Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics Omega 8
Photos
1/72
Studio Electronics Omega 8

Sujet Un avis sur l'Omega 8 ?

  • 70 réponses
  • 14 participants
  • 2 443 vues
  • 13 followers
1 Un avis sur l'Omega 8 ?
Bon, j'ai glané un peu partout des infos sur L'Omega 8... mais à part des sites comme Harmony central, SoS, Sonicstate... sur la partie Reviews Users (en général élogieux, genre j'ai revendu tous mes vintages : CS80 , etc...:oo: ) il y a rien à se mettre sous la dents...

Quelqu'un pourrait-il nous faire nous donner son avis sur cette mahine qui coute la peau des fesses par rapport aux analos d'aujourd'hui ?

Puis après je ne vois que MESI pour aller essayer la bête...
Afficher le premier post
41
Avec ton se1 ne retrouves tu pas des sons de l'oméga ???? meme si tu as 3 osc et bla bla et bla bla ..... :D:

c'est clair le poly evo doit etre térrible déja qu'avec la version mono
j'arrive à une multitude de sons qui partent dans tout les sens le faite de pouvoir les faire joués polyphoniquement apporte forçément plus d'empleur au son ..... et surtout la multitimbralité car parfois j'aimerai joué au moins 2 sons différents avec la meme machine ... c'est pas grave je samples ... :8)
42

Citation : Avec ton se1 ne retrouves tu pas des sons de l'oméga

Sur les basses oui...mais j'aimerai pouvoir enchainer des accords...
...de belles nappes analog... :P:

...et puis rien que l'idée d'un son joué avec 2 ou 4 voix à l'unisson (genre empilement de 8 VCO 4 sub par exemple)...rien que d'y penser j'en ai des frissons :8O:
43
C'est clair mais un son trop énorme doit etre difficile à rentrée ds un mix ... Car le son énorme fait par l'oméga est majestueux avec l'empillement de tout ses osc , mais va rentrée ça dans un morceaux !!!!! :oo: enfin bon c'est un autre probleme ...

En tout cas si tu as les moyens d'acheté un poly evolver keyboard pour des nappes regarde aussi l'oméga en 4 voix qui doit etre ds le meme ordre de prix .. ou alors tu parlais du poly en rack peut etre !!!
44
Je pensais en effet à un polyevolver keyboard (avec la possibilité de rajouter un rack pour arriver à 8 voie de polyphonie...)

En même temps, grace à notre amis Chaussette et ses démos incroyables, on a tous pris une mega claque...genre y a un "avant" et un "après Chaussette" :mdr:

Le problème c'est: comment expliquer ça à ma copine!...
45

Citation : y a un "avant" et un "après Chaussette"

Le problème c'est: comment expliquer ça à ma copine!...




c'est clair
j'espere ne pas avoir a vendre trop de truc pour le shopé
deja l'atc-1 me rend fou alors avec un omega :aime:
attention chaussette tu va etre wanted par les femmes de zikos :lol:
46
Pour ma part je pense que je vais commencer à mettre de coté et commencer par un omega 2 voix et monter tranquillement en version .... J’avais aussi pensé à me prendre un poly evo en rack pour augmenter en voix mon MEK mais là apres avoir écouté l'omèga ... Par contre personne ma répondu , y a t'il quelqu'un qui connaitrait la version vendu par le magasin US Nova Musik.En lisant les caractéristiques il diffères des version vendu par SE.Et quand je vois le prix par rapport à Mesi :oo: ...
47

Citation : y a t'il quelqu'un qui connaitrait la version vendu par le magasin US Nova Musik

...Déjà que Chaussette est le seul a avoir un Omega 8 ici...à mon avis tu vas avoir du mal à trouver quelqu'un qui possède le "Code" ou d'autres synthés NovaMusic... :D:
Tu devrais créer un thread pour avoir plus de chance de trouver des utilisateurs...

Chaussette est ce que tu sais comment ça se passe pour rajouter des filtres ou des voies? On peux le faire seul ou il faut leur renvoyer le synthé?
48

Citation : Déjà que Chaussette est le seul a avoir un Omega 8 ici



C'est clair ....
Il y avait à un moment donné un autre membre af (Clyde) mais je ne sais pas si il a encore cette machine ....

Bonne question pour l'ajout de voix !!!!
49
Salut ;)

greg (le designer SE,parce que chez SE on peut carrement les appeler par leur prénom tellement c'est artisanal) Greg donc dit que les filtres peuvent s'ajouter facilement. Cela dit rien sur la doc ne dit comment faire :( j'imagine des slots.
Pour les voix pareil mais il dit que c'est un peu plus compliqué quand même.
Bon en tout cas MESI doit pouvoir assurer ça... encore faut il avoir acheté la machine chez eux :P mais alors attention le prix. Bon aller ça doit pas être sorcier quand même ... j'ose pas ouvrir mon OMEGA :??:
remarque ...bon la j'ai pas le temps

je trouve toujours le son total ! mon voyager ne me sert plus que de midi thru ! délire !
Par contre je confirme que l'OS n'est vraiment pas au top. il faut jongler un peu en mode multi. Je vais mettre mon avis à jour pour lister les emmerdes. J'ai écouté l'ATC et franchement c'est un super son. de mémoire j'ai eu la même sensation qu'avec l'omega. Y avait un polyE a côté... mais j'ai moins aprécié les sons d'usine. Il faudrait l'écouter avec des sons bruts. La ça partait un peu dans tout les sens. Je veux bien une démo mono du polyE.
mais c'est vrai que ma surprise c'était d'écouter des sons à l'unisson. là sa tape ! C'est vrai que c'est un peu "large" pour un mix. Pour l'instant mes basses son bien mono est c'est déjà idéal comme ça !

bouyakaboy est ce que tu a réussi à piloter les controleur de ton ATC en sysex ? du coup le problème de la facade est allégé non ? avec un B-Control derrière (genre)
Je vais me farcir tout les potards de l'omega pour le piloter depuis mon séquenceur ça va être cool.
50

Citation : ouyakaboy est ce que tu a réussi à piloter les controleur de ton ATC en sysex ? du coup le problème de la facade est allégé non ? avec un B-Control derrière (genre)
Je vais me farcir tout les potards de l'omega pour le piloter depuis mon séquenceur ça va être cool.


En fait pas besoin de sysex, tout ce fait par control change, en tout cas pour les paramètres les plus basiques : cutoff, reso... Donc c'est très facile dans live ou cubase de modifier et d'automatiser l'affaire. Par contre un truc relou c'est qu'il faut absoluement avoir le dernier OS(que je n'ai pas) pour pouvoir enregistrer les modifications faites en midi dans les mémoires... Sinon ça ne sauvegarde pas.

Va vraiment falloir que je le commande cet OS depuis le temps que je me le dis...