Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pro Tools 12 est sorti

  • 781 réponses
  • 81 participants
  • 95 650 vues
  • 67 followers
1 Commentaires sur la news : Pro Tools 12 est sorti
La nouvelle version de la STAN d’Avid est à présent disponible, en location ou à la vente.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Mouais... c'est pas la joie ! Pour les petites et moyennes structure l'investissement n'est pas négligeable. Je ne sais pas comment vont réagir les grosses structures. Bon-grès mal-grès sans doute.
52
Citation de JLDavid :
Est-ce Adobe qui a montré la voie de la location? là aussi, c'est salé: je n'ai besoin que de leur fonction Tableau (trop limitée chez X-press, Pages, Word etc) et ça me coûtera 36€ par mois! ou 24€ si j'en prend pour un an. Avid, du coup, semble moins avide en comparaison...
Au fait, il y a aussi le petit ProTools free... mais curieusement il se fait attendre!

Pour etre exact, ce n'est pas Adobe qui a lance ca, mais c'est dans le livre The Cathedral and the Bazaar sur le fonctionnement du monde open source http://matt.eifelle.com/2013/08/20/book-review-the-cathedral-and-the-bazaar/
L'argument principal de l'auteur est que le mode licence est le seul mode qui interesse les editeurs a fixer leurs bugs apres une release.
53
Citation :
Autant je conçois que les options/fonctionnalités MIDI dans CUBASE sont plus nombreuses (limite carrément fouillis) que dans PT, autant j'aimerais bien que tu m'aides à apprécier ce que PT apporte en matière de tracking/recording par rapporte à CUBASE. Merci


Le HDX !!! (entre autre). Le nombre d'entrées/sorties physiques que la machine peut gérer sans latence ne peux être comparable. On ne voit personne recorder un orchestre sous Cubase par exemple. La puissance DSP que peut gérer un PT11HD avec 1 ou 2 cartes HDX cloue qd même n'importe quel Logic ou Cubase natif. Et en studio on parle bien de Pro Tools HD ;)
Sinon je reconnais volontiers qu'ils sont en train de faire n'importe quoi niveau marketing et que le fait d'abandonner le hardware me fait un peu peur... (S6 qui remplace les Fusion 5HD par exemple...)

Vince

[ Dernière édition du message le 26/03/2015 à 12:27:44 ]

54
Citation :
Oui, tout à fait d'accord, en plus tu peux très bien l'utiliser dans la config de base qui est totalement opérationnelle. Après, tu peux le configurer si tu veux, mais de base, ça marche très bien. Et effectivement, l'installation est hyper simple et hyper rapide, t'as pas un downloader à installer, télécharger quinze codes, puis choisir tel ou tel module à installer et/ou mettre à jour, etc, tu lances un exe, t'attends 30 secondes, et c'est fini :bravo:


Magnifique n'est ce pas. J'ai démarrer Reaper il y a moins de deux semaine (en évaluation pour l'instant), il m'a fallus 10 min pour tout régler. Ce logiciel est d'une mise en oeuvre déconcertante, tu peux démarrer de suite et aller ensuite chercher des choses plus poussé si tu le souhaites dans la documentation.

Une bonne vielle clé de lincese a rentrer, pas de connerie de dongle USB ou d’installer et de quantité de logiciel tiers pour te polluer le bordel.

A mon petit niveau j'en demande pas plus.

Pro Tool c'est pas le Raël du DAW ? :lol:

rumorofsmoke.github.io/

55
On n'a pas besoin d'avoir une latence nulle en enregistrement... Surtout pour un orchestre !
56
Citation :
On n'a pas besoin d'avoir une latence nulle en enregistrement... Surtout pour un orchestre !


C'est justement en enregistrement que la latence doit être la plus faible.
57
Si tu ne fais pas de direct monitoring, non. Et en orchestre, c'est pas necessaire. Ou alors un pupitre par chambre, et la potentiellement OK.
58
Citation de sin :
J'espère au moins qu'on parle de Pro Tools sur les forums de Reaper, car là c'est chiant.icon_facepalm.gif


Tu peux pas t'imaginer le nombre de PT user qui sont venu nous délivrer leur vérité... Que PT c'est le standard, que ca sonne mieux, que bla...

Clairement PT est un excellent soft, personne n'a jamais dit le contraire, c'est la politique marketing de la boite qui est a chier. Et bcp de Reaper haters, anciennement PT user, commencent a changer leur avis.

Il y a 5 ans, c'était bcp les cubasistes qui venaient chez reaper, steinberg ayant redresser la barre, la tendance est moindre, et c'est de chez Avid que l'arrivage est le plus grand
59
Ouaip, ben je me mets doucement à reaper, mais c'est pas près de remplacer PT au boulot malheureusement... Et puis le temps que je comprenne comment sélectionner une zone en scrubbant, que la molette agisse dans le bon sens... :-D Pas facile de re-débuter.

Par contre sans OMF/AAF même pas la peine d'y penser à court terme...

Du coup je sais pas si en audiovisuel on va switcher vers nuendo ou rien...
60
Citation de sin :
Tout le monde gueule car il n'y a pas de crack de Pro Tools en fait, et ça les fait chier de mettre le moindre centime dans un soft qu'ils utilisent tous les jours... Le sequencer sur Mario Paint est pas mal sinon, et pas cher.
J'ai 2 licence ableton, pourtant il est trouvable en version cracké ...

Il y a 6 mois, je voulais apprendre pro tools, je suis content de ne pas avoir sauté le pas :-D . J'ai finalement opté pour studio one qui sans doc me permettait de faire pas mal de chose.

Par contre Reaper, j'ai eu du mal, autant sur studio one j'avais très rapidement mes marques, autant sur Reaper, sans doc/tuto j'avais beaucoup de mal.