Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 12
Photos
1/123
Avid Pro Tools 12

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Sujet Commentaires sur la news : Pro Tools 12 est sorti

  • 781 réponses
  • 81 participants
  • 95 579 vues
  • 67 followers
1 Commentaires sur la news : Pro Tools 12 est sorti
La nouvelle version de la STAN d’Avid est à présent disponible, en location ou à la vente.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
x
Hors sujet :
Encore un témoignage intéressant. reste que si les arrivages de PT users sont assez réguliers sur reaper, ils le sont aussi sur Harrison Mixbus. Puisque la plupart des " raslboletistes" :bravo:provient de PT actuellement comme précisé par Reno. Alors sauf à considérer que tout professionnel a le moyens de se payer ce genre de choses
http://creative-sound.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=515&Itemid=89 (y a assez de PT pour les afiens ? c'est assez PRO ?:mdr: ), ce qui me surprendrait assez furieusement, je pense que l'hémorragie va continuer. D'autant que dans tous les domaines, le nerf de la guerre, l'argent, se fait rare. Subventions en chute libre, chute drastique du nombre de studios petits et moyens, quantité de records se faisant sur un laptop, le final mix seul étant adressé, parfois meme par le web à un professionnel, sans oublier les manques de moyen,s des institutions publiques elles mêmes. ("oh je ne vous ai pas encore adressé le bon de commande ? oh mais il est encore dans mon bureau navré c'est un oubli... mais à part ca ou en sont vos futurs travaux ? Le mec qui ose dire qu'il n'a jamais eu droit au coup de la panne, pardon de l'oubli du BC, ou qu'il roule tellement sur l'or (pas sa Soc. de prod., mais lui... l'intermittent constant) qu'il peut larguer sans meme se gratter une oreille des milliers d'euros pour rien, est un mythomane.":bravo:) NB les plus grandes société de prod. elle mêmes louent et achètent de moins en moins... Mais je vois avec soulagement que sur AF, lieu béni des Dieux, dernier rempart contre les dettes et déficits, ce n’est pas la crise.Vs me ferez tjrs rire.
:bravo:

[ Dernière édition du message le 28/03/2015 à 19:28:22 ]

82
Slt à tous!

Une question pour les professionnels ayant migré vers Reaper ou toute autre stan que PT. Avez vous eu des réflexions, commentaires de clients potentiels voir même loupé des opportunités parce qu'il n'y a pas marqué PT HD 64 ins/64 outs sur la fiche technique de votre studio?

Je m'interroge quant aux habitudes marketing qui on la vie dure et à l'impact que cela peut avoir sur le marché ou la clientèle pour une petite structure pro parce que éduquer et changer les visions/ à prioris parfois farfelus c'est long d'autant plus qu' Avid monte encore d'un cran dans l’excellence :bravo: niveau support/qualité/prix.
83
Citation de dvd_m :

Et au passage Nuendo à toujours été à plus de 1000 euros sans pousser au scandale,pourquoi pas PT donc?
Parcequ'il y a un intermédiaire si tu n'a pas besoin de fonctions très avancées . -> cubase
Alors que pour protools ce qui indigne, c'est que le prix a doublé sans réel justification.
84

Je n'en ai pas manqué jusqu'à aujourd'hui parce que je possède un Pro Tools HD, mais certains clients ne se posent pas la question, il est évident qu'un professionnel travaille sur Pro Tools. Même s'ils ne viennent pas sur ton lieu de travail, ils sont susceptibles de te demander de transmettre une session Pro Tools pour faire des overdubs, un mix ou autre et ne se demandent pas si tu ce que tu as fait l'a été sur une autre STAN.

Mais au final, pour ça, mon PT11 pourra continuer à faire la blague encore très longtemps.

Perso, j'en prends mon parti. Je n'exige pas des musiciens qu'ils jouent sur des instruments choisis par moi, et je ne choisis pas les outils que le maçon qui construit mon mur utilise. Du coup, je fais ce que je veux, et j'en subirai éventuellement quelques retombées. Mais bon, comme il a été dit, il n'y a tellement plus de sous nulle par que si on est en concurrence avec une STAN à 50€ tous les quatre ans contre un autre qui doit verser 500€/an, on peut être moins cher et c'est un argument qui porte.

85
@ Mcnulty : C est pas faux.
Je trouve surtout que le moment est mal choisi pour,vu que la 12 n apporte rien de bien folichon par rapport à la 11.
Dans tout les cas je suis vraiment content pour la loc au mois,on peut y voir qqchose de mercantilement vicieux,mais pour ceux qui bossent sur un autre DAW mais qui peuvent à l occasion etre amené à bosser sur PT c est bien mieux que de devoir acheter une licence complete à 500e alors qu on l utilise 3 fois par an.
86

Faudrait qu'ils nous pondent la loc à la journée, voire à l'heure. Parce qu'à terme, c'est de ça dont beaucoup d'entre nous auront besoin, le temps d'un export  mrgreen

