Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Explication sur les refills ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 060 vues
  • 3 followers
1 Explication sur les refills ?
Bonjour,

Je n'arrive pas vraiment a comprendre clairement ce que sont les refills ....

Est-ce que c'est :

- Juste des samples pour des modules (ex: Reason Drum Kits 2 c'est une banque de sample pour redrum ?)
- Un module complet ( ex: Reason Drum Kits 2 c'est un module entier)


J'arrive pas vraiment a avoir une idée claire alors si vous pouvez m'aider simplement ... ?
2
En fait y a déjà 2 refills de fournis de série avec le logiciel : le "Factory sound bank" et le "Orkester sound bank"...
un refill c'est une sorte de pack dans lequel tu trouve des presets machines (patchs) et les samples qui vont avec si besoin (pour les nnxt ou nn19).
Les samples ne sont pas éditables ailleurs que dans reason puisque le refill c'est par définition un pack bloqué... sauf en utilisant des petits outils spécifiques comme le "refill unpacker".
De la même manière propellerhead propose un logiciel pour créer ses propres refills.
En fait le reason drum kit 2 c'est des samples qui servent aux patchs des nnxt qui ont été programmés avec les sonorités de grosses caisses, caisses claires, etc... + des patchs de combinators qui comprennent ces nnxt + d'autres machines et du mixage afin d'obtenir des kits batterie complet...
en gros, tous les refills fonctionnent sur le même principe, on trouve dans certains refills des patchs pour les synthés (Thor, Malstrom, subtractor). Ces derniers ne comprenants pas de samples sont souvent plus légers...

voilà ^^
3
Ok merci bien je viens de comprendre !

Et si je veux plus de drum kit pour redrum, faut acheter quoi ?



Et il existe une maniere d'ajouter des modules, genre un compresseur avec sidechain ou un filtre avec LFO, des truc comme ca ou reason est comme ca et c'est tout ?
4
Oulà euh... pour le redrum je m'en suis servi à une époque et finalement je suis revenu au "tout fait main à la petit cuillère dans le séquenceur" donc je ne saurais pas trop te dire... il existe sans doute des refills mais je pense qu'en cherchant des samples, tout simplement, ça devrait le faire...

sinon la compress avec side chain tu l'as avec le compresseur Mclass... et puis pour les filtres avec LFO je pense que le Malstrom doit pouvoir te dépanner je pense...

en fait les petits outils de traitement je ne m'en sert jamais, en fait dès que j'ai besoin d'un EQ ou d'une compress c'est du Mclass direct... au moins... t'es tranquille... :clin:
5
Slt !!!

pour les sample payant il y en a de partout !
akai sony prpellerhead etc....

aussi fait des rech sur internet (google)
marque sample drum free (gratuit) il y a quelques sites qui en proposent in free

tu trouveras quelques sons !!!

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv