Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland JU-06A

  • 193 réponses
  • 50 participants
  • 23 160 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland JU-06A
test-du-synthetiseur-roland-ju-06a-2950.jpg
Le JU-06A ajoute une modélisation de Juno-60 à celle du Juno-106 dans un même module Boutique, pour le même prix. Fera-t-il oublier son prédécesseur ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Bof, un peu moins de 4,5kg.
122
T'as deja essayer de programmer une workstation de 30kg avec des mouffles ?
Le XM ca me fais pareil :mrg:
123
Citation de Sonoita :
Qu'est ce qu'attend Roland pour le porter à la taille 1:1, un Juno-60 d'aujourd'hui en ACB, taille réelle, 6 voix, 5 octaves, faders normaux, tout pareil + vélocité/pression, tarif raisonnable (genre 1200€) ?


Un System-8 quoi, minus l'aftertouch.

Quant au live, il me semblait que les Jupiter X/Xm étaient aussi conçus pour, avec leur contrôles directs (certes limités), et leur approximation plutôt réussie du 106 et du JX-8P, avec de la polyphonie et des effets en prime.
Certes on paie cher l'aftertouch et l'empilement de fonctionnalités inutiles.

Tout ce qu'on peut espérer craindre c'est un Juno-DS ZEN-Core, et encore plus de modules portables. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

124
Oui ça serait vraiment l’idéal, un Juno ZenCore qualitatif qui reprendrait un peu le concept du System-8 avec les différents moteurs du Jupiter-X et un clavier de 5 octaves...:bave:
125
Behringer va nous sortir un vrai Juno 60 à l'identique, pas un JU-06A ou un jupiter X, system 8 et autres avatars qui ne sont que l'ombre des originaux...enfin j'espère !
126
x
Hors sujet :
Si Roland voulait frapper un grand coup, il sortirait un mini Jupiter 8 (5 octaves et mini touche, caisse métal/alu), un vrai poly analo 8 voix (ils savent toujours faire de l'analo comme le JD XA l'avait prouvé) avec un moteur ACB ou zen core pour ajouter un plugin de son choix pour ajouter en split/unisson/layer des sons provenant du Promars, SH101, JX3P, etc, ... Le tout pour un prix accessible (sous la barre des 1000), ça se vendrait comme des petits pains plutôt qu'un gros Jupiter X qui à fort à faire sur ce créneau et qui manque de pédagogie.


:oops2:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 15:32:42 ]

127
Citation de Sonoita :
J'ai du mal à comprendre Roland : ce Ju-06a sonne vraiment très bien, convaincant, met d'accord même les fêlés de l'analo (dont je fais partie) : on a pratiquement un 6o ou un 106 sous les doigts.
Qu'est ce qu'attend Roland pour le porter à la taille 1:1, un Juno-60 d'aujourd'hui en ACB, taille réelle, 6 voix, 5 octaves, faders normaux, tout pareil + vélocité/pression, tarif raisonnable (genre 1200€) ?
Il est évident qu'il se vendrait bien (en tout cas moi j'irai direct).
Le 60 est un poly simple, parfait pour le live, on a pas les mêmes attentes qu'avec un JP8, beaucoup moins gênant de le rééditer dans une version "identique ACB".
A force de s'obliger à faire des pseudos Jupiter ayant tout et n'importe quoi dedans et une ergonomie inadaptée au live (Jupiter X) ils passent à côté de choses tellement simple à réaliser pour eux !



Alors 1200 € il y aura personne pour acheter à ce prix ce type de Synthé qui reste tout de même limité niveau architecture ...

Après avec 800 € tu peux t'acheter un clavier maitre avec des contrôles :facepalm: style celui de Native Instrument ou encore de Arturia ...
128
Roland n'a plus en tete que vendre du service et faire des produit fourre tout. Des lors un produit simple n'a plus de sens, et effectivement personne ne mettra 1200 pour un simple Juno.

Le Prophet REV2 en a foutu plus d'un a terre avec ses possibilites et son prix planche a 1.345.

[ Dernière édition du message le 27/02/2021 à 23:51:01 ]

129
+1000, moi je me tourne vers l'ami Dave Smith et le Rev 2 est génial !
Roland n'a pas su faire ce que Korg ou Dave ont réussi à faire, des instruments musicaux, facile d'accès.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

130
Pourquoi Berhinger n'a pas encore cloné le Juno-60 ? Si il y en a bien un à faire c'est celui-ci !
C'est compliqué techniquement ? Pensez-vous que c'est qu'une question de jours et qu'on risque de le voir bientôt ?