Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox Abyss
Photos
1/54

Sujet L'Abyss : le poly grec !!

  • 663 réponses
  • 55 participants
  • 60 039 vues
  • 55 followers
1 L'Abyss : le poly grec !!
Une photo sur la page Facebook de Dreadbox qui éveille notre intérêt :)

Vive les BPM !

Afficher le premier post
211
En terme d'fx et modulations il se pose là quand meme le abyss, sur le segment y'a des equivalents???
Thom'
212
Comment définis tu son segment ? ( il est d'ailleurs dans la rubrique "clavier synthétiseur analogique " alors qu'il n'a pas de clavier)

[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 23:36:40 ]

213
c'etait une vraie question candide, dans cette gamme de prix y'a quoi comme poly analo avec quelques effets et des possibilités de modulations avancées?
Thom'
214
A part l analog key quand il est en promo a 1200 euros .
Je vois pas .

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

215
je n'en connais pas. il semblerais qu'il définisse alors son propre segment. il est certainement unique en son genre. Mais,

je ne vois pas trop l"intérêt d'avoir 4 voies, pour moi 2 suffiraient. Et à ce titre je suis beaucoup plus attiré par le Nyx par exemple, car j'aime beaucoup les oscillos de Dreadbox.

Pour moi, l'intérêt de 4 voix est dans un synthé comme le Perfourmer (ou MKII) de Vermona, avec un synthé entier par voie pour une totale multimbralité, avec possibilité d'alternance des voies ,car sinon, c'est trop peu pour jouer des accords décents. Sinon, si c'est juste pour avoir des modulations et des fx, je trouve que c'est un peu bancal. Il n'en reste pas moins qu'il sonne certainement très bien, mais à mon gôut, pas très cohérent, en tout cas pas dans ma wishlist. Le Nyx, oui par contre.

Alors de là à le propulser comme meilleurs poly synth, chacun ses goûts.

[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 00:12:36 ]

216
Bah 4 voix c'est à la mode depuis un certain temps déjà (MicroKorg/MS2000, Minilogue, System-1/Boutiques, Tetra/MophoX4...)

Personnellement je ne suis pas fan. 6 minimum, sinon 1.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

217
Citation :
4 voix c'est à la mode depuis un certain temps

Depuis presque 4 décennies : le Jupiter-4 :-D

Vive les BPM !

218
Le plus beau 4 voix est le Teisco SX 400 de 1981...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

219
Ah oui, je les avaient oublié tous ceux là, et le Korg Monopoly aussi.
220
L'Abyss, avec autant d'effets analogiques intégrés qui peuvent aussi sculpter le son (ah, ces BBD !), est à ma connaissance unique.
Du coup l'absence d'un second VCO se fait moins sentir..

Vive les BPM !