Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400

  • 1 558 réponses
  • 153 participants
  • 140 844 vues
  • 187 followers
1 Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400
C’est le nouveau pari d’Uli Behringer qui commence à dévoiler ses projets dans la synthèse…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
711

enfin, je suppute que les technos employées sont pas les mêmes. Pour avoir la mémoire, le CC, etc ... j'ai tendance à penser au le se-02 à recours à moults artifices 100% numériques les enveloppes, lfo et delay sans parler du midi conversion audio over usb etc .... là ou l'ARGUMENT de zideutchoreil est clone  sans pur sang analog minimoog poaaa cher.

Donc on a deux appareils annoncés, aux technos différentes, philosophie décalée, prix à peine voisin, avec une architecture proche ... moi en tout cas je peux pas les comparer dans l'etat actuel !!! Attendons la suite ...

une vielle et alors ...??

712
300 balles le D.... Merci Roland !!!!!!!! :-D
713
Je ne comprend pas, sûr que le model D sonne très beau, on l'as tous entendu dans moult production, mais toujours alimenter le mythe ça ressemble à un effet de mode. Y a sûrement des gens qui trouverons le son d'un model D tout à fait quelconque et un guimbarde à 50cts leur ouvrira les oreilles voir le coeur, donc franchement je trouve ça un peut exagérer d'en faire toujours une exception, ce que je trouve bien dans ce synthé surtout c'est la lutherie très belle, après au constructeur n'as pas la science infuse sur comment doit sonner pour tous un synthé, donc ce behringer va savoir, aura peut être un son justement tout à fait particulier qui refera un génération de musicien, comme beaucoup d'instruments pourrave, mais avec des musiciens de talent, et qui c'est même instrument aujourd'hui son devenu des mythes alors que c'était des grosses daubes, j'ai vu un guitariste un jour jouer superbement bien et ça sonnait du feu de dieu, je lui est demandé quelle était sa guitare, c'était une gibson en bois de cagette, véridique. Avec une pub pareil il vont en vendre de toute manière.
Je pense que la question qui devrais vraiment être posé, c'est combien coûte vraiment l’électronique d'un vrai model D, est ce que le 4000€ sont justifié, ou justement s'en le vouloir vous faites monter les prix sur le nom moog et sont model D. J'vais sûrement en irriter plus d'un, mais maintenant c'est fait.

SOURCE: http://www.wavemeister.net/?p=5718&lang=de
1896476.jpg

[ Dernière édition du message le 03/07/2017 à 16:40:20 ]

714
Avec des points et des majuscules, ca serait plus lisible surtout.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

715
Si on garde que le prix de l'electronique non le prix n'est pas justifié, mais si on reste sur le prix des composants en soit qu'est ce qui est justifié?
En fait comment justifier le luxe sur le seul prix de la matiere premiere?
Bien sur que 4000e n'est pas "justifié" en soit mais dire qu'on peut faire pareil en chine moins cher l'est t il plus?
Thom'
716
Et la TR-909 des Daft Punk à 10000€ ça vaut le coup ou pas ? J'hésite... :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

717
C'est vulgaire une 909, surtout une des daft punk , trop facile...:mdr:
Thom'
718
Citation de mystyx :
Et la TR-909 des Daft Punk à 10000€


Bien plus que ça, non ?
719
Citation de JoeyRex :
Je ne comprend pas, sûr que le model D sonne très beau, , mais toujours alimenter le mythe ça ressemble à un effet de mode....une guimbarde à 50cts leur ouvrira les oreilles voir le coeur

C'est sûre que si on regardais pas le nom, on achèterais tous du behringer...

non je plaisante, on achèterais tous les synthé de Nr.Synth ou du Mos-Lab ... la "com" pub et artiste "endorsé" coûtent une fortune et contribue à créer le sentiment de renommée et de valeur et ma fois dans l'addition on paie ça aussi (en plus d'une certaine qualité quand même ).

Par exemple on paie Trent Reznor des "Nine inch nails" pour sa pub dans "archetype of a synthesizer" et pour ainsi dire chaque artiste connu qui fait une vidéo pour Moog est payé.
J'ai beau me croire au dessus de tout ça, mais tôt ou tard j'ai fini par prendre pas qu'une foi, une marque connue .
720

En prenant en compte les conditions et le style de démos qui sont dispo pour ce berhinger model d on sent quand meme lorsqu'il sera pris en main dans des démos classiques de sons moogs avec une bonne prise de sons il va surement créer la surprise vue son rapport prix, je suis plutot dubitatif sur un coté cheap de la facade qui donne un petit effet plastique, le se02 coutera dans les 200 euros plus cheres est semble plutot complementaire, ceux sont des machines mono, toute seul on tourne en rond faut les coupler, les marier icon_bravo.gif