Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 8

Sujet Enregistrement live groupes de jazz avec Sonar 8

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 455 vues
  • 3 followers
1 Enregistrement live groupes de jazz avec Sonar 8
Salut à tous !

Je fais (en amateur et bénévole) des enregistrements multitracks de groupes de jazz en live (un groupe différent à chaque fois).

Mon  set est le suivant : ordi portable Asus F8VA (proc Intel dual core P8600) + Sonar 8 PE + UA101 + compresseur dbx166 XL + préamps RME Quadmic et M-Audio Audiobuddy + BlueMax + set de micros.
Ca marche super (maniabilité, adaptabilité, stabilité, qualité du son, etc).

Après l'enregistrement, bien sûr, mix dans Sonar 8, et CD audio.

Je pratique Sonar depuis Sonar 4, et les améliorations apportées depuis sont déterminantes pour ce que je fais (outils de mix / pre mastering, etc).

Le résultat est très très satisfaisant (de mon point de vue, et aussi, ce qui est plus important, de l'avis des musiciens, auxquels je remets un premix et/ou les pistes enregistrées séparées - option "dossier audio par projet" activée, of course).

Voilà.


Th


NB :

J'apprends par hasard par une doc Roland, confirmée par Cédric Verchère de RolandCE Europe, qu'on peut chaîner jusqu'à 4 UA-101 sur le même ordi !!!
Je vais pour ma part en chaîner 2 (ça suffira, parce qu'il faut tout trimballer, et gérer !), soit 16 entrées analogiques simultanées, avec la stabilité de l'USB (j'ai essayé auparavant le firewire sur PC , et j'ai laissé tomber).
Voilà, je voulais le faire savoir, parce que c'est indiqué quasiment nulle part, et que 8 entrées c'est un peu court (il faut entre 10 et 12 pour bien faire, avec la batterie - 3 ou 4 en live, un clavier stéréo - 2, etc).
Et, pour le mix, jusqu'à 16 pistes séparées (selon le nombre de pistes stéréo) sur Sonar, ça va être le top !

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

2
Et un utilisateur de plus content de Sonar !

Par contre, c'est comme tout, faut pas généraliser, je ne vois pas ton problème avec le Firewire...
J'utilise une Presonus Firestudio Tube (16 entrées, 6 sorties) qui est en Firewire, aucuns problèmes de stabilité, sur PC avec XP. Peut-être dû au fait qu'elle n'est pas alimentée par le Firewire.
3
tout-à-fait d'accord
et je ne voudrais surtout pas réanimer le troll "USB vs Firewire" !!!
c'est juste une expérience personnelle, et ça m'a pris le chou (et puis je connaissais l'UA-1000, qui marchait bien sans pb d'install sur toutes les machines uaxquelles je l'ai raccordée)
du coup vendu la FA101 et acheté l'UA101

mais aucune valeur scientifique !

ciao
bonne ziq

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros