Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Snow
Photos
1/644
Access Music Virus TI Snow

Sujet Ti Snow ou Nord Rack 2X

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 4 056 vues
  • 11 followers
1 Ti Snow ou Nord Rack 2X

Salut a tous,

j'ai une supernova et qq synthés analo et je voudrais un deuxieme VA pour completer mon set de synthés, je fais de la house et j'hesite entre le Clavia et l'Access.

Je cherche dans un tel synthé supplementaire des ambiances, des pads, des sons bizzares... tout ce qui n'est pas des basses ou des leads.

Pouvez vous me faire part de votre, vos experiences?

D'avance merci

[ Dernière édition du message le 13/10/2009 à 16:20:32 ]

2
up!

Ba alors ya personne qui possede les 2 synthés qui peut m'orienter?

3
Je me permet de déterrer car je me tate aussi...

Merci d'avance pour votre aide !
4
Je ne possède pas de Clavia, bien l'Access Virus Snow.
Tout ce que je peux dire est que le Virus sait TOUT faire : en fait je soupçonne Access de vouloir faire le synthé qui imite tous les autres. D'autant plus qu'ils upgradent sans cesse l'OS, ajoutant des formes d'ondes par-ci, des filtres de distortion par là...
En contrepartie, eh bien, c'est pas un synthé facile, tellement il y a de paramètres. Ca peut faire peur...
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
5
n'ai pas peur de te shoper un virus
6
Hors sujet :
si la faute est fait expres, c'est un joli combo calembour bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Access n'essaye certainement pas d'imiter ce que font les autres !, de plus si ils upgrade l'OS c'est pour nous fournir de nouvelles fonctions,et dans le sousi d'effacer d'eventuel bug ou tout simplement la joie de faire évoluer une machine ,   c'est quand même bien non ??!!  tout les fabriquants ne le font pas ! je lie aussi " c'est pas un synthé facile " alors la je comprend pas ! facepalm  tout les potars en facade permettent un controle direct chez Access , sauf le snow effectivement , dans ce cas pourquoi pas se diriger vers un virus B ou C tout aussi bien et convivial, Clavia c'est bien aussi , faut aimer le son Clavia comme faut aimer le son Access, nul ne peu prétendre et dire que cette machine vaut mieux qu'une telle ou autre , comme c'est dit dans beaucoup de forum faut aller les écouter pour ce faire son propre opinion, maintenant si beaucoup de parametres sa "fait peur" bin faut pas faire de synthé mrgreen ! c'est le but quand même !
8
Oups tu as raison Consolle !
Le tutorial fourni s'intitulant "Programming analog synth" n'est pas là pour essayer d'imiter les Moog et consor. Et c'est vrai que mon Virus est plus simple que mon MicroKorg, finalement. Et comme tous les potards permettent un accès direct à tous les paramètres, même ceux qui n'existaient pas lors de la fabrication, pourquoi se plaindre ? Quand aux paramètres qui ne sont par en norme General Midi, c'est tant mieux,  au diable la GM...
Et je n'aurais pas dû dire que "ça fait peur" : c'est vrai, je ne connais personne ayant revendu son Virus parce qu'il ne le maîtrisait pas...

(euh, pas un peu sévère ton message, là?...)
eek
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
9
Hello,

je possede les deux : un Nord Rack 2X et un TI-Snow. Pour moi ce sont deux produits complémentaires car tres différents

- l'aspect Total Integration du snow est exceptionnel et permet de profiter de la convivialité d'une interface de type plug-in, dont la sauvegarde automatique des reglages, et une édition tres conviviale et pédagogique, mais peu adapté au "Live" . Si on bidouille beaucoup de paramètres en meme temps on est vite limité par le peu de potar en facade (heureusement trois sont programmables pour palier partiellement à ce probleme). Grace a cette interface on sait toujours ou en en est dans l'étape de création d'un son et surtout "qui module quoi"
Niveau son, je l'utilise en ce moment surtout pour les nappes et quelques basses ou lead. Je trouve le son tres intéressant, surtout si on utilise les effets. en "dry" c'est parfois un peu "léger" sur certain registres par rapport à de l'analogue. le snow est parfois limite en polyphonie pour les sons complexes en multitimbre.
Si c'etait à refaire, je prendrai un Virus sans hésiter mais probablement un desktop.

- Le Nord2X est à l'opposé : edition à l'ancienne, un potar =  1 fonction (ou presque). Par contre il est tres difficle de comprendre un patch deja crée facilement, les potars n'etant pas infini (ni motorisés ) et clavia ne proposant pas d'editeur. le N2X permet de sortir des leads avec pas mal de caractères et là je suis fan. Par contre, je n'ai jamais reussit à lui faire sortir une belle nappe (mais ca peu venir de moi aussi !!) - par exemple on est loin de la démo du NordWave dispo sur la boite noire .
Bref, le N2X a ses limites, mais possède son caractère propre (parfois assez froid), que personnellement j'adore.

pour conclure, choisir entre les deux dépends de ton set existant et de ta façon de travailler. le Snow me semble plus polyvalent, le N2X a plus de caractère mais me semble plus limité. A noter que le prix n'est pas le même non plus (N2X est 30% moins cher que le Snow).

10
Merci pour ces infos !

Pour mon set actuel il est composé d'un Moog Little Phatty, d'un Korg Karma et d'un Alesis Ion.

En fait je cherche à remplacer le Ion par un Nord Lead ou un Virus.

Au niveau du style, c'est principalement hip-hop, funk et electro (ambiant, electro-jazz,  d'n'b, etc...)

J'ai peur que le Virus soit peut-être trop orienté "techno" pour moi, mais en même temps ça pourrait aussi me permettre de davantage compléter mon set...

Faut que j'essaye d'aller écouter tout ça en mag pour me faire une idée plus précise, c'est la meilleur solution en effet.