Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Atari 1040 STE
Photos
1/141
Atari 1040 STE

Autre Micro-ordinateur de la marque Atari

Sujet Mon Atari est-il en train de rendre l'âme ?

  • 39 réponses
  • 5 participants
  • 4 914 vues
  • 5 followers
1 Mon Atari est-il en train de rendre l'âme ?
Il n'arrète pas de s'éteindre, puis il se rallume, mais évidemment je perds tout le travail que je fais, à chaque fois. C'est grave ?

Deviens ce que tu es.

2
Oui, c'est l'alim à découpage et c'est connu. je dis ça parce que le mien était tombé en panne mais d'un seul coup.

Je t'en donne un si besoin. Un STe1040. Si ma mère ne l'a pas fichu à la poubelle.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 24/09/2009 à 18:57:00 ]

3
Merci pour ta réponse; que veut  dire " à découpage "?

Je dispose d'un second Atari, en bon état -très peu servi-. J'aimerais trouver un technicien , qui sache transférer toutes les fonctionnalités du vieux sur le nouveau; déjà les 3 M° de ram supplémentaire, le Disque dur, avec le driver ICD autoboots ! Ré-installer logic 1.1 avec son interface parallèle, qui sert aussi de clé, pour mon logiciel préféré Notator SL ! Ca va être galère, tu ne crois pas ?

Je paierai bien 80 euros pour ce travail...

Deviens ce que tu es.

4
Citation :
Merci pour ta réponse; que veut  dire " à découpage "?
Que le secteur est redressé à 310V continus avant d'être coupé en petites tranches pour faire du 5 et du 12V. Il y a des composants qui stressent dans cette affaire : capas d'entrée, pont, circuit imprimé, CTP d'entrée,...

Note que l'alim est très facile à changer : Tu soulèves le capot, tu sors le bloc secteur, tu le (é)changes et tu remets le capot.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

5
Maintenant, il fonctionne de nouveau très bien !

En fait je ne faisais plus guère de musique depuis 2 ans; il a dû s'enkiloser, non ?
Peut-être les circuits se sont-ils oxidés ?
Mais maintenant que je m'y suis remis des heures entières, il remarche !

Cela vous étonne-t-il ?

Deviens ce que tu es.

6
Non le switch marche-arrêt est très sollicité sur ces machines car le courant d'appel est très important, il n'y a qu'à voir les étincelles quand on coupe un peu trop mollement.

Ce ne sont pas les circuits imprimés qui n'aiment pas être sollicités mais les capas d'une part et tous les interrupteurs d'autre part.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7

Cette nuit il a recommencé a m'embêter; 3 fois en moins d'une demi-heure; dégouté j'ai tout éteint et suis allé me coucher !

C'est simplement l'alim à faire changer, m'as-tu dit ? et qu'elle est facile à changer ?

Mais n'y a t-til pas des difficultés à trouver les pièces de rechange pour une machine ainsi autant démodée ?

Deviens ce que tu es.

[ Dernière édition du message le 05/10/2009 à 19:50:49 ]

8
Ben non, tu trouves un ATARI qui marche et tu échanges le bloc alim + interrupteur.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

9
Salut !
Cette fois-ci c'est cuit !
L'alim doit être changée. Connaissez-vous un réparateur sur Paris ?

Cordialement,
Jeffdevigneux

Deviens ce que tu es.

10
Comme l'a dit Jean-Luc, c'est beaucoup plus économique de t'en trouver un d'occase, et d'échanger l'alimentation.