Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tébé de poche

  • 822 réponses
  • 85 participants
  • 64 464 vues
  • 79 followers
1 Commentaires sur le test : Tébé de poche
Tébé de poche
Présentée il y a quelques semaines, la deuxième génération Boutique fait renaître trois légendes Roland sous forme de mini-modules numériques. Au programme de ce test, la TB-03, modélisation de la célèbre TB-303...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
591
Citation de AE.Records :

on clone les modèles d'époque sans rien apporter de nouveau.


Avec la TB3, Roland à amener pas mal de nouvelles choses mais...beaucoup sont de "fausse bonne" idées icon_facepalm.gif.
Et (pour moi) il n'on pas jouer le jeux a fond, je pense notamment a l éditeur de sons (qui change ma vie***)
+ la non-correction du slide & accent (qui est ridicule !!!)

Je ne comprends tj pas pourquoi la tb03 ne profite pas des 25 distorsions de la tb3 qui sont franchement pas mal.
(et des qq autres trucs sympa)

Bref encore une grosse frustration...
592

Hors sujet :

J'ai du mal à saisir ta reflexion de fond icon_question.gif c'est pourquoi choisir tel ou tel clone en 2017 ? pourquoi pas d'évolution?

Le choix est propre à chacun, on a tous ses arguments pour se convaincre héhé

Je reste persuadé que le look calquée de la tt a joué sur son succès, aujourd'hui c'est la tb-03 (toute mimi) qui resssemble le + à son illustre aînée, je pense que ça jouera aussi en sa faveur.

Et puis peut être une raison + terre à terre: c'est le moins cher des clone avec séquenceur (hors tb-3, pas super jolie comparée à la 03)

Après pourquoi pas d'évolution de fonction? l'avalon, ok (y'avait l'acidlab bombass aussi ds le genre 303 boostée) mais elle reste assez honéreuse et la majorité des gens veulent le son tb reconaissable sans se prendre la tête (j'ai déjà lu qu'un mec galérait pour les modulations d'enveloppe sur l'avalon)

Chez roland je pense qu'ils se foutent de l'esprit de leurs aînés, comme les autres ils sont là pour la caillasse avant tout (c'était pas le pdg de roland qui disait qu'ils ne ressortiraient jamais d'analogiques?) alors pourquoi donner + aux consommateurs que ce qu'ils attendent ? gain de temps et d'argent imho

Pour ce qui est de l'alim' je ne vois pas pourquoi ça serait un problème avec le transfo qui va bien? peut être un mec calé en électronique pourrait nous éclairer

 

593
Le problème des alims USB c'est quand tu utilises plusieurs appareils sur un hub ça peut créer des interférences. Pour l'audio et le MIDI c'est pareil, une connexion USB n'est pas isolée et "blindée" du coup très propice aux perturbations électromagnétiques. D'ailleurs certaines personnes ont des problèmes rien qu'en branchant un périphérique audio sur un ordi, ça peut capter les bruits de la carte-mère (disques durs notamment). C'est un problème connu qui n'a pas toujours de solution...
Une bonne alim dédiée, régulée et isolée, et l'utilisation du MIDI par les prises DIN, garantie la meilleure qualité et stabilité. je n'utilise aucune de mes machines en USB sauf quand je n'ai pas le choix (alimentation par USB = pas le choix).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/03/2017 à 23:53:44 ]

594

oui bé voilà, avec alim' usb/usb. Avec le transfo secteur/usb qui va bien ça devrait régler le problème icon_question.gif 

595

Citation de : fasid303

Citation de AE.Records :

on clone les modèles d'époque sans rien apporter de nouveau.


Avec la TB3, Roland à amener pas mal de nouvelles choses mais...beaucoup sont de "fausse bonne" idées .
Et (pour moi) il n'on pas jouer le jeux a fond, je pense notamment a l éditeur de sons (qui change ma vie***)
+ la non-correction du slide & accent (qui est ridicule !!!)

Je ne comprends tj pas pourquoi la tb03 ne profite pas des 25 distorsions de la tb3 qui sont franchement pas mal.
(et des qq autres trucs sympa)

Bref encore une grosse frustration...

 Perso, je trouve que plus un machine est simple, mieux c'est déja. le délay, je n'arrive pas à m'en servir, alors si ils rajoutent 25 trucs avec un afficheur 2 digits, ca me ferait un peu peur.

596
x
Hors sujet :
Citation de ipm :
L'alim usb est c'est vrai assez nul, compréhensible vis à vis des nouvelles normes mais énervante

J'aurais dit ça il y a quelques années.

Aujourd'hui, je constate que pour mettre tout mon matos de live dans un rack, j'ai fait un épanoui maison qui, avec les prises et les alims, prend largement le volume d'un contrôleur Maschine alors que pour le même nombre d'appareils alimentés en USB, le hub alimenté prend le volume d'un paquet de clopes et ne nécessite qu'un transfo et une prise là où les autres appareils en nécessitent chacun un.

Mon bureau / station de travail domestique comporte deux grosses réglettes multiprises fixées à l'arrière tandis que, à peu près pour le même nombre de branchements, j'ai sur le même bureau un hub caché dans une boîte qui fait la quart de la surface d'un clavier d'ordi.

Ces images vaudront mieux qu'un grand discours :

10-Ports-Silver-USB-Hub-2.0-High-Speed-with-Power-Adapter-01.gif

rev-ritter-0512524555-multiprise-parasurtenseur-10.jpg

Ajoutons que chaque appareil ayant une alim externe a son propre transfo, la plupart du temps spécifique (ce qui fait qu'en cas de panne ou de casse, on galère pour le remplacer) alors que les alimentations par USB sont couverts par 2-3 standards, lesquels vont probablement se réduire encore et qu'un cable USB se trouve partout pour quelques euros.

Les câbles USB restent branchés à demeure au bureau, dans mon studio et dans mon flight de live, ce qui fait que j'installe ou embarque n'importe quel contrôleur / clavier / appareil en un rien de temps et que c'est autrement moins galère que d'aller chercher une prise libre et accessibles (parce qu'en plus, cumuler des prises/transfos sur une multiprise est une belle galère) derrière le bureau ou d'avoir une réglette moche accessible et donc visible.

Donc, désormais, lorsqu'un appareil peut être alimenté par USB, non seulement ça me va, mais je trouve ça bien, bien, bien mieux. :bravo:
D'autant qu'un bon hub USB alimenté ne coûte pas plus cher qu'une bonne multiprise.
597
La connexion usb me semble assez fragile.... Je m'en méfie énormément
598
L'USB (le gros, comme sur les imprimantes et la plupart des synthés) est solide. Le mico-USB (comme sur cette TB et les téléphones) est en effet assez fragile et surtout ne tient pas bien en place...
599
Donc faut pas trop s'amuser a la débrancher??
Il y a un bouton on/off sur la tb03?

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

600
Théoriquement, le micro-USB a été conçu (à la différence de son ancêtre le mini-USB) pour que l'usure se situe principalement au niveau câble (facilement remplaçable) et non au niveau du socle. Je dis bien : théoriquement.