Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Problème midi. double note

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 4 932 vues
  • 8 followers
1 Problème midi. double note
Salut tout le monde..
j'ai un petit problème avec reason ... en fait quand je joue une note avec mon clavier midi (casio AP 25 - voir sa gueule par ici : http://annonces.maville.com/annonces-vide-greniers-detail-468212-145735-vends-piano-casio-celviano-ap25.htm)
eh bien reason enregistre deux frappes de la même note. Une très courte au début et la note jouée normalement... ce qui pose de sérieux problèmes une fois en lecture car la petit note annule une tenue longue par exemple ...
j'ai bidouillé les réglages dans les préférences, même testé d'autres claviers dans ceux proposés mais ça ne change rien :( je ne sais pas trop comment faire ...
mon claiver est connecté via une carte son externe EDIROL UA 101 en midi. j'ai mis les deux cables in et out...
si vous avez une idée :) :)
vala
merci
@+
Que le grouve soit avec toi !
2
Au passage je bosse en rewire avec sonar sous vista ... ouai je sais c'est le mal vista ... mais bon des fois on a pas le choix :(
Que le grouve soit avec toi !
3
Ok primo , essai de te trouver un windows xp allege ( sur le net c est trouvable ) ... ca aide a mort pour alleger les CPU ( vista = 2 Go ram rien que pour que ca tourne normalement ... :??: )

mais aujourd hui il existe des difficultes pour changer ton windows par un windows ancien ( vista --> xp ) , a cause des pilotes audio qui ont changes depuis , et que XP ne supporte pas ... ou tu peux y remedier avec pas mal de recherches et de savoir faire ...


secundo , ( methode plus simple :D: ) tu enleve tes doubles notes a la main ... un peu long , mais resultat precis et efficace :clin:


et si ton probleme arrive meme en changeant de clavier ... c est soit que ta carte son supporte mal la chose ... soit ton CPU qui surcharge et gere mal le REWIRE ....

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

4
Yop...
nan enlever les doubles notes à la main c'est même pas la peine ... je j'ai déjà fait c'est la misère !!!
je vais essayer avec mon ancien clavier midi tout simple voir ce que ça donne ...
Changer pour XP pas vraiment possible ... vista était livré avec le PC donc je me sent pas trop de mettre un XP allégé pirate en fait ... puis le vendeur m'avait expliqué que sur ces PC les cartes mères sont bridées pour tourner uniquement avec vista et ceci de manière hardware !! bref de la grosse daube !!!

nan c'est p'tet un pb rewire ... faut que je cherche encore :( :(
thanks
@+
Que le grouve soit avec toi !
5
Tout a fait Caviar , c est de plus en plus dure de changer de windows , par un windows inferieur ... :bravo:

tout est mis en place pour vraiment tourner la page sur XP ( pourtant si leger , compare a vista ) .

cependant , windows est oblige de garder encore XP , a cause des derniers mini pc tout fin , tout plat , qui n arrive pas a faire tourner vista :mdr:

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

6
Salut,

As tu résolu ton problème ? Car j'ai le même problème chez moi (resaon et record ) avec Windows seven (x64).
J'ai essayé avec deux claviers différents (alesis qx49 et m-audio pro88) branchés en usb puis ensuite en midi.
En usb : je n'ai que des notes courtes
En midi : note longue doublé d'une note courte

Aidez moi svp car c'est très long à retoucher à la souris :(((

Merci
7
Je peux peut-être vous apporter quelques pistes :
Tout d'abord, dans reason, vérifier dans les préférences au niveau des claviers/surfaces de controles qu'il n'y a pas de doublon. Ensuite, dans cubase, désarmer toutes les pistes midi, surtout celles qui sont routées sur reason. Il se peux que le clavier midi envois des données midi dans cubase et reason. il faudra alors peut-être désactivé le clavier paramétré dans reason...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

8
Merci de ta réponse Chopen.

J'ai réglé le problème avec le clavier Alesis QX49 , il faut que le "global channel" du clavier soit sur 10.
Par contre rien n’a changé sur le m-audio pro88, et pourtant il est sur la piste 10... :((
9
Bonjour, à propos des notes doublons, j'avais un étudiant qui avait ce trouble et on s'est rendu compte que pour le régler il fallait que sur Cubase dans les entrées de ses pistes MIDI il sélectionne " M-Audio Fast Track MIDI Input " ( bref le midi de sa carte son sur laquelle était branché son clavier maitre ) plutôt que " All MIDI Input " qui est l'entrée par défaut sélectionnée. On peut d'ailleurs indiqué à Cubase quelles entrées par défaut choisir pour toutes les sessions, ce qui nous épargne de toujours aller changer l'entrée MIDI systématiquement.

10
Bonjour , j'ai le même problème avec le LPD8 AKAI et VDJ , le pad qui envoi des notes marche nickel , mais le mode CC envoie 2 impulsions , quand j'appuie , quand je relâche .
Via le LPD8 editor , on peut réglé le numéro du CC mais pas lui dire d'envoyer plutôt une note . Donc je me retrouve avec un pad comportant 80 touches possible à 16 réellement utilisable.