Jackson WRXT Warrior

4.2/5
  • alex-sonicalex-sonic

Jackson WRXT WarriorPublié le 18/05/09 à 23:48
    Alors les caracs ont deja été donné je ne reviens pas dessus

- Manche très agréable, tout ca glisse parfaitement.
    Je n'ai pas testé beaucoup de gratte mais les aigus sont assez difficiles d'accès si on veux jouer rapidement (à partir de la 20è-21è case je dirais...)

- Au niveau du poids, pas trop de problème, je joue en repet' pendant 3 heures et je ne me suis jamais plaint ;) ; au niveau de la forme bah je peux dire qu'elle en a fait des envieux :D

- Sinon au niveau du son oui on obtient assez facilement le son que l'on veut.

Alors les caracs ont deja été donné je ne reviens pas dessus

- Manche très agréable, tout ca glisse parfaitement.

- Sinon au niveau du son oui on obtient assez facilement le son que l'on veut.

Je joue du métal donc elle convient pour mon style, mais je trouve que les micros seymour ne sont pas du tout adaptés... Le son est overdrive reste très très froid alors que je joue sur un ampli randall RG 50 TC, je suis obligé d'obliger une pédale de disto...
    Bref je compte mettre des EMG 81/85 et cela devrait faire l'affaire.
    Par contre en son clean ca sonne plutot bien!
    Je met un généreux 7

Je l'ai depuis un an et je ne pense plus m'en séparez une fois mes nouveaux micros installés (à part si je gagne au loto peut-être XD)

Ce que j'aime le plus est sa forme qui fait vraiment guitare de métalleux, le manche aussi agréable

Ce que j'aime le moins est l'accordage, avec le floyd, ca a tendance à bouger pas mal et il faut s'y reprendre à 3/4 fois avant de bien etre accordé...
    Ensuite les micros qui gâchent tout...
    Là aussi je mets 7.
  • MakianMakian

Jackson WRXT WarriorPublié le 10/07/07 à 12:10
    Manche 24 frettes .
    Fabrication Japonaise .
    Vibrato Floyd Rose .
    2 Potards : un pour le volume ,un autre pour les tonalités .
    Un sélécteur 3 positions .
    Micros Duncan Designed

Le manche est super . Il glisse bien et n'est pas trop large ,on peut juste lui reprocher la difficulté de l'acces des toutes dernieres frettes

Elle ne pése pas trop lourd .

En faite elle est trop lourde et me fait mal au dos xD

Je l'utilise avec un ampli BST (100 W transistor) et une MT-2 de chez Boss (et bien tôt peut-être un multi-effet de chez Zoom enfin je l'espere ...)
    Manche 24 frettes .
    Fabrication Japonaise .
    Vibrato Floyd Rose .
    2 Potards : un pour le volume ,un autre pour les tonalités .
    Un sélécteur 3 positions .
    Micros Duncan Designed

Elle ne pése pas trop lourd .

En faite elle est trop lourde et me fait mal au dos xD

Avant de l'acheter ,je l'avais testé sur un petit ampli (un 15 W je crois) et une disto vraiment pas top ,le son m'a directe convaincu de la prendre
    Bon maintenant je n'ai plus d'ampli, et j'ai le GT-8 de chez Boss donc changement complet de matos . Alors bah je suis toujours satisfait niveau son mais bon c'est pas non plus le top, c'est clair que c'est nettement meilleur que quand j'avais mon ampli.

Je voulais prendre une autre Jackson (je ne sais plus laquelle) ,puis une LTD F-50 ,mais c'est finalement la Jackson Warrior WRXT qui m'a marqué ^^
    Le rapport qualité prix est vraiment bon et je pense qu'avec l'experience ,je referai ce choix sans hesité ^^

Bon bah je pense que sa doit faire plus d'un an que je l'ai, c'est toujours ma ptite guitare chèrie mais je m'aperçois maintenant que niveau forme et son c'est plus tellement adapté à ce que je veut jouer, je m'interesse moins au metal maintenant je joue des trucs plus calmes et sa correspond pas trop...
    Cependant elle me rends bien service parce que bon, vu l'autre guitare que j'ai (bois de cagette) j'ai de la chance de l'avoir ^^
  • innocent.mooninnocent.moon

Jackson WRXT WarriorPublié le 03/02/07 à 18:23
    Jackson WarriorXT japan
    24 frets, deux doubles micros duncan design
    un floyd rose sous licence
    deux potars un volume un tonalité manche vissé

