Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400

  • 1 558 réponses
  • 153 participants
  • 140 820 vues
  • 187 followers
1 Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400
C’est le nouveau pari d’Uli Behringer qui commence à dévoiler ses projets dans la synthèse…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Citation de po :
Nous sommes tous ici pour discuter de sujets qui nous passionnent et la raison et la passion cohabitent rarement :mdr: la mauvaise foi reste tolérée, non ?


Au final, chacun dépense son argent comme il le veut et achète ce qu'il ou elle a envie. Tout comme chacun peut alors donner son opinion librement... on est encore (pour l'instant) dans un pays (relativement) libre et pas une dictature de la pensée unique, non?

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 21:37:52 ]

112

Citation de napator32
Citation :
J'en connais une qui ferait un malaise vagal...


Il suffit de le camoufler discrètement sous un plaid et le tour est joué...
113

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

114
Je viens de découvrir cette news, c'est une sacré news ... je suis vraiment curieux de lire le test de ce clone quand il sortira !! En tout cas c'est assez incroyable et ... agressif. Mettez vous à la place des gens de chez Moog; vous vendez un truc, de votre conception, 3800 euros et un concurrent déclare qu'il va non seulement le cloner mais en plus le brader dans les 370 euros ... 10 fois moins cher ... :surpris:
115
Citation de chapolin800 :
Je viens de découvrir cette news, c'est une sacré news ... je suis vraiment curieux de lire le test de ce clone quand il sortira !! En tout cas c'est assez incroyable et ... agressif. Mettez vous à la place des gens de chez Moog; vous vendez un truc, de votre conception, 3800 euros et un concurrent déclare qu'il va non seulement le cloner mais en plus le brader dans les 370 euros ... 10 fois moins cher ... :surpris:


Soyons honnête quand même, la grande majorité qui achèterons ce Behringer à 400 balles, ne sont pas des clients potentiels pour un Moog à 4,000 balles.
Et celui qui veut un Moog, bah il s'achète un Moog.

Par contre, celui qui recherche par exemple "le son Moog", ou le "caractère Moog", ou encore "l'esprit Moog" (mettez le nom que vous préférez), là par contre, cela pourra éventuellement avoir un impact... Car au lieu d'investir dans un Moog à 4,000 Balles, ils se dira peut-être qu'un Behringer à 400 balles c'est "assez proche, ou assez bon pour lui", et que cela lui laisse 3,600 à investir dans d'autres matos: un DM12, un Prophet, un MS20, un Arturia... voir tous cela à la fois.

Il n'y a probablement pas d'impact "direct", mais il est clair que cela aura un impact "indirect"... ne serait-ce aussi que sur l'appréciation. Le simple fait que le client se pose la question du: Pourquoi Moog vend à 4,000 balles alors que Behringer le vend à 400... cela fait poser des questions qu'un fabriquant n'a pas forcément envie de répondre. Car même s'il y a plein de bonne raisons qui justifient à juste titre les différences, le but dans la vente est justement que le client ne se pose pas la question sur la justification du prix. C'est rarement le genre de chose qu'une marque souhaite.

Mais bon, Behringer a d'autres soucis... qui est que les clients se posent une question qui est: Est-ce de la qualité, est-ce que cela sonne?
Behringer est une société qui a une image qui traine des grosses casseroles... et même s'ils viennent avec un produit "Parfait", il y aura alors toujours cette question que le client se posera... et là encore, c'est pas le genre de chose que l'on souhaite pour une marque. On a vu cela avec Line6 lorsqu'ils sont arrivé avec le Helix, qui trainait l'image du Pod...

Et donc, il est clair que cela aura un impact pour Moog... probablement pas direct, mais surement indirect. On l'a vu également avec le DM12 et Dave Smith. Il ne fait absolument aucun doute que sans le DM12, le Prophet 8 Rev2 ne serait pas au prix où il est à ce jour. Il ne serait probablement pas 2 fois plus cher, mais il ne serait pas au prix actuel qui est nettement plus agressif que d'habitude. Et c'est tout simplement un impact indirect... et tant mieux donc! Car même si on n'aime pas Behringer, le DM12 ou le futur Model D (s'il sort d'ailleurs), l'impact pourra toujours faire qu'on verra peut-être certains prix baissés, ou on verra de nouveau produits des autres marques, etc... et donc en finalité, les consommateurs y gagnent. La compétition a du bon!

Autre point par exemple, comme pour les Roland Boutique et autre Korg Volca. Quand on arrive à des produits hardware à bas prix, là il y a un autre impact qui est celui par rapport au soft. Car on n'est plus très loin du prix de certains plugins. Et donc pour le coup, cela apporte d'autres clients aussi, et en plus cela met alors la pression sur les développeurs de plugins pour arriver avec des meilleures versions... et donc là encore, même si on n'aime pas le hardware par exemple, il y aura un impact indirect qui influencera le développement des software. Donc tout le monde y gagne! Voilà pourquoi presque tout le monde y gagne au final.

Quand Free est arrivée avec ses abonnements téléphone à 15€/mois, les SFR, Orange et Bouygues ont du réagir car ils ne pouvaient pas conserver le monopole de la téléphonie avec des prix exorbitants et du coup aujourd'hui, ils ont tous des filiales (Red, Sosh, etc....) qui proposent des prix identiques. Pour les synthés analog, ce n'est pas entièrement comparable, car il n'y a pas de régulations (tant mieux d'ailleurs), et on a déjà de la compétition... C'est juste que l'arrivée d'un concurrent supplémentaire avec des prix agressifs, cela va sans aucun doute faire bouger les choses. Car cela ne va peut-être pas forcer Moog a baisser ses prix, mais cela pourra permettre l'arriver d'autres marques intermédiaires par exemple, ou des solutions alternatives, etc...

Voilà pourquoi je pense que c'est une bonne nouvelle et intéressant à observer!

My 2¢



Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

116
En attendant je trouve qu'à part chez Behringer on n a pas trop de news depuis le Namm, rien de neuf, pas de rumeurs chez les autres marques.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

117
L'exemple avec la téléphonie et l'arrivée de Free est bon... Car il montre que si les différents acteurs s'alignent sur les prix, c'est aussi un alignement vers une offre de service "dégradée"... Ceux qui ont essayé red, joemobile, Virgin etc. peuvent tout à fait en témoigner.
On en a pour son argent (presque toujours en fait, pas de miracle)...
118
C'est marrant, je suis justement chez Red depuis la sortie de l'iPhone 6 (donc plus de 2 ans) et je n'ai absolument aucun problème et n'ait subit aucun changement d'usage ou "dégradation" quelconques par rapport à avant quand c'était un contrat SFR... si ce n'est une facture réduite par 6. Même réseau, même réception, même qualité, même débits, même illimité, etc...

Donc pour le coup, si Behringer fait aussi bien que mon Red, je signe tout de suite!

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

119
Pourquoi ne le ferait ' il pas , vu la satisfecit du DM ? encore une fois Behringer à tous à prouvé à ce niveau ...ce qui motive les ingénieurs ...
120
Citation de Spidouz :
C'est marrant, je suis justement chez Red depuis la sortie de l'iPhone 6 (donc plus de 2 ans) et je n'ai absolument aucun problème et n'ait subit aucun changement d'usage ou "dégradation" quelconques par rapport à avant quand c'était un contrat SFR... si ce n'est une facture réduite par 6. Même réseau, même réception, même qualité, même débits, même illimité, etc...

Donc pour le coup, si Behringer fait aussi bien que mon Red, je signe tout de suite!


alors je n'ai pas eu de chance on va dire...