Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 8

Sujet probleme cpu vista 32 + cpu + edirol ua 101

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 894 vues
  • 5 followers
1 probleme cpu vista 32 + cpu + edirol ua 101
Bonjour, je bosse avec vista 32 bit, lorsque je joue en boucle, le moteur audio s'arrête et se met a buger. Il me reste de l'espace suffisant sur mon disque dure externe. Que dois je faire ? Est ce un problème via la carte son, ou le paramétrage ? ou autre. Chaque fois que je charge un vst s'est encore pire ! La ras le cul ? merci pour votre aide
2

Salut !

Si j'ai bien compris tu travaille avec un disque dur externe pour les clips audio ?

Si c'est le cas il fait savoir que les disques externes (USB ou Firewire) tournent nettement moins vite que les disques durs internes. Dans les proconisations de CW8 il suggère l'utilisation d'un disque dur interne SATA.

Ton problème vient peut être de là. 

3

Salut qu'est ce que tu as comme temps de latence en ms ?(Regarde dans Options/AUdio/Général)
Tu peux commencer par augmenter le temps de latence, et augmenter la taille des tampons (dans Options/Audio/Avancé) Perso je vais de 12ms à 20ms avec des tampons à 512K et je n'ai pas de Pb

4
ok, je vais tester de suite.
5
Salut !

Citation :
lorsque je joue en boucle, le moteur audio s'arrête et se met a buger
C'est un problème redondant existant déjà sous la V 7 mais bon je ne sais pas si cela le fait à tout le monde
6
Dans SONAR : Active le cache disque en lecture.

Menu Option-> Audio -> Onglet Avancé.

Attention cette option est gourmande en RAM !!!
7
ok, merci pour l'info