Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox Abyss
Photos
1/54

Sujet L'Abyss : le poly grec !!

  • 663 réponses
  • 55 participants
  • 60 020 vues
  • 55 followers
1 L'Abyss : le poly grec !!
Une photo sur la page Facebook de Dreadbox qui éveille notre intérêt :)

Vive les BPM !

Afficher le premier post
231
Ca a l'air super sympa mais un poil cher selon moi :o:
232
L'Abyss paraît cher ?
Je crois que les Minibrutes, Monologues, Minilogues, DM12 ont faussé les prix en étant fabriqués en Asie..
Du coup ce qui est fait en Europe par des gens qui ont un revenu décent nous paraît trop cher :oops2:

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 22:51:14 ]

233
Citation de bolton :
L'Abyss paraît cher ?
Je crois que les Minibrutes, Monologues, Minilogues, DM12 ont faussé les prix en étant fabriqués en Asie..
Du coup ce qui est fait en Europe par des gens qui ont un revenu décent nous paraît trop cher :oops2:


Je pense que tu as malheureusement en grande partie raison bolton ... Avec quelques contre exemples comme Moog et DSI.
234
Si on prends le mopho X4, alors la oui l'Abyss paraît cher...
Il reste cependant moins cher que deux moog mother 32.
Il reste cependant moins cher que 4 microbrute ou 3 minibrute... donc quelques part...

235
Les modèles que tu cites ont tous un clavier, ce qui fausse tes calculs ;).
A la limite seul l'Analog 4 peut lui être opposé.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

236
Oui sauf que ces synth ne possède pas d effet intégrer .
Niveau possibilité il reste inférieur a l analog four .
Mais par contre en terme de sonoriter de chaleur et de character le son est vraiment la , comme a chaque fois .

Dreadbox reste une petite entreprise qui qui commence a se faire remarquer .

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

237
Citation :
A la limite seul l'Analog 4 peut lui être opposé.


l'analogue four dispose de 4 vraies voies comme le perfourmer MKII et à ce titre je les vois comme offrant des possibilités radicalement différentes de l'Abyss (qui n'en reste pas moins interessant), de par cette architecture.

L'analogue four lui ne permet pas les accords, me semble t il (le perfourmer MKII oui, par contre).

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 11:35:54 ]

238
Citation :
Les modèles que tu cites ont tous un clavier, ce qui fausse tes calculs ;) .

Oui j'en suis conscient, mais il n'y a pas grand chose qui colle pour la comparaison (hormis le coup des 4 hades, mais si on va par la il y a 4 boitiers et 4 alims ;) ).

Les series brutes sont un bon exemple de ce que l'on peut faire en lowcoast de chez lowcoast et qui tourne plutôt bien.
Dreadbox ne fait pas dans la moyenne série (ce qui est je pense le cas d'Arturia) et ne soustraite pas au pays des pandas, on peut donc considérer le prix du clavier comme négligeable.

239
Citation :
L'analogue four lui ne permet pas les accords, me semble t il


Si si il fait ça très bien heureusement, que cela soit manuellement ou par son séquencer (step et temps réel)

L'Abyss me fait de l'oeil avec ses sons bien gras. Dommage pour la mémoire et la stéréo...

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 13:53:37 ]

240
Ah ben tant mieux, merci de me rafraichir mes infos et d'éclaircir mes doutes.