Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/264
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet Micromonsta Q&A

  • 639 réponses
  • 55 participants
  • 41 275 vues
  • 58 followers
1 Micromonsta Q&A
Salut à la communauté francophone.

Suite au lancement du micromonsta et au thread sur le forum du P6 qui commence à ne plus trop être approprié, je propose d'ouvrir un fil afin de vous répondre en good'old french.
Le lien vers le p'tit monstre: http://www.audiothingies.com/product/micromonsta/

A vous :)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

Afficher le premier post
331
C'est juste un petit bémol.
Par contre là il se mettent à la dièse...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

332
image.php

Enfin quelques instants avec la Fourmi Verte. Korg E2 pour faire tourner une séquence pendant le trifouillage.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

333
punaise (ou plutôt fourmi !), les presets sont vachement bien... du coup je les ai exclusivement utilisés pour les illustrations sonores du test, ils sont très parlants !
334
Quant est il des tables d'ondes par rapport au XT par ex ???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

335
Tu peux préciser ? Les 15 tables internes ont différentes couleurs (des spectres, des formants, des impulsions...) et les transitions sont douces. Pas d'aliasing à moins de transposer très très haut. Je n'ai pas encore pu importer les miennes car le soft de transfert pour PC est en cours de finalisation.
336
Mais ce n'est qu'un des aspects de la machine, puisqu'il y a des ondes à morphing, des synchro, des distorsions de phase... bluffant !
337
Citation :
Tu peux préciser ?


C'est au niveau rendu/grain sonore, est-ce qu'il y a des similitudes, est-ce que cela ferrait double emplois d'avoir les deux dans un set up?


Merci

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

338
Pitaing ! j'ai pas besoin d'un nouveau synthé à la maison mais pour le prix je vais racler les fonds de tiroir, prendre du papier, faire les comptes et je crois que je vais me faire un petit cadeau cet été :bave: !!!

Est-ce que ce synthé peut faire office de boite à rythme, je veux dire fabriquer des percus et drums ?
339
Citation de chapolin800 :
Est-ce que ce synthé peut faire office de boite à rythme, je veux dire fabriquer des percus et drums ?

Oui et non, oui tu peux synthétiser des sons de drums, dans la limite de la synthèse dispo (ça sera pas son point fort - je dis ça j'ai jamais vraiment essayé d'aller plus loin que des kick / toms / HH habituels), mais tu ne pourras jouer que d'un seul son à la fois (certes de manière polyphonique), ça limite fortement l'utilisation quand même... et tu auras besoin d'un séquenceur externe (ça c'est pour le côté BAR).

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

[ Dernière édition du message le 26/06/2016 à 11:14:38 ]

340
Merci beaucoup pour ces indications, comme j'ai besoin de percus synthétiques, des fois que je puisse joindre l'utile à l'agréable ;)

Y-a-t-il une chance qu'il soit un jour multitimbrale ?