Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tébé de poche

  • 822 réponses
  • 85 participants
  • 64 440 vues
  • 79 followers
1 Commentaires sur le test : Tébé de poche
Tébé de poche
Présentée il y a quelques semaines, la deuxième génération Boutique fait renaître trois légendes Roland sous forme de mini-modules numériques. Au programme de ce test, la TB-03, modélisation de la célèbre TB-303...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
561
C'est clair :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

562

Mais non, je n'ai pas plombé l'ambiance... ça fait des jours ue vous postez ces petits chef-d'oeuvres acid... Mais voilà, que ne savons-nous pas de la tb303 aujourd'hui? Je pense qu'il est temps d'explorer la tb03 pour faire des morceaux au moins aussi bien que ceux que vous avez postez!

Pour ma part, je ne possède pas de tb03, alors j'attends qu'un dj ou un producteur ose laisser sa 303 ou ses vst's afin d'utiliser le dernier-né de Roland pour nous épater. 

Ce que je veux dire, c'est que des morceaux fait avec une ou plusieurs tb303, on en trouve à la pelle. C'est d'ailleurs évident puisque cette machine est redoutable. En revenche, j'aimerais voir si la tb03 pourrait rencontrer un succès analogue à la tt303 que l'on trouve dans pas mal de groupes acid.

Si dans quelques mois ou un peu plus d'an on lutte toujours pour trouver un dj ou un producteur qui jouerait avec une tb03 en club ou sur scène, alors on pourra penser qu'il existe une raison rationnel à son absence.

Pour l'heure c'est trop tôt. Mais j'ai hâte d'avoir l'avis d'un jeff miles ou d'un boston 168 (pour prendre deux extrêmités temporelles) sur cet instrument.

563
Citation de AE.Records :
Mais non, je n'ai pas plombé l'ambiance... ça fait des jours ue vous postez ces petits chef-d'oeuvres acid... Mais voilà, que ne savons-nous pas de la tb303 aujourd'hui? Je pense qu'il est temps d'explorer la tb03 pour faire des morceaux au moins aussi bien que ceux que vous avez postez!
Pour ma part, je ne possède pas de tb03, alors j'attends qu'un dj ou un producteur ose laisser sa 303 ou ses vst's afin d'utiliser le dernier-né de Roland pour nous épater. 
Ce que je veux dire, c'est que des morceaux fait avec une ou plusieurs tb303, on en trouve à la pelle. C'est d'ailleurs évident puisque cette machine est redoutable. En revenche, j'aimerais voir si la tb03 pourrait rencontrer un succès analogue à la tt303 que l'on trouve dans pas mal de groupes acid.
Si dans quelques mois ou un peu plus d'an on lutte toujours pour trouver un dj ou un producteur qui jouerait avec une tb03 en club ou sur scène, alors on pourra penser qu'il existe une raison rationnel à son absence.
Pour l'heure c'est trop tôt. Mais j'ai hâte d'avoir l'avis d'un jeff miles ou d'un boston 168 (pour prendre deux extrêmités temporelles) sur cet instrument.


Tu poses une vraie question en fait. Est ce que la tb03 va recréer une nouvelle vague créative? C'est pas impossible, mais c'est loin d'être sur. L'avantage c'est qu'on peut la piloter en midi (contrairement à son aîné de l'épique) car les mods midi sont apparus plus tard. Et que l'on peut s'amuser avec le son de la TB en temps reel.

J'aime bien m'amuser avec mais pour composer? Il faut lui trouver une nouvelle utilisation, et c'est pas impossible que ca vienne.

Mais aujourdhui on a tout pour quasi rien et demain (cf berhinger et ses projets) on risque d'avoir tout. Je ne sais pas si les musiciens apporteront autant de soins qu'il y a 30 ans...
564

Hâte d'écouter les produits behringer!

 

Cette évolution vers l'accessibilité de la technologie est inévitable : fin 70, avoir une télé cathodique couleur était un luxe. Aujourd'hui, on peut mater un mkv sur n'importe quelle tablette pour une somme modique.
On retoruve cet aspet dans tous les domaines. L'accès au soin, au savoir ou au monde.

Il est dans l'intérêt de berhinger de travailler correctement sur ces réeditions et de proposer de la qualité car s'ils manquent le coche, d'autres le feront peu de temps après.

 

565
Y'a une annonce a 200 boules, faut se depecher a mon avis c'est cadeauicon_facepalm.gif
566
Le gars vend aussi 3 modules Boutique et l'Ultranova pour 190/200 € !!!

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

567
568
Y'a 10 jour j'avais 300 boulesicon_facepalm.gif
569
x
Hors sujet :
pour continuer dans la bataille bombes acid, je pense que vous connaissez déja ce groupe FB, pour partager vos tracks préferées

https://www.facebook.com/groups/Acidmusicforacidpeople/

[ Dernière édition du message le 22/03/2017 à 00:11:15 ]

570