Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 8

Sujet Mémoire mixage

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 565 vues
  • 5 followers
1 Mémoire mixage
Bonjour, j'envisage d'acheter Sonar 8 mais je voudrais savoir si on peut et comment mémoriser un essai de mixage.
Je m'explique, je travaille avec le VS2000 de chez Roland. Sur le VS j'ouvre mon projet, je peux essayer un mixage et le sauvegarder dans une mémoire scène, je peux faire un second essai et le mémoriser dans une autre mémoire. Il suffit ensuite de rappeler ces mémoires pour comparer très rapidement les 2 versions.

Sur les sequenceurs logiciels en général et Sonar en particulier, je ne vois pas ce type de fonction. J'ai l'impression qu'il faut sauvegarder chaque mixage avec le projet et que si on veut comparer il faut recharger le projet en entier.

Ai-je raison ou non ?

Merci de vos éclairages

on en a gros !

2
Citation de : la.boulanderie
Sur les sequenceurs logiciels en général et Sonar en particulier, je ne vois pas ce type de fonction. J'ai l'impression qu'il faut sauvegarder chaque mixage avec le projet et que si on veut comparer il faut recharger le projet en entier.

Ai-je raison ou non ?

Tu as parfaitement raison, il te faut sauvegarder 2 mixages différents pour pouvoir les comparer.
Maintenant, au lieu de recharger les projets, il te suffit juste de n'en fermer aucun.
Ben oui, tu enregistres 2 fois le même projet mais sous deux non différents et tu les ouvres juste une fois chacun. Tu peux très bien avoir plusieurs projets ouverts simultanément à l'écran, suffit de cliquer sur le nom du projet pour passer de l'un à l'autre comme tu le ferais pour passer d'un texte à l'autre dans Word par exemple.
Ensuite, tu fais tes différents réglages sur chaque projet et tu peux comparer juste en un clic. Juste une restriction, si tu as des projets gavés d'énormes samples sur 240 pistes avec des VSTi monstrueux et des traitements ultra-gourmands, le PC aura peut-être du mal à gérer les deux projets (ou plus) ouverts. Sinon, aucun soucis à ouvrir plusieurs projets dans la même session.
3
Bonjour,

Il est possible que le fait d'ouvrir deux projets en même temps tire effectivement beaucoup sur la ram si les projets sont gavés de VSTI gourmands en samples comme le dit iTiDav, mais c'est à vérifier car je ne sais pas si Sonar chargerait deux fois les mêmes échantillons pour les mêmes VSTI dans la ram...

Pour ce qui est des traitements par contre,  quand un des deux projets tourne, l'autre est au repos, le CPU étant alors beaucoup moins sollicité.

Il m'est arrivé d'ouvrir deux projets chacun chacun déjà bien chargé et de pouvoir passer sans difficulté de l'un à l'autre.
4
Bonne remarque,
et effectivement, normalement un seul des projets ouverts est bien "écrit" dans la Ram, sauf que quand ce sont des banques de son entières qui doivent être chargées/déchargées, Sonar peut mettre un petit temps de chargement; le temps pour lui de tout "replacer" dans la mémoire. Tout simplement comme quand on charge une session de Superior Drummer (par exemple).
5
Je suis loin d'être un expert en informatique, mais dans le cas qui intéresse la.boulandrie, il s'agit d'ouvrir deux projets semblables, donc avec des banques de sons communes, seuls les paramètres de mixage devraient différer.
Dans ce cas, je pense donc que ces banques de sons n'ont pas à être chargées/déchargées...

Enfin j'avance cela selon ma logique, sans aucune certitude. Quelqu'un de plus compétent pourrait sans doute confirmer ou infirmer.

[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 00:11:07 ]

6


Merci beaucoup pour ces informations!

on en a gros !

7
Bonjour,

La difficulté de l'exercice est de comparer deux projets et l'ensemble des paramètres définis dans chacun d'eux.
Sonar peut-il exporter les paramètres d'un projet dans un fichier externe, si tel est le cas, la comparaison pourrait être plus simple, avec un logiciel de comparaison de fichier (ex: FileMerge).
Autre piste, Sonar 8.5.x dispose t-il d'un suivi des modifications apportées dans un projet.

Bonne zic