Pignose Legendary 7-100

4.5/5
  • Cruise CastilloCruise Castillo

attrape-nigaud

Pignose Legendary 7-100Publié le 12/09/23 à 14:06
    Je tenais à faire baisser la côte de popularité de ce petit ampli car rares sont finalement les occasions d'être autant déçu par un produit puis de l'écrire!

Etant à la recherche d'une solution portable pour un son rétro, pas spécialement sophistiqué, adepte des config simples ampli + guitare sans effets, j'étais il faut dire très enthousiaste, curieux et encouragé par les avis dithyrambiques ainsi que la bonne dose de marketing (cible quarantenaire identifiée, feu à volonté!) et légendes urbaines du web à son sujet, anachronismes compris (non Page ne s'en est pas servi pour Stairway, ni Richards pour Satisfaction...à moins d'avoir eu un prototype 8 ans avant la création de l'engin :p).

En plus en grand fan de Zappa qui en a dit tant de bien et expérimentait toutes les manières possibles de l'enregistrer je me devais de l'essayer!

Je déballe, je branche ma Gibson CS-336 avec ses Classic 57. A peine les premières notes jouées au 1/4 de la course du volume monté je suis déconcerté par ce son clair qui ne l'est en fait pas. Il y a comme un léger grésillement en fond qui fait que le son n'est jamais propre, comme une distorsion permanente, mais une mauvaise... Comme prévu plus on monte plus ça sature jusqu'à du fuzz et là et bien le son dans la pièce est aigu, agressif, pas du tout agréable. Je corrige aux volumes et tonalités de la guitare... mouais c'est tout juste correct... Sans doute que repiqué puis traité en studio on peut faire quelque chose, apparemment certains ne s'en privent pas!
    Je baisse encore le volume de la guitare pour nettoyer le son et revenir à du clair : manque de pot je retrouve ce grésillement latent. Quelle horreur. C'est inacceptable.
    Je teste avec ma R6, pas mieux. Vite je retourne à mon Vibro Champ pour vérifier que je ne suis pas fou, et oublier cette impression d'avoir branché ma guitare sur l'autoradio de la première R20 (bleu métal) de mon père en 1982.

Autres problèmes, accessoires mais qui valent la peine d'être relevés :
    - la sortie preamp ne coupe pas le haut parleur. Ca peut tomber sous le sens mais si l'on compte s'en servir comme d'une pédale c'est mort à moins de bricoler l'engin (déconnexion du hp, ajout d'une résistance).
    - le logement à piles est hyper mal agencé : 4 des piles sont difficiles à extraire du fait de la proximité avec la paroi.
    - le prix enfin qui semble avoir quasiment doublé en une dizaine d'années et qui au regard de la concurrence en amplis à piles fait que cet appareil est un attrape nigaud à mon sens.

Donc non cet ampli - du moins sa réédition n'est pas à recommander du tout.
  • MuteSoloMuteSolo

Sympa mais pas polyvalent

Pignose Legendary 7-100Publié le 12/08/20 à 12:38
    J'ai branché sur ce petit ampli tant des micros fender que des p90 ou des humbuckers type 57' et parfois des basses.

Ce petit ampli peut fonctionner avec des piles et son autonomie est impressionnante. Le volume sonore ne lui permet pas la pratique collective mais peut suffire à l'étude.

Le son crunch très rapidement, je recommande d'utiliser toujours le volume à fond et de jouer sur le volume de la source pour modeler le son. Fermé, le son est brouillon au point d'être désagréable mais en essayant diverses ouvertures on peut obtenir un son correct, très haut médium, mais sans beaucoup de profondeur ou de projection dans l'espace. Par ces caractéristique, il prend mal les effets temporels type réverbération, délai courts ou chorus. Cependant, j'utilise de temps et temps cet appareil pour faire... du reamping ! Sans se prendre trop la tête, cela permet, en trouvant le microphone adéquat de sculpter le son et de lui donner une patine intéressante.

Je ne conseillerais pas cet ampli à un débutant pour lequel il sera plus intéressant d'avoir un appareil plus polyvalent mais en utilisation occasionnelle, festive ou créative, il se révèle intéressant sans compter que l'objet, peu encombrant, a aussi des vertus décoratives.
  • GevaudanGevaudan

Plug'n'Play

Pignose Legendary 7-100Publié le 09/05/19 à 13:07
    Petit transistor de 5W. Fonctionne sur pile. Autonomie hallucinante, j'ai changé les piles pour la première fois au bout de 4 mois avec une utilisation quotidienne.

