Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics Omega 8
Photos
1/72
Studio Electronics Omega 8

Sujet Un avis sur l'Omega 8 ?

  • 70 réponses
  • 14 participants
  • 2 441 vues
  • 13 followers
1 Un avis sur l'Omega 8 ?
Bon, j'ai glané un peu partout des infos sur L'Omega 8... mais à part des sites comme Harmony central, SoS, Sonicstate... sur la partie Reviews Users (en général élogieux, genre j'ai revendu tous mes vintages : CS80 , etc...:oo: ) il y a rien à se mettre sous la dents...

Quelqu'un pourrait-il nous faire nous donner son avis sur cette mahine qui coute la peau des fesses par rapport aux analos d'aujourd'hui ?

Puis après je ne vois que MESI pour aller essayer la bête...
Afficher le premier post
21
Tiens je pensais à un truc là :cobra:

Pour ce qui est du succès d'une machine... est-ce que le fait que ça soit un Rack et non pas un clavier y fait ? Je me le demande... et il y a aussi le côté sexy d'une machine qui donne envie de la posséder.
22
Je pense que le seul truc qui calme les gens sur ce genre de machine, c'est le prix.

Pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup de synthé, ça peut etre sympa un clavier, ça décore le studio :mdr:
...mais bon à part ça y a aucun intéret: ça prend de la place pour rien...après t'es obligé d'acheter des stands ou tu mets les claviers les uns au dessus des autres... :P:
23
C'est clair que le prix calme sérieusement surtout en 8 voix... Car en dessous de 6 voix c'est moins interessant.
Ceci dit j'aimerais bien l'ajouter a mon petit parc de synthé, mais bon pour le prix ce sera plutot un bon gros compresseur stereo !!! :humm:
24
A ben non ! en 4 voix ! c'est déjà vachement bien !
les sons de la démo utilisent principalement
1 voix 40%
2 voix 30%
4 voix 20%
6 voix 7%
7 voix 3%

et c'est pas les gros sons qui sont en 8. les basses tournent toutes en 1, 2, ou 4 voix.
donc 4 c'est déjà cool et le prix est plus cool

nouveau lien pour la démo :
http://www.sonicpetal.com/omega8
25
Dans le player (tout en bas)

j'ai mis des nappes avec différents filtres :
OBLP : oberheim Low Pass
OBBP : oberheim Band Pass
OBHP : oberheim High Pass
OBBR : oberheim Band Reject
MINI : MINI
CS80 : Yamaha CS80

bon pour se faire une idée plus précise il faudra que je fasse ça avec d'autres types de sons.
26
Encore bravo pour ton implication :bravo2:

Beaucoup vont être sur les genoux... en tout cas, moi oui :cobra:
27
Ben oui... ça scotche !!!
Ces sons sont magnifiques, chauds, doux, pleins... bref ils me plaisent.
J'en ai pas des comme ça qui sortent de mon waldorf pulse :(((
Ca fait un moment que je mate non pas le omega8 (trop cher pour moi) mais le SE-1X chez Novamusik, qui doit être dans le même genre en monophonique ...
Sinon ya plus qu'à attendre que les VSTi fassent vraiment la même chose et qu'ils soient mis dans des boîtes avec des boutons :mdr:
....et euh... Chaussette, il veut devenir démonstrateur du Omega8 pour la France ?
Bravo en tous les cas !!!

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

28
L'idéal, ce serait maintenant de remplacer cette photo de requin un peu moche par une belle gonzesse et la ce serait top classe. :mdr:

Merci Chaussette pour l'ajout des nappes...les filtre OB et CS80 en LP :aime:
29
Haha toujours des gonzesses.. un bon requin bien cheap ! découpé à l'arrache avec une anim pourlingue y a que ça!
j'ai pas essayé le se1x qui doit être très bien !
par contre j'ai essayé l'atc qui a un super son ... mais la façade est IMMONDE !!!!!!!!!!
je comprends pas qu'il vendent ça ! quel que soit le prix ne jamais acheter :(
30
Merci monsieur chaussette
vos demo sont magnifique
je commance a économise de suite
c'est sa que je recherche, plus de doute
et heu pour l'atc moi j'aime bien son look :oops:
bon ok pas pratique du tout :furieux: mais le son est la
mille merci