Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Sub Kick

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 788 vues
  • 3 followers
1 Sub Kick
Salut,
Eh bien voila, je pense avoir reussi à creer un subkick qui va bien avec le subtractor de reason 4.
En fait je vais m'en servir pour accompagner la grosse caisse de mes prises de son de batterie acoustique qui à été prise sans micro sub.

Je voulais savoir s'il existe un moyen de déclencher mon sub kick sur reason à partir de ma piste audio kick!!
En fait à la manière un peu d'un trigger genre drumagog.

En fait je pourrais si j'exporte mon sub kich de reason et que je l'importe dans drumagog mais bon j'ai plus droit au réglages de mon subkick directos, et cela est pas trés pratique.

Une idée??

Merci déjà

Pas capable est mort sans essayer.......

2
Tiens ca m'interesse ca ! j'avai un plug in pour ca mais ca fais longtemps, je ne m'en souvient plus, j vais essayer de le retrouver.


edit: on ben ca a été facile
par exemple ya ca http://www.centipeak.com/protrig/

cherche des choses du genre "plugin trigger" sur google, yen a des gratuit et des payants

Peace

P.prod (ancien WATC)

[ Dernière édition du message le 03/11/2011 à 15:40:37 ]

3
ok je regarde ça, et vou dis si cela corspond à mon utilisation

Pas capable est mort sans essayer.......

4
cela a l'air d'être pas mal ce truc la, mais j'arrive pas a le faire fonctionner:oops:

En clair j'ai une piste grosse caisse audio, j'enclenche le plug dsp trigger.
Je vois bien le pad s'activer et mon temoin midi qui s'allume sur ma catre son (pas sur le plug d'ailleurs!!)

J'ouvre reason en rewire et je voudrais router le signal du plug dsp trigger vers reason, j'y arrive pas!!!!

au fait J'ai telechargé la demo

Pas capable est mort sans essayer.......

5
tu utilises quoi comme éditeur audio avec reason??
6
tu utilises quoi comme éditeur audio avec reason??
7
je ne sais pas si on peut faire passer du midi en rewire.
mais essaye de creer un piste midi ds cubase, en input, ds le menu déroulant tu devrai voir ton plug.
donc tu lance un enregistrement, un piste midi devrait se creer, ensuite tu pourra l'exporter et l'importer ds reason/

j'espere que tu comprend, si ce n'est pas le cas je t'expliquerai plus en detail demain, pck je dors a moitié =)
bonne nuit

P.prod (ancien WATC)

8
sinon avec protools, tu peux faire un système avec un aux (dans lequel tu rentres ton plug reason en rewire), tu mets la sortie de l'aux sur une piste audio (grâce à un bus) et sur cette piste tu mets un gate en insert. tu l'utilises en sidechain dans lequel tu utilises ta piste un envoi de ta piste "kick' en clé dans ton gate pour ouvrir ton subkick seulement quand ton kick est frappé. Et voilà un petit Trig!
Je sais pas si c'est possible avec cubase mais je suppose que oui

[ Dernière édition du message le 06/11/2011 à 08:52:45 ]

9
c'est quand meme sacrément du bricolage :)
mais tant que ca marche !

P.prod (ancien WATC)

10
et ça marche très bien!! je l'utilise souvent pour rajouter du sub à mes kick en en générant un 56 hz et un 64hz, tu cherches le meilleurs dosage approprié et ça l'fait!!