Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La fête du string

  • 764 réponses
  • 92 participants
  • 85 966 vues
  • 89 followers
1 Commentaires sur le test : La fête du string
La fête du string
Dévoilé à Frankfort au printemps 2014, c’est au cœur de l’été que le Streichfett a décidé de se montrer pour la première fois en boutique. Sitôt sorti, nous l’avons attrapé et mis à nu !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Citation :
En ce qui concerne l'ordinateur, c'est un débat "dangereux".
:mdr:

Ce que je veux dire c'est que vouloir absolument le son d'un époque et de toute manière impossible même avec les instruments de l'époque, c'est tout un état d'esprit qui a changé tous les groupes de ces années là n'arrive plus à avoir cette "magie".
72
Je trouve aussi dommage qu'il y ait des enregistrements d'autres synthés dans ce test.
L'acheteur potentiel se fie, en partie à ces 'démos', pour franchir le pas... dommage ce n'était pas le Waldorf mais un vieux Roland... :??:

bref, merci tout de même pour ce test.
73
Citation de KaeRZed :
 
Hors sujet :

 
@bleep:
sais-tu qui a composé ce générique ? Le style me fait penser à du Fajerman ("Les Inventions de la Vie")...
 

Concernant la boiboite Waldorf, c'est clairement un joli joujou...


à priori Hubert Ballay qui aurait aussi participé à l'écriture de la série http://www.imdb.com/title/tt0310542/combined
j'adore aussi les bruitages :oo:, cette série m'a amené vers les musiques "synthétiques"
74
Citation de bleep :
@MrFlanger ahhhhh le générique de Watoo Watoo... il a bercé aussi mon enfance de quadra :bravo:

Une enfance de Arp Quadra :-D
Je crois que le générique est fait par l'auteur du DA lui-même : Hubert Ballay
75

Merci, les gars !!!  bravo

 

Hors sujet :

Moi aussi je suis quadra.. mais toujours pas d'ARP...  mrgreen

 

 

76
la même! je suis né en 69 donc un bon quadra et toujours pas d'ARP :-p (peut être bientôt avec Mr Korg ^^)
77

Heuuuu il y a ça en homepage du site Waldorf, il ne nous sortirait pas aussi un wurly au format "Streichfett" (pfff quel nom j'te jure) :

http://www.waldorf-music.info/cache/9/b9c0b749b271accf2f6a80be23d17ce0.jpg

http://www.waldorf-music.info/zarenbourg

 

ps : je ne dis pas merci pour le test, j'ai envie d'essayer ce bignou là !

"Audiofanzine, le site gratuit qui m'a déjà coûté deux bras" facepalm

 

78
Citation :
Ce que je veux dire c'est que vouloir absolument le son d'un époque et de toute manière impossible même avec les instruments de l'époque, c'est tout un état d'esprit qui a changé tous les groupes de ces années là n'arrive plus à avoir cette "magie".


Je vois très bien ce que tu veux dire car par rapport à ceux qui ont été les premiers à les utiliser, il n'y a plus la même spontanéité et la même ambiance. Mais d'un autre coté, pourquoi se priver d'instruments qui "sonnent" uniquement à cause de ça ? pourquoi ne pas rendre hommage à une époque : ce sera la vision forcément transformée par le recul de musiciens actuels qui tenteraient de refaire la musique de cette époque, mais est-ce forcément moins bien s'ils apportent quelque chose d'actuel ? Rien n'empêche aussi de recycler ces sons en les mélangeant à d'autres afin de faire des mélanges inédit, toutes les combinaisons étant possibles en musique.

delchambre :
Citation :
"Audiofanzine, le site gratuit qui m'a déjà coûté deux bras"


:pong:

Mais le pire c'est que je pense pareil !icon_facepalm.gif

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 15:02:10 ]

79

Citation de : synthwalker

PS : question métaphysique : a-t-on le droit de s'amuser dans un test ? Vous avez 4 heures... mrgreen

Réponse : Non -> la métaphysique commence par la logique de base, mouhahahahaha (merttt j'ai ri là eek ).

Sinon c'est malsain ici, un vrai repère de quadra geeks/nerds/anoraks mrgreen

80

Citation de : pico

Citation :

Et puis avec le temps je suis moins fan des petits achats compulsif qui finalement m'encombre plus qu'autre chose, l'instrument qui perdure et évolue constamment finalement c'est l'ordinateur et les claviers synthétiseurs de plus en plus polyvalents : Nord lead 4, Nord lead A1, Nord stage 2, Nord electro, Korg kronos, Jupiter 80 etc qui finalement regroupe presque tous ce que l'on a besoin.

 

on passe tous un jour ou l'autre d'un état à l'autre ... redface2