Le manche est sympa mais c'est vrai que pour acceder aux aigus faut etre souple, la jonction manche-corps est casse couille pour ca, sinon ca glisse.
    la guitare pese un poids normal je dirais, la forme est sympa mais on regrettera l'endroit ou a été creusée la prise pour le jack qui empeche de prendre la guitare en position classique, ce qui pourais etre pratique dans certaines situations.
    a l'epoque je me souviens avoir été tres agreablement surpris par le son autant en clean qu'en saturé.
    avec le recul (et le test de plusieurs m…
    Jackson WarriorXT japan
    24 frets, deux doubles micros duncan design
    un floyd rose sous licence
    deux potars un volume un tonalité manche vissé

avec le recul (et le test de plusieurs micros de meilleure facture) je dirais que c'est corect pour ce prix, le micro aigu n'est pas tres precis mais dans l'ensemble ca se tien encore assez bien et le grave (je ne l'utilisai qu'en clean lui) est tres rond et chaleureux.
    pour le floyd ben.... c'est du licence... j'ai pas encore eu le temps de pousser l'original dans l'extreme mais le licence -dans l'ensemble) tenais assez bien l'accordage a condition d'avoir bien tiré sur ses cordes apres les avoir changées pour les detendre, le soucis est le retour du floyd apres un gros decalage, il n'est pas tres precis et il faut prendre le temps de l'ajuster

Pour les micros j'ai pas gardé ca tres longtemps je les ai remplacé par du EMG 81 en aigu et 60 en grave. le son est froid, (a refaire je reprendrais pas les memes mais bon... trop tard ^^) mais precis (malgres le souffle)
    je l'ai jouée sur un marshall AVT100 et sur un Randall Warhead
    le marshall etai poussé au taquet niveau disto et ca le genait un peu, le souffle etait ennorme, le warhead suporte bcp mieux, mais c'est du au son visé par le materiel, randall c'est plus dur que marshall je trouve
    j'aime le son lourd mais bien agressif en aigu tres precis pour ce qui est de la disto, en clean j'aime quand c'est chaleureux, doux (là le warhead se demerde bcp moins bien que le marshall, le clean du randall est trop sec, l'ataque est beaucoup trop forte les aigu trop presents, le marshall etait plus rond.)

Je joue avec depuis euh...4 ans j'aimais bien la forme mais a l'epoque ou je jouais dessus je la portai tres bas, un peu a la Hetfield (metallica) mais ca restreint bcp le jeu c'est sur, depuis j'ai changé de model, je joue plus haut... avant ca je jouai sur une ibanez RG250...
    le raport qualité prix est tres bien c'est quand meme une bonne gratte.
    avec l'experience je ne sais pas si je referais ce choix, vu que j'ai changé depuis, mais je pense que je n'aurais jamais decouvert mon Graal sans passer par cette warrior XT. donc j'imagine que oui.
  • grymgrym

Jackson WRXT WarriorPublié le 03/01/07 à 00:02
    Voir site constructeur

Manche plat et fin , excellent pour un jeu rapide (excellent pour tout shredder^^).
    l'acces au derniere frettes est assez bon meme si l'on est gener par le chanfrain, mais c'est un probleme mineur il faut simplement s'habituer et apres sa va tout seul.
    Tres bonne ergonomie , la forme est sympa et original et on peut jouer assis sans probleme, elle est assez lourde donc pour jouer debout il faut une bonne sangle histoire de pas avoir mal au dos.

Voir site constructeur

Je joue , essentiallement du metal ,et du classique, mais cette guitare est tres polyvalante (bon par contre la forme n'est pas polyvalante du tout^^) je joue avec une boss mt-2 donc en disto avec les duncan designed c'est une vrai tuerie le son est excellent, et en clean cela reste tres convenable.