J'utilise cet ampli pour le blues, et il fait très bien le job. Je l'utilise essentiellement avec ma cigar box 3 cordes. Je jugerais donc avec cette dernière branchée.

Les réglages ... ben ... un nez de cochon pour tout faire. Plus on le tourne, plus il grogne.

Le son clair : quasi-inexistant. ça crunch très vite. Après, tout dépend de l'attaque et du style de jeu. Au doigt, avec le volume très bas, on peut avoisiner les sons clairs, mais c'est tout.

Le crunch : LA raison pour laquelle on achète cet ampli. Il est par…

Le crunch : LA raison pour laquelle on achète cet ampli. Il est parfaitement honorable, très typé 70's, je trouve. Le crunch représente les 3/4 de la course du potard, donc, en gros, l'essentiel du son que l'on obtiendra. Plus on pousse le volume, plus le crunch se transforme en une sorte de fuzz. Pas trop mon style, mais d'avis d'autres personnes, ça fuzz joliment.

Pour travailler chez soi, c'est parfait ! Pour les répétitions et jams, il faudra le faire repiquer, il n'est pas assez puissant et se fera bouffer en moins de deux par les autres instruments (surtout batterie et basse). Pour une petite scène, si on est seul, pourquoi pas. Autrement, prévoyez plutôt un ampli classique.

Concernant le rapport qualité / prix, je l'ai payé 159 euros neuf sur le site d'une boutique parisienne. Un peu cher, mais bon. Pour cela je retire 1 étoile.

En bref, très bon petit ampli nomade à trimbaler partout. Il conviendra aux débutants comme aux pros, guitariste ET harmonicistes. Toutefois, il faut être averti qu'il n'est pas polyvalent. Il reste très typé blues / rock. Je vois que certains l'utilisent pour le jazz, je pense qu'on peut trouver bien mieux pour le même pris dans ce registre.

Ha oui, il est possible de le brancher sur un cab et de lui coller des pédales d'effet. Apparemment, il les accepte très bien. Je n'ai jamais essayé, car l'utilisant avec une cigar box, je reste dans l'esprit : tu branches, tu joues :)
  • RikéRakRikéRak

Il sait grogner l'animal !

Pignose Legendary 7-100Publié le 27/04/17 à 20:30
    1 photo
    J'utilise le "nez de cochon" pour jouer, Blues, Rock, Jazz. Bien construit (en Chine), facile à emporter partout, les piles ont l'air de lui assurer une excellente autonomie. Branché sur secteur, un léger buzz se fait entendre mais il semblerait que ce soit propre à la bête ! La puissance de 5W est suffisante pour s'écouter et aussi se faire entendre. Au niveau des réglages, un seul potard de volume(en forme de nez de cochon)qui sert à allumer l'ampli. Dans le 1er quart, le son reste "clean". Plus on monte, plus ça crunche et ça peut même aller jusqu'à un son fuzzy....c'est d'ailleurs ce qui fait sa particularité : un son brut, roots, parfait pour des sons rauques issus du bayou. Il prend bien tous les micros et toutes les pelles. Celui ou celle qui lui adjoindra un cigarbox se délectera très certainement. Il prend bien aussi les pédales de drive et les modulations. Une sortie externe lui permet d'être raccordé à un baffle ou bien un ampli (dans ce cas il peut servir de préampli ou même de drive). Je l'ai acheté d'occasion à un autre membre d'Audiofanzine et je ne regrette pas cet achat. J'ai d'ailleurs laissé mon vieux Peavey de côté pour ne brancher que celui-ci. Il est petit, ultratransportable, fun (sa poignée, ses cornières métal, son revêtement simili cuir et sa forme de valise qui permet de l'ouvrir et donc de varier les sonorités) et supermusical. Bref, un vrai coup de coeur.
  • loran64loran64

Dans le cochon....

