Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic Pro 9 avec Mac OS Sierra ?

  • 180 réponses
  • 21 participants
  • 27 412 vues
  • 19 followers
1 Logic Pro 9 avec Mac OS Sierra ?
Bonjour tout le monde,

J'ai fais la mise à jour de mon macbook pro vers OS Sierra pour installer la dernière mise à jour du système d'exploitation.
Problème : je viens d'ouvrir Logic Pro 9 pour enregistrer comme d'habitude et là, Logic se ferme tout seul lorsque l'on veut enregistrer (Enregistrer sous) ou exporter (Bounce) !!!

Quelqu'un aurait une idée ? Est-ce que cela viendrai de Sierra ? Vous pensez qu'une mise à jour viendrai corriger cela ?

Merci beaucoup

Nathanaël Chénier

Enseignant d'éducation musicale 

Afficher le premier post
151
Que je fasse pas quoi Soundgeek?
Quel dd dois-je effacer?
Cmd R, utilitaire d disque : effacer le To ou le MacIntosh 750Go?
152
Si tu veut restaurer ton clone? Tu n'a pas besoin de passer par cmd R.


Tu démarre sur le clone, et tu lance l'utilitaire de disque qui se trouve dans Applications / Utilitaires

Tu réformate correctement le disque interne ... tu quitte l'utilitaire,

Puis tu lance cccloner ... etc

Mais franchement je te déconseil de faire tout ça,
Fait toi aider par un informaticien qui connais bien les macs.

[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 02:09:27 ]

153
Ok.
Donc ce n'est pas si simple, encore moins pour un candide comme moi.
En plus, c'est pile poil ce que m'a recommandé, ce soir, qqqu'un du Genius, vu le coté "vintage" de mon ordi, autant aller chez un pro agréé Apple.
Merci et bonne nuit.
154
C'est très simple, mais il ne faut pas se tromper.

Et expliquer tout ça en tapotant sur mon iPhone, c'est pas évident, et pas suffisamment clair ...

[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 02:21:45 ]

155
Soudgeek a raison, c'est pas difficile du tout mais une fausse manip est vite arrivée.... Même si tu as un clone et que tu ne risques pas de tout perdre, tu peux te prendre la tête pour rien... Le mieux est de le voir faire et expliquer tout ça sur un forum c'est hard.... D'autant que tu n'est pas sur de toi à juste titre.
Si j'étais sur Paris en ce moment je serai venu mais la suis un peu loin :)

[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 14:27:54 ]

156
Mais le risque zéro est d'effacer les partitions, formater le disque selon les indications du Genius, et de restaurer avec le clone.
Si ça ne marche pas fais toi aider physiquement par quelqu'un qui connait :)
157
Salut les amis,
A vrai dire, niveau manip, il me suffit de suivre la procédure que m'a dictée l'assistant Genius.
J'ai essayé à nouveau de formater et créer une clé usb bootable avec l'instaler de'EC, après un énième téléchargement d'EC, et avec DiskMaker : l'opération échoue sempiternellement. J'oublie.
Ma crainte est qu'après effacement du disque MacIntosh (750 Go), je ne puisse réinstaller Mac Os X (EC) avec Diskutil (menu local) et que toute restauration de sauvegarde TM ou Clone soit dès lors rendue impossible. Cette crainte est-elle selon vous justifiée (compte tenu de ce qu'on m'a dit à l'Apple Store)?
A moins que :
- la sauvegarde Clone ayant tout cloné, y compris donc l'Os EC, la manip restauration dans un sens puis dans l'autre (à l'envers) réinstalle tout sans pbm, y compris l'Os X? Yes or no?
- même question avec TM.
Mais la vraie question, en terme de manip, est celle-ci:
Dans le menu local Diskutil (ayant démarré en cmd R), quel disque dois-je effacer ? Le gros en haut à gauche d'un To, ou bien son "sous" disque MacIntosh (750 Go) qui s'inscrit juste en dessous de lui, légèrement décalé à gauche dans la fenêtre?
158
Parce qu'en fait, la méthode dictée par l'assistant téléphonique était claire, sauf sur ce point (en tout cas pour moi) : il m'a dit d'effacer le disque "racine", mais de quel disque s'agit-il? Celui d'un To, ou celui de 750 Go?
159
SI tu choisi "Effacer" pour la partition de 750Go, il va juste la reformater, et elle fera toujours 750Go.
160
Salut Soundgeek,
Donc c'est le "gros" dd interne d'un To qu'il faut effacer. Comme ça, plus de partition.
Deuxième étape : restaurer le Mac Os X (donc EC) du menu local Utilitaire de disque : tu crois que l'Os va se restaurer, ou bien y'a-t-il un risque que l'Os ne se restaure plus?