Je l'utilise depuis un mois je l'ai acheter 530 euros neuve, le forme est super sympa ,bon par contre c'est pas tres pratique ,quand on est pas habituer on a tendance a cogner le coter dans les murs (ou c'est ptet moi qui suis tres maladroit). Tres bon rapport qualite/prix , avec ce budjet je referais ce choix sans hesiter.
  • nazdaknazdak

Jackson WRXT WarriorPublié le 15/09/05 à 17:38
    Une guitare de bourrin ???
    Mais non...(en fait si un peu )
    Elle est de fabrication japonaise, mais la finition n'est pas forcement son point fort.
    Il y a 24 frettes ( certaines mauvaises langues diront que c'est inutile mais bon )
    Les micros sont des duncan designed t104, des humbucker, donc, qui ont été concus par seymour duncan. On peut vraiment tout jouer avec ses micros ( très bon sons clairs ), peut etre un peu baveux en saturé, mais bon, à ce prix la, c pas mal du tout...
    Le chevalet est un floyd (un vrai ) donc garanti à vie,
    Il y a 1 volume, une tonalité et un selecteur 3 position ( le seul truc domage : pas moyen de splitter les micros ).
    Le manche est plutot plat, fin, et est très…
    Une guitare de bourrin ???
    Mais non...(en fait si un peu )
    Le chevalet est un floyd (un vrai ) donc garanti à vie,
    Le manche est plutot plat, fin, et est très agréable ( en tout cas pour moi, c'est comme le prolongement de ma ....main.^^

Comme je l'ai dit ci dessus, le manche est très agréable.
    Les dernieres sont aussi faciles d'acces que les premieres.
    La guitare est un peu lourde pour les artistes freles ^^. Donc veillez a bien mettre la sangle et éviter la quincaillerie ( clous, piques, et babioles sur la sangle, meme si ca fait "trash", autant opter pour une sangle en cuir confortable, assez large, pour éviter le mal de dos après 1h de jeu)
    L'érgonomie est plutot bonne pour une guitare de cette forme, on peut jouer assis sans probleme, mais ce n'est pas le premier usage de cette guitare.
    Bon, moi je joue tous les potards à fond et les réglages, je les fait sur mon ampli ( un laney avec préampli à lampe ) et sur une pédale de disto.

On peut tout faire avec cette guitare ( c sur qu'avec la forme, on peut avoir des aprioris, mais j'ai presque l'impression qu'elle sonne mieu en son clair qu'en saturé )
    Alors du blues au black métal ( ca doit etre son premier emploi : le metal )
    Alors chacun ses gouts, c'est sur, ca surprend un guitariste de blues avec cette guitare mais bon ...

Je l'utilise depuis 1 an.
    Ce que j'aime le plus dans cette guitare, c'est évidemment la forme et le son : je n'avais pas envie d'avoir la meme guitare que tout le monde, une forme strat, tele ou les paul, je voulais quelquechose d'original, mais qui ne soit pas fait en bois de cajette et qui ait un beau son.
    A mon avis, dans cette tranche de prix, c'est le meilleur compromis entre agressivité des formes et beauté du son.
    J'ai essayé en effet pas mal de grattes aux formes étranges, avant de tomber sur celle la, et jackson a bien choisi le nom de la couleur "dark metal blue" parce que c'est exactement ca, un bleu assez métalique mais pas le bleu clair de fender, un bleu profond qui ajoute une autre touche a cette guitare. (je n'ai encore vu aucune guitare de cette couleur)
    Le rapport qualité prix est bon. et si vous avez du rabble, changez les micros (avec des emg ou des duncans ) meme si ce n'est pas une necessité.
    Avec l'experience, je pense que je referai le choix.
  • icarus78icarus78

Jackson WRXT WarriorPublié le 11/06/04 à 21:37
    Corp en aulne /manche érable (le tout favorisant les sons vers les bas-médiums et les graves)
    les micros sont des ducan designed (bof bof)
    le chevalet sous license floyd rose
    la finition n'est pas ce qu'il y a de mieu mais elle reste tout de ¨même correcte

Le manche est vraiment agréable par contre l'accès aux aigus est vraiment difficile apres la 17ème case à cause du chainfrein
    avec cette guitare on a le look qui tue

Alors en disto c'est son gros point fort les sons clairs ne sont pas terribles enfin ca reste correcte
    les micros sont des ducan designed (bof bof)
    le chevalet sous license floyd rose

avec cette guitare on a le look qui tue

on peut faire de tout enfin presque il faut avoir des pédales ou un multi-effets sinon le son peut etre baveu ( on reconnait les ducan design)

mais la mienne est équipé en emg81 et la c'est la tuerie ultime autant en son clair quand son son sautré

C'est une de mes guitares préférés ( j'ai aussi une épiphone lespaul standard monté en seymour duncan les vrai et la c'est énorme ) je l'adore on peut tout faire du moment kon prend son temps a réglé son son
    mais pour les solos il faut s'entrainé