Pignose Legendary 7-100Publié le 26/01/16 à 14:54
    Ampli transistor portable de 5w, fonctionne avec 6piles lr6 ou un adaptateur 9v minjack comme sur les bigmuff. L ampli consomme peu et les piles durent longtemps. Il y a une sotie jack a l arriere pour l utilise comme une pedale branché en facade sur un autre ampli. Par contre si l ampli est eteint le signal ne passe pas. La caisse a l air d etre en bois, recouvert d un tolex marron, renfort metal dans chaque coins, une poignee en metal et des attaches en metal aussi pour une sangle. Devant l entree jack guitare et l unique bouton on/off-volume en forme de nez de cochon.
    Le son est tres roots, typé vintage un peu grassouillé. J adore! Le volume reagi comme sur un ampli a lampes, plus on pousse plus ca crunche!! Le haut parleur est a la hauteur. Pour du blues et du vieux rock c est parfait. Des sonorités 60s/70s magnifiques. On peut ouvrir l ampli pour varier un peut le son, mais je trouve qu on perds vite beaucoup de basses. A ouvrir avec moderation. L ampli respecte le caractere de chaque guitare, qu on y branche une strat ou une sg junior on retrouve les traits de nos instruments.
    En conclusion, c est le 4e ampli que j ai dans cette gamme. Et c est vraiment et de loin le meilleur! Bonne bouille, un son excellent, simple d utilisation. Longue autonomie sur pile.
  • Disto14Disto14

Un ampli de voyage sympa mais au son très typé.

Pignose Legendary 7-100Publié le 27/08/15 à 23:28
    C'est un petit ampli transistor 5 W tout analogique avec un seul bouton volume à jouer chez soi.

Il fonctionne sur pile ou avec un adaptateur secteur 9 Volts.
    Très pratique et peu encombrant ; c'est un ampli à jouer chez soi ou en voyage.
    Le son va du clair au saturé, juste en jouant sur le bouton volume.
    Le son crunch assez vite selon la puissance des micros utilisés. Il devient franchement fuzz à haut volume.
    Le son est sympa mais très typé et rustique. Si vous cherchez un son "propre", tant en clair qu'en saturé, passez votre chemin.
    Par ailleurs, à haut volume, je trouve qu'il a tendance à grésiller.
    C'est un ampli sympa, pratique et transportable très facilement.
    Je trouve q…

Il fonctionne sur pile ou avec un adaptateur secteur 9 Volts.
    Très pratique et peu encombrant ; c'est un ampli à jouer chez soi ou en voyage.
    Le son va du clair au saturé, juste en jouant sur le bouton volume.
    Par ailleurs, à haut volume, je trouve qu'il a tendance à grésiller.
    C'est un ampli sympa, pratique et transportable très facilement.
    Je trouve quand même qu'on en fait un peu trop au niveau de la réputation de la bête. Il est vrai que ça sonne pas mal mais ça reste très typé. Ce n'est pas polyvalent.
  • lapolapo

Légende du passé

Pignose Legendary 7-100Publié le 24/07/15 à 22:11
    Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
    Blues et Rock

C'est sur que ce n'est pas un ampli fait pour la scène. Ampli de 5 Watt à transistor. Son but est justement d'être un ampli petit, facilement transportable. Idéal pour la pratique en appartement, chambre, back stage avant le show.

Par contre, ça l'aurait été bien que l'ampli marche avec 2-3 piles 9V plutôt que 6 piles AA. Histoire de ne pas avoir besoin de beaucoup de piles de rechanges et d'avoir le même type de pile que ceux utilisé pour les pédales d'effets.

Cependant, je trou…
    Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
    Blues et Rock

Cependant, je trouve que c'est un avantage d'avoir des piles changeable plutôt que une batterie rechargeable comme sa grande soeur le Hog-20. Le défaut des batterie rechargeable c'est qu'on doit toujours pensé à les gardé chargé. Les brancher à tout les 3-4 mois, ne pas les décharger au complet ... Bref plus de trouble.

On est clairement dans le monde du Crunch voir fuzzy si poussé dans ses retranchement. Pas de saturation métal ni de beau clean Fenderien. Pour un beau clean, aller plutôt voir son frère le Hog 20 et Hog 30.

Il ce marie bien aux pédales d'effet de d'overdrive, même si sont intérêt principal est son utilisation plug and play.

Un bouton de volume seulement, qui sert de volume et de gain puisque l'ampli lorsque plus poussé devient plus crunchy. Le grain de l'ampli est bien équilibré de sorte qu'on a un son agréable avec différente guitare (Firebird, SG, Les Paul, Strat ...).

