Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 8

Sujet La meilleure carte son pour SONAR

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 7 227 vues
  • 10 followers
1 La meilleure carte son pour SONAR
Bonjour,
J'aimerai investir dans une carte son plus "pro" que celle que je possède actuellement (une M AUDIO Firewire solo), c'est à dire me permettant de faire au moins 8 prises en simultanées.
Utilisateur de SONAR 8, j'aimerai avoir votre avis sur qu'elle carte son , actuellement sur le marché, dois-je choisir pour une utilisation parfaite avec SONAR.
Dois-je me tourner vers des marques répandues ou dois-je faire tourner mon SONAR avec le Vstudio 100 par exemple ?
Mon budget ne dois pas dépasser 800 Euro.
Je vous remercie de m'aider dans mes recherches.
2
Le VS100 est bien plus qu'une carte son. Cela dit je l'ai testé comme tel avec Sonar et c'est assez impressionnant de qualité et de latence (largement moins de 10 ms). Et c'est un contrôleur pour Sonar (une seule tranche à la fois certes, mais super bien intégrée au DAW)

Sinon pourquoi pas penser au Zoom R16 ? Sur que ça a l'air un peu jouet comme ça, mais mine de rien on a 8 pistes en acquisition, et la possibilité de les enregistrer simultanément en autonome (le VS100 se limite à 2). Je ne l'ai pas testé mais le truc semble intéressant sur le papier, et à un prix défiant toute concurrence.

Attention avec ces deux appareils, on a seulement 2 entrées alimentées en 48V. Cela dit les alims micros externes ne coûtent rien.
3
vs 100 ou fireface 400 sans soucis !!! a ce prix t'as pas mieux !!
http://www.myspace.com/zoakajeezo

http://www.sonarfrance.com/index.php
4
Sinon tu as la Firestudio project (579 euros)
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/presonus/FireStudio-Project/avis/

ou la Firestudio Tube (16 pistes pour 679 euros chez thomann) je suis à 2,3 ms dans Sonar avec, parfois je suis obligé de redescendre à 10 ms pour les gros projets, mais ce n'est pas très grave. En tout cas chez moi elle fonctionne nickel avec Sonar !
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/presonus/FireStudio-Tube/avis/
5

Merci pour ces premières indications....
Pour l'instant, je suis parti pour l'achat de la Firestudio Tube...
J'ai fais quelques comparatifs (lecture ce commentaires uniquement !) de plusieures cartes de plusieures marques et celle-ci me parait être un bon compromis.
Si je pouvais avoir d'autres avis de Sonariens utilisant la Firestudio Tube, ça serait encore mieux.....surtout concernant l'OS et les drivers utilisé pour que la compatibilité soit optimale.

Finallement mon choix se porte sur une "simple" carte car le matos du style Vstudio 100 avec surface de controle et compagnie intégrée ne me semble pas particulièrement utile par rapport au travail que je fait avec Sonar...ma souris et mon clavier me suffisent amplement !

Du coup je préfère mettre des sous pour prilégier la qualité des preamp et le nombre d'entrées/sorties.
Par contre je lis beaucoup de post concernant la latence génante avec SONAR.....mais depuis 3 ans que j'utilise ma MAUDIO firewire solo, je n'aie jamais eu à me plaindre de la latence....j'espère qu'en changeant de matériel et en investissant dans quelque chose de plus sérieux et plus onéreux, je n'aurai pas de mauvaises surprises concernant la latence.
Merci pour la suite des conseils...

 

6

Encore une chose...
J'ai lu sur AF ainsi que sur des sites de ventes par correspondance, qu'il y avait de gros gros problêmes de stabilité avec les drivers.
Certains racontent que ces galères seraient même rédibitoires quand à l'achat de cette carte...
Je commence à douter de mon choix

Pleeeeease....d'autres avis svp...

7
Mon avis : achète la carte son qui te semble la plus adaptée à ton besoin, teste-la dès réception et si tu notes des instabilités rédhibitoires... renvoie-la. La plupart des marchands prévoient (d'office ou moyennant petit supplément) cette possibilité de retour en cas d'insatisfaction.
8

Bien vu !

Mais vu que je compte la commander par correspondance, ça me ferait un peu chi** de devoir la renvoyer...!

Maintenant si c'est la seule solution pour être satisfait !

9
La certitude absolue que ça tournera parfaitement sur ta config n'existe pas, quel que soit le nombre d'avis que tu récolteras, ça c'est certain.
C'est sûr que claquer 20 euros de frais d'envoi et un petit tour à la Poste si ça le fait pas, ça peut ressembler à du gâchis. Mais objectivement c'est que dalle et au final pas plus onéreux que de le ramener à un marchand en ville (temps passé + voiture).
En n'oubliant pas que c'est juste une solution de secours que tu n'es normalement pas censé utiliser avec du matériel de qualité.
N'oublie pas à réception de ton matos de télécharger le dernier driver en date sur le site du fabricant (les CDs livrés sont presque systématiquement obsolètes)
10

Merci Ribee....tu es la voix de la sagesse j'ai l'impression !