Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Changer de programme via contrôleur midi

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 651 vues
  • 3 followers
1 Changer de programme via contrôleur midi
Bonjour à tous!

Je cherche depuis pas mal de temps maintenant le moyen de basculer entre mes différents rack dans le sequenceur via mon contrôleur midi (axiom). Je sais que c'est possible à faire. Ca m'éviterais vraiment de "cliquer" sur le rack suivant pdt les lives...

Merci!
2
Dans mon cas c'est possible avec un beatstream 3X en mode reason (préconfiguré)
mais le changement se fait au niveau du séquenceur. Lorsque je tourne le potard, ça me permet de sélectionner une piste.

Le contrôleur est assigné au rack qui est sélectionné dans le séquenceur donc. ça me permet de d'envoyer des CC à la sélection.

Le hic, c'est que les racks ne sont pas synchronisés en même temps:

ex:

sur un set qui contient une quinzaine de rack, si je suis sur un des racks du dessus et que je sélectionne via le séquenceur un rack qui est en bas, le rack ne va pas être visible.

A la souris c'est fait automatiquement lorsque que l'on clique sur l'icône du rack dans le séquenceur donc j'ai laissé tombé.

--

3
C'est une réponse un peu tardive mais peut-être encore d'actualité (en tout cas pour moi)...
J'ai réussi à trouver un moyen avec la BCF2000 (en créant des scripts périphériques génériques nécéssaires, en passant par Loopbe (ou Midiyoke), et Midi-ox). J'ai aussi un controleur à 7 pads me permettant de sélectionner le module reason que je veux piloter. Donc je reste en permanence dans reason (pas besoin de faire un tour dans la fenêtre de cubase ça se fait automatiquement).

Mais le problème c'est que la position des faders ne s'actualisent pas automatiquement quand je change de module (sauf sur les mixer en faisant un détour par la tranche 9-12). Il faudrait que je trouve un message pouvant actualiser le périphérique sur les autres modules... Je vais aller faire un tour chez Reason
  • http://midimobiles.blogspot.fr/

    Pried for PiKtrix...