87
88
Citation de Jan :
Faudrait qu'ils nous pondent la loc à la journée, voire à l'heure. Parce qu'à terme, c'est de ça dont beaucoup d'entre nous auront besoin, le temps d'un export 

/agree et chez les amateurs aussi :aime:
le temps d'une conversion ça suffit. et encore, s'il y a du monde autour pour rassurer
x
Hors sujet :


Vécu
- le beauf :ah tu as PT ?
- alors étudiant: ah oui tu as vu ? (laule alors sous PT mpowered vendu comme le PT des pros aussi, remember)
- ah mais tu es un PRAU alors
- ben non
- ?
- ben non mais je préfère plutôt les LLibres sous Linux (alors quand on dit LINUX tout'd'suite on perçoit le ton qui change, du genre "Linux RSA" "linux libertaro gaucho" "linux pays en voie de développement"(comme PT)
- ah alors ok t'es juste un amateur (ton: ah mais alors tu es une petite merde tu fais quoi ici chez les PRAU)
- moi(in my head: de toute façon pour enregistrer le groupe de jazz de l'assoc dont les 3/4 font des fausses notes, avec un chabada de limaces, même audacity c'est encore bien trop pour vous)

Sinon dans le meme genre

- l'ingé son beauf de base qui croit que ça fait classe en jazz de balancer des FX Yamaha depuis sa 01V non stop: tu utilises quoi comme DAW '(déjà qd ca commence comme ça c’est MORT, sourire narquois du PRAU du genre "piti je vais t'apprendre la LIFE", sauf que la LIFE à 30 balais je la pratiquais déjà mais bon... c'était un PRAU)
- Samplitude (1 min de silence, que le cerveau de l'ingé son reboot)
- Ah (dixit le PRAU ) c'est un logiciel pour faire des samples ?
- moi: oui c'est ça
- lui: ouais tu vois 20 ans de boite, je connais tout, mais de toute façon c’est pas PT donc c'est pas PRAU.
icon_facepalm.gif

du vécu.
Et encore avec l'age je suis devenu sympa je suis pas allé dire il y a 2 mois au MAaaaaaaître des lieux d'un Centre que malgré son gros matosse, ses PRAUtrolls et tout le bazard, que le son était pourri, qu'à chaque blang de basse ça grésillait de partout. Non avec l'âge on devient sympa. Et puis ce sont des PRAU quand meme. Des PRAU qui forment des futurs PRAU, alors on écoute et on apprend.


bientôt sur vos écrans, sur AF, tu sais que tu es un ingé son PRAU quand...

[ Dernière édition du message le 28/03/2015 à 20:31:46 ]

89
Citation :
Faudrait qu'ils nous pondent la loc à la journée, voire à l'heure. Parce qu'à terme, c'est de ça dont beaucoup d'entre nous auront besoin, le temps d'un export


Formation protools accélérée
Ctrl-o / Ctrl-a / Alt-Shift-3 / Alt-F4

C'est à peu près les seuls raccourcis clavier de ce soft que je connais :D

Sinon, blague dans le coin, L'argument de "Tu bosses avec REAPER c'est que t'es pas pro" ne tiens plus vraiment la route.
Déjà parce qu'il n'ya pas que REAPER qui à charcuté la clientèle PT... Studio one2, Logic X sont des soft très largement utilisés également, et ce, même dans des studios plus que sérieux, donc le raccourcis mental pro = PT est de plus en plus rare.

Pour ce qui est du travail en collaboration. Bein, justement REAPER est utilisable sur tous les OS (même linux sous wine), la version d'essai est gratuite en téléchargement et non bridée (et ne nécéssite aucun imachin ou de passer 2 heures à créer un compte user.)

Si je veux échanger une session avec n'importe lequel des participants de ce thread, c'est possible, il télécharge la version de REAPER, il peut ouvrir ma session. (même si il dispose toujours de windows XP ou Mac OSX

Il est à noté également que certains aspects de REAPER ont des arguments plus que professionnels
Exemple :
Pan law définissable par piste
Plusieurs fréquences d'échantillonnage différentes au sein d'un même projet. Vous bossez en 44.1Kz et vous voulez insérer un fichier 192Kz? pas de problème, vous l'insérer et reaper fait le resampling en mode online (il ne duplique pas le fichier, il resample en temps réel lors de la lecture)
Routing hautement flexible qui permet de faire à peu près ce qu'on veut en interne mais également vers du hardware
Plus de 6 niveaux d'étage de gain possible : trim item, automation de l'item, volume item, automation de volume de piste pre fx, automation de volume post fx, fader (en mode trim) + les folder tracks à l'infinie si nécessaire.
Et puis surtout, la gestion des templates, snapshots et autres... Je pense que c'est ce qui impressionne plus les PT users. Ca évite les pertes de temps inutile et pour les comparaisons A/B de mixage, les snapshots sont juste irremplacable une fois qu'on y a gouté :-D
90
Merci pour la réponse Jan!

Comme j'ai encore eu droit cet après midi à un débat stérile:((( avec un groupe, je me posais la question.