Les réglages ce passe ici sur la guitare, ce qui nous oblige à mieux exploité les boutons de volume (le réduire pour obtenir un son plus clean) et de tonalité.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le speaker pourrait être mieux, mais à ce prix c'est très bien. Changer de speaker pourrait être une bonne amélioration à faire sur son ampli je crois. Le bouton de volume peu ce barrer par moment, on doit resserrer sa vis. J'avais déjà eu un autre Pignose 7-100 avant celui que j'ai actuellement et le son grichait un peu. C'est un ampli pas cher, mais sa parait tout de même un peu dans sa qualité.

Par contre, le son est vraiment bon pour son prix, ainsi que son look. J'aime bien le fait qu'on puisse ouvrir l'ampli et avoir ainsi un son type Combo ouvert ou Baffle fermé, avec toute les variante possible de grandeur d'ouverture de l'ampli.

Il y a aussi un output derrière qui permet d'utilisé cette ampli comme une pédale d'overdrive. Le output désactive le speaker de l'ampli. Le bouton de strap est bien utile si l'on veut l'attacher à une strap et ce promener avec.

C'est un bon ampli, utiliser par des légendes comme Eric Clapton, mais ont trouve peut-être mieux aujourd'hui dans les petits amplis, à prix légèrement supérieur. Comme les Epiphone Valve Junior, Vox Ac4 ou encore l'ancien Vox Brian May.Par contre, les amplis 5 watt à lampe sont vite trop fort en appartement et son moins transportable. Comme ampli de transport le Pignose est vraiment génial.

Il fait peu de chose, mais ce qu'il fait il le fait bien. Ce qui est dans ma philosophie. Je préfère un ampli qui a du grain, du caractère que un truc hyper versatile remplis de bouton et de modélisation, mais sans caractère.
  • bimsbrosbimsbros

Extra!

Pignose Legendary 7-100Publié le 30/12/13 à 15:08
    Transistor, pile avec possibilité d'utiliser un transfo, bref c'est simple, efficace, c'est beau et bon...

Plus simple ça n'existe pas, il s'agit là d'un must to have..
    Plus tu tournes le nose, plus ça crache..Il est pratique à transporter, les piles durent pas mal de temps, en exterieur il est très correcte au niveau sortie.
    Et il a de la gueule..

Question sonorité la question n'est pas ce que je recherche mais surtout ce que j'y trouve..(philosophe..hmm..un peu je l'avoue..)
    Je l'utilise avec toutes mes guitares (musicman, fender, gibson, ibanez) mais surtout ma strat..

Je l'ai depuis 2 ans, c'est pas l'ampli de tous les jour…

Plus simple ça n'existe pas, il s'agit là d'un must to have..
    Et il a de la gueule..

Je l'ai depuis 2 ans, c'est pas l'ampli de tous les jours, c'est juste du pur délire, j'utilise pas tout son potentiel par manque de temps, de besoin et parce que mon niveau ne le requiert pas..Mais quand je l'utilise ça devient un petit moment de guitare particulièrement sympa..
  • neg282neg282

Yeah !

Pignose Legendary 7-100Publié le 21/07/13 à 17:06
    Ampli portable de 5W à transistor, avec juste un bouton de volume. Possibilité de le brancher au secteur, mais la connectique est "pas très standard".

Difficile de faire plus simple, suffit de se brancher en de tourner le bouton de volume.

Au niveau du son, il faut aimer...très gras je dirais...mais ça sonne beaucoup mieux que beaucoup d'ampli à transistors que j'ai pu tester. Pas très puissant évidemment, mais c'est pas ce qu'on lui demande.

Je l'utilise depuis 8 ans, c'est vraiment un super ampli, idéal pour jouer chez soi, avec une guitare ou une basse. On peut même l'ouvrir et ranger des petits trucs dedans et les piles se déchargent pas vite !
  • fred3190fred3190

pignose de 1977 et 1975

Pignose Legendary 7-100Publié le 06/06/13 à 11:49
    1 photo
    Ampli transistor à pile possible sur secteur 9 volt, puissance entre 1 et ??? watt... possibilité de le brancher sur une baffle externe en 8 ohm, un bouton de volume

////

Afrobeat à punk blues... J'aime les sons impurs et roots...

La sonorité dépend de la guitare, pour ma part une strat de 77 (micro d'origine), une télé custom (rio grande pick up), une épiphone dot (hepcat type p90 pick up).
    Strat + reverb electro harmonix ou boss analog display= son clair et chaud bluffant pour une boite cette taille et largement suffisant en appartement;
    Télé ou dot + boss analog display= sons bluesy à souhait.

il m'arrive de brancher les deux l'un sur l'a…

////

Afrobeat à punk blues... J'aime les sons impurs et roots...

