Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 8

Sujet Enregistrer morceau avec tempo libre (comme du live)

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 017 vues
  • 4 followers
1 Enregistrer morceau avec tempo libre (comme du live)
Bonjour

je poste ca dans le forum sonar 8 car c'est mon sequenceur mais je pense que c'est un probleme courant dans tous les sequenceurs

j'aimerais bien savoir comment vous vous y prenez

en gros j'ai un morceau avec un tempo carré, un bon 4/4 à 120 à la noire, le truc idéal pour caler des boucles. un bon rock industriel allemand quoi clin:

et par la grace divine, je souhaite jouer (et surtout enregistrer à la guitare par exemple + batterie electronique) qq mesures comme du live, c'est à dire 4 temps beaucoup plus libres et avec un joli point d'orgue sur la derniere note de la 4e mesure par exemple.

parce que si je laisse tourner le séquenceur, il va faire ses temps bien marqués et tout va finir tres décalé.

à part faire comme guide une espace de tempo change en midi en dessinant la courbe de tempo, je ne vois pas trop...

de maniere generale, comment faire de l'enregistrement "live" (au sens tempo libre comme dans le classique) avec un sequenceur ?
2
Le plus simple c'est de ne pas mettre de clique !!! :D:
3
Mais comment je "rattrappe" ma mesure qui se prolonge...pour retomber sur la mesure d'apres sur un premier temps bien propre ?
4
Tu enregistres ta partie sans clic puis tu joues avec le tempo change midi pour tomber pile sur un temps fort. tu n'as pas vraiment le choix.
5
Ok merci je vais tester comme ca
6
Bonjour,

Avec l'Audiosnap tu peux caler le tempo sur ta partie déjà enregistrée.
7
Salutationes, je n utilise pa sonar , mais je pense que oui la meill eure solution, c 'est de jouer le truc en live, et aprés de tout reséquencer dans sonar(moi c ce que je fait dans cubase), je suis dans le meme style de son, c vrai que tout enregister c long au début, mai si t batteur ça va aller ...mais en plus comme ça t'auras directemment le groooove, pa besoin de le prog com ds les plug ins a 500 dollars de fou paske meme bfd2 c est vraiment pa un batteur... c juste bon a remplacer une elecribe dans cubase ou sonar... fruity loop 4.5 c auussi complet........et ça a 5 ans et g payé ça 125 euros......(c combien bfd2?.......)...enfin voila oui tu joues ta batterie et aprés tu fai le reste...
8
Aprés si t as un audio wrap dans sonar come dans cubase oui tu peu recaller a laudio , si ton tempo et pas aléatoir,aprés je ne connais pas assez sonar et peut etre est ce une des fonctions qui font que sonar n est pas cubase encore...(je dis bien encore car je suis en train de me mettre a ce pur daw sur une seconde plateforme et ça à l'air de bien le faire... aprés mwa sonar je l'utilise ke kom magneto pour l'instant et il me satisfait tré bien pour ça :bravo:
9

Citation : je ne connais pas assez sonar et peut etre est ce une des fonctions qui font que sonar n est pas cubase encore...



Effectivement, tu ne connais pas assez Sonar ! :) Perso, je trouve qu'il est beaucoup plus facile de recaler avec l'Audiosnap de Sonar qu'avec AudioWrap de Cubase (je ne l'ai essayé qu'un fois aussi...). Par contre dans cubase est ce qu'il y a l'équivalent du V-Vocal de Sonar ?

C'est vraiment bizarre cette image que Cubase est meilleur que Sonar... il est seulement plus connu, à tord parfois ! Après, les pro-cubase me diront le contraire, le tout est d'arriver à faire ce que l'on veut avec le logiciel que l'on a !

Bon dimanche
10

Hors sujet : Seb le sab, je n'arrive même pas à lire ton message écrit en sms suédois. je n'ai pas de leçon à te donner bien sur mais c'est vraiment désagréable et il me semble que l'on doit éviter ici.Merci.