Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 8

Sujet CPU à 20/40% à l'arrêt !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 828 vues
  • 3 followers
1 CPU à 20/40% à l'arrêt !
Bonjour,

Je viens de changer de carte mère et de processeur (Athlon II x4 620 sur socket AM3, chipset 770 et 4 Go de DDR3). J'ai réussi à faire une manip pour ne pas avoir à réinstaller mon Windows XP et tous mes programmes (comme Sonar).
Sonar 8 montre une charge CPU au repos lorsque le projet comporte de gros plugs (tels VST de banques d'orchestre, Altiverb) de l'ordre de 20% pour quelques instances. Je n'avais pas souvenir de ça avant. Est-ce normal ? Y a-t-il des optimisations que Sonar fait à l'installation qui ne sont pas faites vu ma migration "à chaud" ?
Par ailleurs, en lecture, la charge se répartit bien entre les 4 cores et Sonar s'en sort pas mal.

Merci de m'aider.
Cordialement.

[ Dernière édition du message le 14/10/2009 à 21:51:45 ]

2
hi,

music studio ,(samplitude) a une option dans le genre ,c'est fait pour garder une queue de reverb aprés la fin d'un objet (audio). la doc le precise..

cherche dans ce sens la.

ou alors c'est l'altiverb ?

ou alors,un autre programe(wysta ;-) qui tourne en tache de fond et sonar le calcule dans sa jauge?

(-;  Sois Funk  ;-)

3
hello Sir
C'est une manip que je ne m'amuserai pas à faire, changer le système complet sans réinstaller, avec tous les drivers de chipset, de bus etc...C'était quoi l'astuce exactement?
4
Mais chez vous, est-ce que Sonar affiche une charge CPU à l'arrêt ? (quand plugs chargés en mémoire)

@ très molo, j'ai utilisé un utilitaire inclu dans UltimateBootCD for Windows ; t'inquiète j'ai bien installé tous les nouveaux drivers de chipset et autres, c'est juste une manip qui a pour but (je crois) de mettre à jour les contrôleurs disque, de façon à ce que Windows se lance sans planter (puis installe ensuite tout le nouveau matos).

[ Dernière édition du message le 14/10/2009 à 23:46:10 ]

5
Bon en fait, je viens de comprendre que le CPU-meter de Sonar indique la charge du core le plus chargé (la moyenne semble être la petite barre jaune au centre).
C'est donc juste visuellement que mes repères ne sont pas les mêmes ; le CPU-mètre monte haut facilement, mais reste stable même avec beaucoup de pistes, de part la répartition sur les 4 cores.

[ Dernière édition du message le 15/10/2009 à 01:49:44 ]