Télé ou dot + boss analog display= sons bluesy à souhait.

il m'arrive de brancher les deux l'un sur l'autre, et cela devient un 10 watts vraiment touchant.

Il faut être à moins d'un mètre pour ne rien perdre de l'ampli dans un environnement peu bruyant et non carrelé c'est sur!!

Le mien est de 77 et de 75, j'en ai eu un de 2010... ce ne sont pas les mêmes ampli.
    Je n'achèterai pas un récent, cela n'est absolument pas comparable, je leur préférerai une autre marque.

La durée des piles est étonnante, environ deux mois pour une utilisation allant de 1/2 heure à 1 heure par jour.
    Je n'utilise plus d'ampli à lampe, trop puissant pour jouer en appartement ou alors volume à 2...

je me régale avec cette petite chose très vilaine certes, mais attachante, je l'emmène partout en voyage, y branche mon iphone....
  • crayooncrayoon

Pignose Petit mais costaud

Pignose Legendary 7-100Publié le 30/03/13 à 16:16
    Petit ampli de 6w de voyage de chambre de séjour de jardin petit autonome car sur piles

On peut difficilement faire plus simple 1 bouton qui fait a lui seul on off volume et gain

oui a bas régime sur du son claire il rend le son exact de vos micros rapidement le Crunch arrive avec toujours un volume raisonnable de nécessitant pas d'aténuateur

Très bon pour travailler s'amuser mais quand même un point faible si les piles sont bad cela ne dur pas très longtemps donc de bonne piles voir de bon accu car l'alim secteur préconisée mais non vendue avec génère un souffle un poil pénible

• TetramTetram

Excellent

Pignose Legendary 7-100Publié le 24/03/13 à 01:56
    Ampli combo entièrement transistor (on dirait pas pourtant ^^') pour une puissance de5W (là encore on dirait pas vu le niveau de sortie de l'engin)

C'est un ampli portatif demandant 6 piles de type AA non fournie par Pignose, une alim externe est possible

La connectique se compose d'une entrée évidemment jack, une sortie préamp jack permettant d'attaquer un ampli de puissance plus costaud ou bien de rentrer directement dans une carte son pour obtenir son grain (bien que cela ne coupe pas le son sortant du HP)

Niveau réglage on a pas trop le choix : un seul potard augmentant niveau et gain proportionnellement.

Comme dit précédemment la config est on ne peut plu…

Comme dit précédemment la config est on ne peut plus simple puisqu'on branche et on tourne sur le potard en forme de pif de cochon pour l'allumer et monter le son.

Le son grossit assez vite pour un son devenant très vite crunchy sans être crade pour autant.

Je le couple avec une pédale sans amp de Tech21 qui me permet d'obtenir les son fender/mesa/marshall en analogique et c'est plutôt impressionnant de ressemblance vu la taille de la bête (qui doit faire deux fois ladite pédale...).

Tout seule le son est plus que correct pour un simili son lampe plus vrai que nature, proche je dirais d'un vox mais qui fuzz assez rapidement quand on lui demande de monter le niveau.

Utilisé avec une Lag Arkane 500, une Gibson SG Menace et une Custom77 London Burning (boite française que je recommande vivement) pour des styles complètement différents.

Je l'ai depuis 2 mois car je cherchais un petit ampli de 5w pour mon apparte parisien qui me permettrait de jouer sur un vrai ampli (moins frustrant qu'au casque avec guitar rig) tout en evitant de me faire tuer par le voisinage...

Contrat à moitié rempli puisque j'obtiens le son que je veux via ma tech 21 et sa large palette de sonorité avec un "grain lampe" venu du Pignose mais que je dois fortement limiter tant la puissance de cette mini boite est énorme vu sa taille, je dois à peine tourner le potard après la butée de l'allumage pour pas que le niveau décolle (mais ça doit être issue de ma paranoïa à ne pas mettre pour argent content)

J'ai déjà essayé le cube de chez Roland mais le Pignose est totalement hors catégorie et comme son nom l'indique : il est Legendary et approuvé par Mr Jimmy Page et Mr Keith Richard notamment... donc pour 105€ alors qu'on peut tout faire et partout : courez :D
  • JessBJessB

Un ampli qu'on emmène partout

Pignose Legendary 7-100Publié le 22/03/13 à 08:36
    Ampli à transistor, fonctionne à piles.
    Boitier un peu "cheap", mais du look ;-)

Un seul volume qui fait office interrupteur.

