Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Maschine mk3, grosse dose de nouveautés…

  • 231 réponses
  • 61 participants
  • 37 600 vues
  • 75 followers
1 Commentaires sur la news : Maschine mk3, grosse dose de nouveautés…

Pads, boutons et potards améliorés, deux beaux écrans couleurs, une interface audio, voici les points forts de cette nouvelle Maschine mk3.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 13:40:46 ]

Afficher le premier post
11
Dommage que le logiciel Maschine ne soit pas au même niveau que le hardware.
12
Vu comme NI fait les choses, il y aura surement un Maschine V3 pour accompagner
13
Le design semble vraiment réussi. L'ajout d'une carte son intégrée, c'est super cool aussi (modulo l'entrée micro en jack). Les autres ajouts sont plus dispensables quand on a aussi JAM, mais semblent quand même sacrément booster l'ergonomie.

Bref, moi qui me demandais si je n'allais pas me débarrasser de la MK pour n'utiliser que JAM (mais les écrans et quelques fonctions m'auraient manqués), la décision est prise, parce que rien que le fait de pouvoir m'éviter d'emporter en plus une carte son, ça justifie le switch et de garder un MK, mais 3.

Bravo NI.

[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 14:12:29 ]

14
Certes mais il y a tellement de fonctions à implémenter pour être à la hauteur d'un Live que la V3 n'y changera rien.
15
Ah ! Ce vieux débat Live vs Maschine.

Personnellement, j'ai testé Live + Push 2 et cet ensemble est vraiment excellent. Deux problème :
1- je n'aime pas Live (son look, son ergonomie) et je trouve que je vais plus vite, plus directement à l'essentiel avec Maschine, malgré ses limites
2- le prix. Live + Push 2, c'est autour de 1200 € et il faut rajouter une carte son. Maschine MK 3, c'est 600 € carte son incluse (valeur d'équivalent, probablement autour des 200 balles).

Maschine ne permet pas des productions aussi abouties que Live, loin s'en faut. Mais pour moi, c'est une groovebox pour créer et faire du live. En production, je passe sur une STAN classique.

Maintenant, je comprends tout à fait absolument qu'on préfère Live + Push. Live est un super soft et Push 2 une petite merveille.
J'ajoute que pour quelqu'un qui pratique très peu le finger drumming comme moi, Push "regroupe" en quelque sorte MK + JAM, avec certes moins de fonctions que les deux interfaces cumulées, mais l'avantage d'un seul contrôleur (quand on bouge beaucoup, ça n'est pas rien) et l'écart de prix se resserre.

Bon, reste plus qu'à rêver que NI permette dans une future upgrade de dissocier les contrôles de MK et JAM pour pouvoir contrôler par exemple un groupe sur MK et d'autres sur JAM.

[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 14:24:38 ]

16
Ca décoiffe ce machin !
17
Je suppose que pour pas faire les choses à moitié, ils devraient proposer, via leur controller editor, un mapping complet pour Ableton. Comme pour les anciennes versions
18
Disons que ce n'est pas sur le terrain du machin vs machin que je cherche à aller mais plutôt à dire que autant j'ai adoré la Jam autant j'ai peu apprécié le logiciel Maschine qui manque cruellement de fonctions tout en étant bcp trop "figé".

Je possède un Live Standard et LPX, tout comme toi je trouve le look de Live pas terrible et question ergonomie je préfère Logic.

Cela dit je trouve l'intégration Push/Live bien plus pertinente que l'intégration pénible Maschine/Logic ou Maschine/Live. Alors à moins d'avoir raté un épisode le seul moyen que j'ai trouvé pour bosser convenablement était d'exporter les pistes une par une de Maschine vers Logic.

Comme tu le soulignes Maschine pour le live très bien mais en prod c'est pas pratique.
19

Ah enfin ! Superbe fusion des 2 modèles.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20

Putain faut que je sorte 1200 € maintenant !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier