Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La fête du string

  • 764 réponses
  • 92 participants
  • 85 854 vues
  • 89 followers
1 Commentaires sur le test : La fête du string
La fête du string
Dévoilé à Frankfort au printemps 2014, c’est au cœur de l’été que le Streichfett a décidé de se montrer pour la première fois en boutique. Sitôt sorti, nous l’avons attrapé et mis à nu !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Cocktail doit être mon préféré de la liste, après je ne suis absolument pas calé niveau String Machines, mais en l'écoutant j'ai vraiment l'impression d'entendre un son complètement étouffé, qu'il n'y a aucun aigu, j'ai trouvé ça un peu dommage :|
52

Chez Nord c'est soit du sample, soit des ondes "classiques" envoyées dans un effet Ensemble, avec une polyphonie limitée. Ici on est plus dans une logique de reconstruction des méthodes de production vintage, avec des impulsions, des formants progressifs, des EQ spécifiques et une polyphonie totale. Pour avoir eu tous les Nord entre les mains, Le résultat et l'étendue sonores sont bien plus convaicants sur le Streichfett, y'a pas photo ! Les Nords ont aussi plein d'autres qualités...

53
@ spookyman
Non, je plaisantais justement, c'est assurément du vintage.
54
Loin de vouloir relancer le débat sur vintage vs moderne, je trouve la stratégie de waldorf plutôt sympa. Pas vraiment de volonté de "copier", mais plus de rendre accessible des sons "disparus". Honnetement je trouve que ça le fait vraiment, et que ça sonne bien. C'est en tout cas tellement "nostalgique" pour moi que ça en est incontournable, tant ces sons ont bercé mon enfance.
Alors en attendant de recevoir le mien, je me défonce à la duvel en regardant wattoo wattoo.
55
sympa comme machine .. ou pas ? du coup.. désolé de faire désordre je ne suis pas fan de la démo avec le mélange des "originaux". Si c'est un test alors faisons juste un test et chacun est assez grand pour se faire un avis du son. Si c'est un A/B alors ok pour l'écoute comparative bien que perso ça ne m'intéresse pas. Si un son me plait j'achète et me fous de l'original. Mais là je ne sais pas quoi penser du test tant que je ne me suis pas tapé 6 pages de forum pour voir qui correspond à quoi :p après faudra que je me refasse toute l'écoute avec un tableau excel pour me faire une idée :| de l'appareil.
conclusion pour l'instant on peut rien en penser.

 

 

[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 12:32:07 ]

56
Pour répondre à la devinette, je pense que les 4 intrus sont tous dans "Cocktail", toutes les autres démos provenant donc du Waldorf Streichfett.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 12:38:08 ]

57
bah moi je viens de revendre a contre cœur mon memotron rack alors du coup j'ai commandé ce petit waldorf qui m'aide a avaler cette perte, c'est plus synthétique mais je retrouve quand même des sensations de memotron...

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

58
@MrFlanger ahhhhh le générique de Watoo Watoo... il a bercé aussi mon enfance de quadra :bravo:

59
Il y a des sons de strings machine dans le memotron ?
Je pensais qu'il n'y avais que des sons de mellotron.
Si ce n'est pas le cas, une string machine a une technologie et un son trés différent d'un mellotron, même s'ils ont été utilisés à la même époque et sont donc tous les 2 très connotés seventies.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 12:47:02 ]

60
Citation :
Il y a des sons de strings machine dans le memotron ?


non et c'est pour ça que je parle de sensation, l'émotion de la musique des années 70 sont en grande partie lié au string machine et au mellotron du coup les sentiment ressenti lors de leur écoute est assez proche, sinon oui sa n'a rien a voir techniquement... mais bon moi tant que j'ai l’impression de ressentir albator, les cité d'or, orange mécanique, king crimson... je suis contant :-D, et puis étant né en 83 mon inconscient fait des amalgame qui m'arrange bien concernant la musique des année 70... icon_facepalm.gif

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid