espère que l'Hélix permet de jouer en mono même avec des effets stéréos, avec 2 sorties ! Si quelqu'un peut confirmer... :?:
247

salut sigir

c'est bien ce que j'ai cru comprendre en lisant la notice helix.

il y a une connexion symetrique pour la console une autre connexion pour ampli etc.

la bas c'est écrit qu'il faut choisir sortie multiple...comprenne que pourra.

ensuite on a des reglages pour chaque cas de figure la notice ne va pas plus loin.mais si on se rappelle la demo on pouvait regler plusieurs parametres en meme temps.

le sonorisateur s'il prend les 2 c'est mieux à condition que tu aies prealablement bien parametré ton panoramique, et lui il met les pan à l'opposé l'un de l'autre c'est tout.

ça, les embete je sais une fois on l'a fait c'etait grave parait-il mais je n'ai jamais pu ecouter par contre aux ear monitor ça gene un peu.

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 24/05/2016 à 19:46:17 ]

248
Citation de bichidrail :

le sonorisateur s'il prend les 2 c'est mieux à condition que tu aies prealablement bien parametré ton panoramique, et lui il met les pan à l'opposé l'un de l'autre c'est tout. 

Oui, bien sûr c'est simple (ça fait une voie de plus sur le multipaire et la console, rien de grave), mais ce que je veux dire est que le son du groupe s'en ressent. Comment panoramiquer une guitare si elle a un son stéréo ? En "one guitarist show" la stéréo c'est super, mais en groupe rock, c'est un peu la bouillie. C'est à voir au cas par cas, en fonction du groupe, bien sûr, mais ça veut bien dire qu'il faut disposer de 2 sorties mono, pas comme mon Pod v1 (qui vaut 100 fois moins cher :8))
249

non pas en permanence juste quelques uns en parcimonie y a des titres ou c'est genial d'autres non.

par ex si tu mets 2 preamp legerement décalés ou pas en mono c'est nul

multipaires... là on parle d'une voie ça depend de la sono  combien de voies et il prends en fonvtion de toutes les données apres on lui fait confiance.bon des fois  nbre de musiciens...

pas de stereo dans ce cas à quoi ça sert que ducros y s'decarcasse. c'est pas la peine d'acheter un stereo si tu peux pas utiliser.

moi j'ai pas de line6 je joue avec boss gt10 avec ou sans ampli et une fois ou 2 en stereo.

ce qui m'a gené c'etait le test de ludo en p3 de ce forum qui met l'helix face à lui même.

250
Citation de azertyvince :

Si tu régles ton patch dans ta chambre devant ton pc à faible volume, tu vas obligatoirement ajouter pas mal de grave et d'aigu pour faire sonner le tout. Une fois en répète à fort volume tu auras peut-être trop de grave et d'aigu du coup et pas assez de medium (tu ne t'en rendras peut-être pas vraiment compte d'ailleur, tu auras l'impression que ça sonne pas pareil ou que le son est pourri à fort volume). A l'inverse si tu ajustes ton son en répète, une fois à la maison, si tu ré-écoutes ce que tu as réglé alors que tu étais à fort volume, tu vas peut-être trouver que ça sonne petit car ton oreille à faible volume ne va plus entendre que le medium.


Je parle avant tout des sensations, au casque ou aux moniteurs, ça peut encore s'accepter, mais tout les défaut comme froideur, harsh, manque de dynamique, lisse, manque de grain, de variation sont forcement multiplie. Rien a voir avec une eq. Ça on le sait tous.

[ Dernière édition du message le 25/05/2016 à 00:09:34 ]