L'ampli crunch très vite, dès qu'on monte un peu le volume. A fond ça donne une saturation type fuzz-Od. Pour le son clair, c'est pas top, à part jouer tout bas.En tout cas un son qui est très typé blues, on a vraiment l'impression de jouer sur un petit ampli à lampes.
    Je préfère le son simple bobinage (télécaster) sur cet ampli, mais ça le fait aussi avec des doubles. L'ampli met bien en évidence le grain de chaque guitare.

Ampli à transistor, fonctionne à piles.
    Boitier un peu "cheap", mais du look ;-)

Un seul volume qui fait office interrupteur.

J'ai cet ampli depuis 2 ans, c'est sans doute l'ampli que j'utilise le plus, il m'accompagne partout, c'est tellement simple à mettre en marche, on tourne le potard et c'est partis... En plus la consommation des piles est vraiment raisonnable.
    Je conseillerai cet ampli à tout ceux qui cherche un ampli à pile et qui aime les sons crunch, certainement le meilleur ampli portable dans ce registre.
    Par contre ne vous attendez pas à une finition luxueuse.
  • Gab66Gab66

Stairway to quoi au fait?

Pignose Legendary 7-100Publié le 31/10/12 à 10:41
    Reissue de l'ampli qui a permis à Page de nous "Planter" LE solo de stairway, rien que ça!
    Finition classe, façon valise en carton, petite poignée, un potard, enfin un groin, un petit hp et... c'est tout!

Plus simple tu meurs! Un volume et basta!!!!
    Alors oui, on peut s'amuser à ouvrir ou fermer le coffret pour changer la diffusion du son, mais c'est tout...

Le son... ben faut pas aimer le son clair, ça crunche très vite! Et après ça fuzze... et ensuite? ça crachotte...
    Forcément le son parait gros, forcément quand on a les doigts, forcément etc etc...

Plus simple tu meurs! Un volume et basta!!!!

Force est de constater que la bête rugit, mais son utilisation est on ne peut plus limitée, crunch ou fuzz... Alors, oui, on a une pédale équipée d'un HP, oui, ça dépend de la pelle qu'on lui branche au cul... Mais on va dire que la polyvalence n'est pas son fort... mais il fait bien ce pour quoi il a été conçu.
    Mais, comme tout ce qui est vintage, ça a son charme!

Deux ans de bons et loyaux services.
    C'est clair c'est pas un jouet, mais il se cantonne à un registre, qu'il exploite plutôt bien, facile à transporter, facile d'usage, il manque un poil de versatilité à mon sens... et puis je suis pas Jimmy Page non plus!
  • saturax08saturax08

Le meilleurs des amplis portable tout simplement

Pignose Legendary 7-100Publié le 13/05/12 à 01:45
    Petit ampli transistor à pile. Un seul reglage de volume.

ultra simple on branche on tourne le volume et on joue. Le son n'est pas le même suivant l'ouverture de l'ampli et c'est intéressant de tester différentes ouvertures.

A tomber par terre. On dirait que la petite boite est remplie de lampes !
    Suivant la course du potard on va du clean à un son carrément Fuzz.
    Le fuzz du pignose est d'ailleurs excellent pour ne pas dire légendaire. De nombreux guitaristes connus l'ont utilisé en studio sur des albums eux aussi de légende.

Petit ampli transistor à pile. Un seul reglage de volume.

A tomber par terre. On dirait que la petite boite est remplie de lampes !
    Suivant la course du potard on va du clean à un son carrément Fuzz.

J'aurais du mal à m'en passer. Tout dans ce petit ampli a été bien pensé, de la sonorité au look ravageur.
    Dans les petits amplis pour jouer dans la nature avec des piles j'aime bien aussi le Vox Escort des années 70 mais les deux sont très différents. Le Pignose est plus polyvalent car sur le VOX pas de disto même en poussant le volume. (Généralement j'utilise le Vox avec un TS9 modifiée devant)
    Bref le Pignose quand on en a eu un entre les mains on le vend rarement et bien au contraire on le garde précieusement.