Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tébé de poche

  • 822 réponses
  • 85 participants
  • 64 435 vues
  • 79 followers
1 Commentaires sur le test : Tébé de poche
Tébé de poche
Présentée il y a quelques semaines, la deuxième génération Boutique fait renaître trois légendes Roland sous forme de mini-modules numériques. Au programme de ce test, la TB-03, modélisation de la célèbre TB-303...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
601
x
Hors sujet :
Citation de alex.d. :
L'USB (le gros, comme sur les imprimantes et la plupart des synthés) est solide. Le mico-USB (comme sur cette TB et les téléphones) est en effet assez fragile et surtout ne tient pas bien en place...

Les prises mâles fatiguent relativement vite. Encore qu'on constate ça au bout de pas mal d'années sur des téléphone qu'on branche / débranche souvent plusieurs fois par jour.
Les prises femelle ont quand même l'air solides. Personnellement, j'ai deux smartphones qui ont des années (un Galaxy Note 1 et un S 2, c'est pas d'hier). Si j'ai des soucis de contact avec les câbles qui ont beaucoup servi, ils continuent à se brancher sans problème avec des câbles neufs ou récents alors que ce sont des appareils qui ont bourlingué et vécu dans des poches, des sacs à main, etc... ce que ne devraient à priori pas faire des appareils de type TB.
S'il faut de temps en temps racheter un câble parce que la prise mâle fatigue, ça ne me semble pas une dépense monstrueuse.
602
AE,
Très juste message même si cette tb03 ne me deplait pas.
Faut attendre encore un peu pour la voir je pense. Elle fait le taf et payer une tb d'origine au prix actuel c'est tout de même balancer de l'argent aux fenêtres!

Sur le fait que Roland n'a pas offert quelque chose de "nouveau", je dirai que finalement la tb3, en plus de tenter de reproduire sa grande soeur (je ne lance pas de debat et comparaison...) permet des sonorités nouvelles lorsqu'on se lance dans son edition via logiciel et a une ergonomie nouvelle aussi.
En ce sens elle apporte plus de "nouveautés" il me semble c'est un produit à part entière
Même si elle ne rivalise pas avec sa grande soeur lorsqu'on se lance dans des comparaisons de spectre poussées ;)

Je me prends vraiment m'amuser avec elle ! Son sequencer est très sympa.

Les reactions vont surement être rageuses mais j'assume...

0TEAST

[ Dernière édition du message le 31/03/2017 à 12:38:26 ]

603
Non au contraire, je trouve ça sympa d'argumenter sur la tb3. Car finalement c'est un produit délaissé.

Si l'on prend par exemple une mc303 pendant des annees ont a entendu tout le monde la décrier en disant que c'est de la ... Et aujourdhui c'est limite si l'objet n'est pas collector.

Il n'y a jamais de bon ou mauvais avis, en revanche il y a de bon ou de mauvais musiciens !
604
Oui ! ipm
pour ma part "musicien" est un bien grand mot tout de même ! ;)

La MC303... moi je l'aime LA et MA premiere Groove...
Pas si has been que ca !
En tous les cas bien moins de problemes qu'avec ses descendantes !
(ok le midi pas au top)



0TEAST

605

ipm> délaissée, la tb-3 ou tb-03 ? parceque la tb-3 je l'ai vu un peu partout ces 2 dernières années

et je mise une petite pièce sur le fait que ce sera pareil pour la tb-03 

606

La tb3 est un peu délaissée, c'est vrai... mais johnfaustus a raison. On la voit dans quelques studio chez des artistes quand bien connus!

Après je ne critique pas la tb03 car le son tient la route. Il n'y a que dans certains cas particuliers que l'on peut douter (je me réfère à des avis d'utilisateurs AF), mais voilà, c'est comme pour tout: un instrument de musique est toujours bon, tant qu'on l'utilise à bon escient. Par exemple, utiliser une guitare électrique à 200 euros avec des micro bas de gammes premier prix chaînée avec un ampli transistor 25w de la marque trucmuche cambodgien est un bon départ pour un débutant qui désire apprendre sans se ruiner surtout s'il ne trouve plus le temps de jouer avec... Mais dès lors où ce débutant voudra fair eun concert ou enregistrer une maquette digne de ce nom, il devra changer de matos.

Pour la tb03 c'est pareil, sauf que la limite est plus poreuse du fait que c'est un instrument électronique et numérique de surcroît. Ces caractéristiques le rendent polyvalent ausi bien dans la court des joujoux que dans le matos pour tafer des séquences, répéter ou même enregistrer quelques tracks.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 31/03/2017 à 14:23:42 ]

607

ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! je dis juste que la TB3 on en entend actuellement moins parlé. Que la TB03 l'a en quelque sorte eclipsé mais pas démodé

rien de plus

608

Roland a réussi son coup alors icon_smile.gif

609

oui c'est un peu ca !

610
x
Hors sujet :
Pour ceux qui s'inquiètent de la durée de vie de leurs prises USB, je viens de recevoir des câbles micro USB B (format téléphone donc) dont l'embout (la prise mâle micro USB B) est magnétique et est destiné à rester dans la prise.
Evidemment, la tenue magnétique est bien moins ferme que le branchement. Je viens de tester sur mon QuNexus et ça se débranche dès que je bouge le clavier. Mais un QuNexus est beaucoup plus léger qu'une TB et là, il est posé sur mon bureau où je le bouge en fonction de mon usage.
Mais il n'y a plus de contrainte mécanique sur la prise femelle.

Une autre solution, c'est le câble que j'ai aussi qui est un câble à enrouleur.
1898172.jpg
Outre que ça évite les longueurs inutiles de câble qui traînent, ça limite beaucoup le risque de traction accidentelle sur la prise, comme le font les câbles torsadés. Mais on continue à brancher / débrancher.
Reste à trouver le câble magnétique rétractable. :bravo: