Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/264
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet Micromonsta Q&A

  • 639 réponses
  • 55 participants
  • 41 244 vues
  • 58 followers
1 Micromonsta Q&A
Salut à la communauté francophone.

Suite au lancement du micromonsta et au thread sur le forum du P6 qui commence à ne plus trop être approprié, je propose d'ouvrir un fil afin de vous répondre en good'old french.
Le lien vers le p'tit monstre: http://www.audiothingies.com/product/micromonsta/

A vous :)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

Afficher le premier post
351
Merci, je l'oublie tout le temps ce waldorf
Thom'
352
Citation :
Pour moi...


Merci!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

353
Citation :
je l'oublie tout le temps ce waldorf


Le XT c'est mon classique à moi, à l'instar du Mini ou du P5 pour certain...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

354
Le XT est une Rolls. Évidemment il y a les Wave qui sont encore plus impressionnants (surtout physiquement) mais le XT est une machine à rêver.
Je regrette beaucoup le miens mais faute de place il est parti. Un jour peut-être il reviendra.

Le MicroMonsta est beaucoup plus accessible. On arrive très vite à des résultats plaisants puisque sa routine et son architecture sont moins complexes que le XT. Mais étrangement avec des éléments relativement simples il peut aller très loin.

J'étais parti pour le transformer en version clavier avec presque un bouton/potar par fonction. Finalement non, il va rester dans sa petite boite. Ceux qui ont un P6 connaissent l'ergonomie globale de la machine, pour moi c'est assez nouveau.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

355
Citation de linn134 :
Ouch, le VCA Drive relève la sauce façon Tabasco. :8O:
Surprenant.

Exactement, c'est la petite fonction cachée. Première écoute, je me suis dit "bof, bien mais sans plus, il manque un petit truc, le son est cool mais je n'ai pas le "répondant" quand je joue (clavier toucher lourd)". Mais bon c'était juste une prise en main rapide.
Et puis je suis parti d'un preset "init", un petit coup de VCA boost, la matrice de modulation pour assigner la vélocité et là BAM!!! :bave: Même avec une simple saw et l'arp ou la fonction chord, ca sonne !!! J'enfonce le clou mais là encore , je regrette que le le mode multitimbral n'est pas possible parce que avec les effets et ce qui sort d'une simple voix çà aurait pu être tangerine dream in a box ... mais on peut déjà s'amuser en assignant le N° de note comme source dans la matrice. Je n'ai pas encore rellement exploité les wavetables mais c'est très différent du XT en effet.

Petits bémols: les potentiomètres sont TRES sensibles, le micro-switch à l'arrière ne m'inspire pas très confiance (mais bon il y des chances que çà finissent commandé au multiprise) et j'aurais aimé une prise casque.

8 voix c'est quand même cool et avec la fonction chord qui permet de lancer des accords sur plusieurs octaves, on peut avoir du très très lourd. A ce prix en plus, :oo:

356
Il y a un réglage de sensibilité des pots. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

357
Citation de noiZe :
Petits bémols: les potentiomètres sont TRES sensibles, le micro-switch à l'arrière ne m'inspire pas très confiance (mais bon il y des chances que çà finissent commandé au multiprise) et j'aurais aimé une prise casque.


j'ai eu exactement les mêmes remarques

il y a effectivement des réglages pour la sensibilité des pots, mais je ne suis pas arrivé à trouver le bon réglage,
mais je pense que le problème vient surtout du fait qu'il n'y ait pas de résistance (physique) quand on tourne les pots, alors que c'est vrai qu' un minimum de résistance est quand même appréciable (on arrive à être plus précis je trouve)

pour le micro-switch à l'arrière : pareil, au final ça va se terminer à la multi-prise

et pour la prise casque, c'est clair que ça aurait été bien sympa (surtout que j'avais l'intention de l'utiliser ponctuellement de façon nomade grâce aux câbles myVolts Ripcord)

mais en dehors de ça c'est du tout bon
ce sont vraiment des petits bémols...;)



358
Citation :
pour le micro-switch à l'arrière


Son absence est un reproche fait au P6, tout comme pour l'absence de prise casque, mais en effet, on s'en passe...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

359
question livraison :
Mon colis est parti via DHL.
Si je suis absent, ça reste à la poste ? ou faut arranger un autre passage ?
360
DHL Express ça n'a rien à voir avec la poste.
Ils repassent normalement en cas d'absence, à moins qu'ils aient développé un réseau de relais en local, mais il ne me semble pas, faudrait que je leur demande.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde