Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Compilation Reason France Vol.3

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 760 vues
  • 2 followers
1 Compilation Reason France Vol.3
Bonjour et bonne année !

Reason France, après 2 compilations sous licence Créative Commons, propose en cette nouvelle année de sortir un troisième volet.
Tout le monde est convié à proposer un morceau en s'inscrivant sur le Forum et en envoyant un message privé à "ouidier" avec un lien pour récupérer le morceau en wav et le rns ou rps.

Ce morceau devra être réalisé à 100% avec Reason. Il est toutefois autorisé d'utiliser un séquenceur hôte pour la partie vocale (dans ce cas, fournir aussi le fichier audio en question).

L'équipe de Reason France procèdera alors à la sélection de 20 morceaux qui composeront Reason France Compilation Vol3.
Vous pourrez soumettre vos compos à partir du 22 janvier et jusqu'au 1er février.

La compilation sortira courant février.

Tous à vos compos ! :clin:
2
La complilation Vol 3 n'est pas sortie ?
3
Elle doit sortir en juin maxi, je crois...

A bientôt :coucou:

Xa
4
Si le logiciel n'a pas été obtenu de manière....légal, est ce que ça élimine le participant ?
est ce que des samples de chansons existantes sont autorisés ?
5
Pour la seconde question, je sais que non (c'est clairement indiqué dans les conditions).

Mais le "concours" est terminé. Faut attendre la compile suivante.

A bientôt :coucou:

Xa
6
7
Hop ca charge !
8
J'ai écouté la compile reason 3 et je suis surpis de la qualité autant des compos que du son en général.

Ces morceaux ont bien été fait uniquement avec reason.

Vous n'avez pas bouncer piste par piste et mixer dans cubase par exemple.

En tout cas bravo, c'est du bon travail.

Remerciement a Franco La Muerte qui ma apprit beaucoup de chose grace à ses tutoriaux videos.

Je pense que je vais vous rejoindre sur le site de Reason car c'est grace à vous que le monde de la MAO et de Reason devient plus accessible à tout le monde.

Merci
9
Hello zazaboum!

Désolé pour la réponse tardive. Tous les morceaux de la compilation Reason France Vol.3 sont tous 100% Reason au niveau des sonorités et du mixage et masterisation, cela a été vérifié avec les RPS des membres participants.

Pour les morceaux avec des voix, il était permis d'utiliser un séquenceur Audio ( du genre Cubase et cie ) en rewire avec Reason pour le placement vocal.