Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic Pro 9 avec Mac OS Sierra ?

  • 180 réponses
  • 21 participants
  • 27 453 vues
  • 19 followers
1 Logic Pro 9 avec Mac OS Sierra ?
Bonjour tout le monde,

J'ai fais la mise à jour de mon macbook pro vers OS Sierra pour installer la dernière mise à jour du système d'exploitation.
Problème : je viens d'ouvrir Logic Pro 9 pour enregistrer comme d'habitude et là, Logic se ferme tout seul lorsque l'on veut enregistrer (Enregistrer sous) ou exporter (Bounce) !!!

Quelqu'un aurait une idée ? Est-ce que cela viendrai de Sierra ? Vous pensez qu'une mise à jour viendrai corriger cela ?

Merci beaucoup

Nathanaël Chénier

Enseignant d'éducation musicale 

Afficher le premier post
121
Salut Patou83,

Tant que tu ne "casses" pas la partition, la table des partitions restera telle qu'elle est...
Pas facile sur un forum de voir les symptômes, mais honnêtement c'est pas grand chose du tout....
La meilleure solution si tu ne veux rien acheter, je comprends ; ipartition ou autre pour une seule utilisation... C'est de cloner puis de casser les partitions et de formater le disque entier.
Te sens tu de faire cela en ligne de commande ?
122
Bonsoir Freesax,
Quand je pense qu'il est possible qu'on habite le même immeuble...
Si la ligne de commande c'est avec Terminal, j'en ai tâté l'autre soir en suivant les suggestions de Soundgeek (voir qqs posts plus haut). Cela me semble une sorte de boîte de dialogue, plutôt amusant. Cela ne m'angoisse pas dès lors que, si c'est possible sur un forum, tu m'indiques la marche à suivre, et que je ne suis pas dérouté par le vocabulaire.
Quand tu parles de cloner, c'est avec CCCloner sur mon dd externe "spécial clonage"? Je l'ai déjà fait, je peux peut-être cloner à nouveau pour compléter avec les derniers éléments. Mais sur ce dd externe, a été cloné le "sous" dd interne , celui des 750 Go. Faudrait-il l'effacer (le dd externe) pour y cloner ensuite le dd interne racine d'un To?


123
Par ailleurs, j'essaie de me rappeler comment j'en suis arrivé là ...
En suivant les indications d'un assistant téléphonique d'Apple :
Démarrer avec cmd R
Choisir Utilitaire Mac Osx
Sélectionner la racine
Effacer
Réinstaller Mac Ox
Restaurer une sauvegarde TM
Format Mac Os étendu journalisé.

Sauf que ça n'a pas marché aussi simplement que l'assistant me l'avait dit.
J'ai probablement oublié un truc, ou commis une erreur qq part. Toujours est-il que dans ma fenêtre Utilitaire de disque, apparaissaient mes deux partitions (25% sous EC et 75% sous Lion, avec mon LP9 et tout le reste). Comme la partition Lion était la dernière, elle ne pouvait pas être modifiée. Seulement la première, que j'ai donc effacée. C'est depuis cet épisode que mon dd interne d'un To n'affiche plus qu'une partition, certes, mais de seulement 750 Go. J'ai ensuite téléchargé EC, sans problème, magnifiquement assisté par toi et Soundgeek.
Je ne sais si toutes ces infos peuvent t'aider dans ton diagnostic.
124
Dans le meme immeuble ? :bravo:
Qu'est ce qui te fait dire ça ?
Si 83 c'est le Var je suis pas loin c'est vrai :)
Je comprends en fait tu as effacé la parution Lion mais tu ne l'as réformaté... Du coup c'est de l'espace libre que voit le Bios (Disque de 1to), mais pas l'Os puisque non formaté (HFS+).
Ce n'est donc plus une partition. et il faut que tu formates l'ensemble du SSD au démarrage.
Re essaye une fois encore la manip du Genius Apple et n'oublie pas de sélectionner GUID et HFS+ (Journalisé).
125
Si ça marche pas on essayera la ligne de commande :)

[ Dernière édition du message le 02/02/2017 à 20:16:58 ]

126
Je suis du Var, certes, mais vis en région parisienne.
Ok, je vais réessayer, et te tiens au courant. Quant au clone? Rappel : j'ai une sauvegarde TM sous EC.
127
Ok oui je ne suis pas sûr Paris la...
Refais un clone bootable on sait jamais !! :)
128
Normalement tu devrais pourvoir effacer ou repartitioner ton disque avec l'utilitaire Apple.
Mais il faudrait essayer en démarrant sur un autre disque que ton disque interne...

(Créer une clé d'installation bootable ElCapitan par exemple)



[ Dernière édition du message le 02/02/2017 à 21:35:54 ]

129
Que signifie "bootable"?
Si j'ai bien compris, c'est un disque (ou une partition de disque) ou une clé usb avec le ou laquelle on peut lancer l'ordi, en en sélectionnant l'image après avoir démarré "appui long + alt". Bon ou pas?
Soundgeek, comment puis-je créer une "clé d'installation bootable EC"?
Il se trouve que les 2 sauvegardes que j'ai actuellement (TM et le dd "clone" avec CCCloner) sont, selon moi, bootables puisqu'elles apparaissent lors du démarrage "appui long + alt".
Par ailleurs, Freesax, je n'ai pas effacé Lion mais bien la première partition de 250 Go qui était sous EC. C'est pourquoi je me retrouve avec une seule partition de 750 Go (ex Lion, tournant depuis peu sous EC), et 250 Go en espace libre non formaté qui n'apparaissent jamais nulle part. Même avec Recovery on ne les voit pas.
Donc, si je comprends bien, vous me suggérez d'effectuer un nouveau clone sur mon dd externe spécial clone avec CCCloner, puis d'effacer le dd interne racine d'un To, puis d'y réinstaller tout à partir du clone : exact?
130
Bootable ca veut dire que tu peux démarrer dessus.
Oui tes sauvegardes sont bootables et tu peux télécharger EL autant de fois que tu veux sur Apple Store, mais l'idée d'une clef bootable de Soundgeek est très bonne, c'est toujours utile :) :
http://diskmakerx.com/whatis-diskmakerx/?lang=fr
Et après refait la manip du Genius Apple et dis nous.

[ Dernière édition du message le 03/02/2017 à 13:49:37 ]