Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 3
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 3

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 3

1 Compatibilité entre Sound Blaster Audigy 2 Platinum Ex (avec les Drivers Kx Project) Et Sonar 3.0
Bonjour !

Est-ce que quelqu'un utilise Sonar 3.0 Producer avec la Carte Son Sound-Blaster Audigy 2 Platinum Ex (version boite) avec les drivers Kx Project ?
Car je n'arrive pas à paramétrer mes entrées et sorties Audio et Midi, (le probleme est apparament le même avec les drivers d'origine !)

D'avance merci de bien vouloir éclairer ma lanterne ! :|

HANT1S3
2
C'est très simple: SONAR ça marche principalement avec des pilotes WDM ou ASIO. Tu peux aussi choisir MME mais sur XP c'est en général moins performant.
Va dans Options-Audio, onglet Avancé, sous la rubrique Lecture et Enregistrement, Mode du pilote. Choisis l'une des 2 options ci-dessus, ferme la boîte de dialogue, ferme et ré-ouvre SONAR, tu verras bien si ta carte est prise en charge.
Don't follow leaders, watch for parking meters
3
Merci beaucoup de me le signaler, mais pour ce qui est de ce type de réglage, ça a été fait depuis le début ! je me suis mis en Asio (a savoir que les drivers sont en asio et WDM)

La carte est bien prise en charge, j'arrive même à enregistrer mais, je ne parviens pas a avoir le retour du son lorsque j'enregistre, j'ai pourtant testé tous les réglages de sortie possible !

Alors, j'ai décidé d'écouter mes instrument sur la prise casque de chaque appareil ! C'est la seule chose que je ne suis pas parvenu à paramétrer ! j'ai bien le play-back des autres pistes enregistrées, mais pas le son de l'instrument une fois la piste armée en enregistrement !

C'est agaçant, mais ça ne m'empêche pas de travailler !

Si quelqu'un peut me donner une astuce, je suis preneur ! :clin:
4
:oo: tu dois certainement avoir un probleme de routage dans le dsp des drivers kx ou alors tu n'as pas mis le input echo à on sur ta piste audio , c'est la petite nouveauté sur sonar 3 par apport à sonar 2.2 !!!

Mieux vaut une femme belle et rebelle, que moche et remoche...!!!

5

Citation : ou alors tu n'as pas mis le input echo à on sur ta piste audio , c'est la petite nouveauté sur sonar 3 par apport à sonar 2.2 !!!



tiens c'est vrai ça, j'ai toujours pas compris cette histoire de bouton input on/off ... on s'en sert comment concrètement ?
6
:P: Sur ta piste audio lorsque tu armes ton bouton record n'hesite pas à armer le ch'ti bouton input echo juste à coté sur la droite, si ton routage dsp kx est correctement configuré (chez moi ac97 in0 et in1 dans le prolog vers asio 4 et asio 5 dans l'epilog) et tu desactives le linein dans l'onglet ac97, tu devrais comme moi, entendre le son traité et non le son live, en gros tu inseres tes plus beaux plugins audio dans fx de ta piste audio dans sonar et ô miracle, tu te retrouves avec le son qui tue de la mort, cela dit j'ai bien galèré pour trouver tous ces reglages, faut bidouiller les gars ciao...

Mieux vaut une femme belle et rebelle, que moche et remoche...!!!

7
Ok ! C'est donc, en recording, une sorte de monitoring temps réél avec les effets ... génial !
Bon, j'ai plus le kx depuis un moment, j'ai repris les drivers mis à jour WXP pour l'E-mu APS... va falloir que je réflechisse à comment configurer ça.
Mais si on est en lecture, non en recording, le bouton input echo sert-il à quelque chose ? Lorsque je lis une piste de vbatterie ou de guitare avec le input echo enfoncé, je me tape un feed back (genre echo infini) de la mort ... le input echo peut-il aussi être utile en lecture ?
8
J'ai essayé, ca marche, c'est trop génial ! ! !
9
:bravo: Content que ca marche pour toi, j'ai mis pas loin de 3 jours (heures ouvrees pour trouver le bon fonctionnement, pour répondre à ta question sur le mode lecture je n'ai pas de probleme de redondance meme si je reste validé en mode input on, je pense que tu dois boucler au niveau de ta sortie audio c.a.d ta sortie audio principale est reengistré, deconnecte les entrees recl et recr dans l'epilog qui doivent etre normalement raccordees a la sortie principale srereo l et stereo r du xrouting et normalement l'affaire est classée @ + n'hesite pas....

Mieux vaut une femme belle et rebelle, que moche et remoche...!!!