Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet contrôler Reason avec un vieux synthé midi ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 022 vues
  • 2 followers
1 contrôler Reason avec un vieux synthé midi ?

Bonjour à tous,

J'ai un vieux synthé de chez Roland (l'EM 10) qui possède une entré/sortie midi et j'aurais voulu savoir si il est possible de contrôler Reason grâce à ce synthé. Pouvez vous me dire la marche à suivre dans reason.

moi j'ai procédé comme suit : j'ai connecté le sythé (midi out) vers le midi in de ma carte son (presonus firestudio tube), j'entre ensuite dans reason et vais dans l'onglet préférence ---clavier et surfaces de contrôles --- ajouter --- autre ----- midi keyboard (sans controle) --entré midi (midi tube).

contrôle avancé --- bus a--- midi tube

synchro de l'horloge midi ---midi tube

synchro en interne ou via l'horlaoge midi, je n'ai aucun son et je n'ai pas l'impression que reason reconnait le synthé.

2

Bonjour,

Tu as plusieur facon d'activer la commande midi sur un rack.

quelques question a préalable :

  • Ta sortie midi fonctionne ? l'as-tu déjà utilisé (on sait jamais) ?
  • As tu les led qui s'active dans les "midi devices" quand tu utilise ton clavier.
  • Quel est le canal midi qui configuré par ton clavier (conf clavier ou led du "channel" + num dans reason)

Si tu as les led qui s'allume lors ce que tu joue c'est bon signe, il ne te reste plus qu'as sélectionner a travers l'assignation vers un rack (en sélectionnant simplement le rack ou a traves la list des "channels").

la doc t'expliquer la procédure proprement. Utilise le forum de PropellerHead sinon, le support est rapide.

Mike

3

Bonjour,

Tu as plusieur facon d'activer la commande midi sur un rack.

quelques question a préalable :

  • Ta sortie midi fonctionne ? l'as-tu déjà utilisé (on sait jamais) ?
  • As tu les led qui s'active dans les "midi devices" quand tu utilise ton clavier.
  • Quel est le canal midi qui configuré par ton clavier (conf clavier ou led du "channel" + num dans reason)

Si tu as les led qui s'allume lors ce que tu joue c'est bon signe, il ne te reste plus qu'as sélectionner a travers l'assignation vers un rack (en sélectionnant simplement le rack ou a traves la list des "channels").

la doc t'expliquer la procédure proprement. Utilise le forum de PropellerHead sinon, le support est rapide.

Mike

4

Salut,

Non je n'ai jamais utilisé le midi avec ce synthé dc je ne sais pas si la sortie midi fonctionne.

Je n'ai aucune led sur le synthé. Il s'agit vraiment d'un vieux synthé tout simple avec entrée et sortie midi dc par curiosité (plus qu'autre chose) je me demandais simplement si je pouvais l'utiliser avec reason mais je n'y arrive toujours pas. J'ai un peu laché l'affaire car il ne me semble pas pouvoir le faire fonctionner avec reason.

Merci quand même de ta réponse.