Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 8

Sujet Changement de tempo ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 833 vues
  • 2 followers
1 Changement de tempo ?

Bonjour,

Je voudrai accélérer le playback de mon projet (midi).

Naturellement, j'ai essayé de changer mon tempo de 100 (valeur initiale) à 120 mais :
   - cela n'affecte que la première mesure !!
   - même si je sélection l'ensemble du projet, cela n'affecte toujours QUE la première mesure !!

Quelle est donc la manipulation à faire pour accélérer la lecture de l'ensemble de mon projet ?

Fred.

2
Bonjour,

Il faut alller dans la vue "Tempo", effacer les différents tempo qu'il peut y avoir au cours du projet et affecter 120 à ta première mesure.
3
Merci Cochonet !

En effet, vu que la première mesure avait été créée avec le "step sequencer", ce dernier avait ajouté un contrôle de tempo dans la mesure (et comme j'ai dupliqué/transposé la mesure, le contrôleur s'en est retrouvé dupliqué lui aussi...).

J'ai bien utilisé l'outil "gomme" pour supprimer mes contrôleurs (mais je trouve le panneau d'édition de la tempo et des contrôleurs moins pratiques sour Sonar que Cubase).

Salutations !

Fred.
4
Tu peux sélectionner les tempo listés dans la fenêtre de droite de la vue tempo pour les effacer, c'est plus pratique qu'avec la gomme.
Je ne connais pas Cubase, mais il est bien possible que les tempo soient plus commode à gérer que dans Sonar qui n'est pas très intuitif à ce niveau-là, je trouve.